Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 7 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?
Salut !

Je compte acheter une bonne guitare acoustique (Taylor ou Guild certainement...) et pour le live, j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro rosace (simple et rapide) ou alors un micro simple afin de mieux restituer le bon son de la guitare et retransmettre plus fidèlement le jeu (bruit des doigts notamment).

L'un comme l'autre sera relié à un ampli acoustique (le fender ou aer)

Merci d'avance.

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : .La 410 "simple" me plait beaucoup et reste dans mes tarifs.Chez moi, je fais mes prises avec un statique via mon Bluetube donc ça me conforte dans l'achat de cette guitare!En cas de live, j'investirais dans un piezzo.

:clin: en plus un piezzo coûte à peine 100€, généralement le vendeur te l'installe grato (je l'avais négocié en + de la remise, mais ça a été dur :clin: ). Tu utiliseras ainsi ton blue tube à la maison avec le statique et en concerts au cul du piezzo, dans les deux cas, le résultat est probant.
12
Mais vraiment, ça fait chier d'avoir une belle guitare acoustique avec un bout de plastique accroché dessus et qui sera certainement dépassé dans 10 ans, la technologie évolue tellement vite... Alors que ta gratte dans 10 ans, elle sonnera bien mieux.
13
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça et surtout pour le son que je veux une acoustique "pure", sans pas coupé.C'est bientôt mon anniversaire, j'ai lancé quelques idées comme ça (surtout une :mrg: ), on ne sait jamais...

14
Up !

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15

Citation : Up !

On a déja répondu à ta question, le statique en concerts, c'est presque ingérable. En plus, avec un piezz, si tu dispose d'un bon préamp avec une bonne égalisation, tu obtiendras un son correct.

Mais d'ailleurs, je comprends pas, tu possèdes déja une petite lag jumbo, pourquoi souhaites-tu changer pour une guitare à 1000€ à peine plus chère ? Garde ta guitare et avec l'argent, achète toi une bonne sono.
16
Sur une Taylor qui a un son un peu cristalin, le piezo se justifie peut-être pas mal...

Perso, sur ma Martin, le piezo, ça me ferait chier :(
Entendre un son d'Oavtion sur une D41 ! ... :(((
17
T'auras quand même pas le son d'une Ovation, qui est vraiment typé grâce (à cause :?!: ) à la caisse en lyrachord ( :?!: est-ce bien cette matière?), il faut pas exagérer :non: :mdr: ...

18
C'était une image, mais le fond du problème est bien là. Quand tu prends une guitare pour l'ampleur de sa résonance, le son piezo est un cauchemar. C'est sans doute pour ça que Martin n'électrifie pas au dessus de la D35...
19
Certes :bravo: , mais il parait que le système "Expression" propre à Taylor est une tuerie quant à la reproduction du son :noidea: .Ceci dit, j'm'en fous, vu que j'en veux une mais uniquement acoustique donc...

20

Citation : Sur une Taylor qui a un son un peu cristalin, le piezo se justifie peut-être pas mal..
Perso, sur ma Martin, le piezo, ça me ferait chier

Comment tu amplifies ta guitare en concerts alors ??? Je serais curieux de le savoir.

Tout cela n'a rien à voir avec Taylor ou Martin ou n'importe quelle autre marque de guitare haut de gamme, c'est clair qu'un statique restitue bien mieux le son d'une acoustique qu'un piezzo, la dessus tout le monde est d'accord. Mais la question est de savoir quelle solution utiliser en concerts !!!! Et le piezzo est quand même très pratique. Clapton utilise un piezzo sur sa dernière tournée et le son est pas mal.
Un statique, c'est ingérable en concerts, à part quand on s'appelle Clapton et qu'on fait un concert acoustique pour MTV avec 10 ingés sons et 2 jours de préparatifs.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un grand fan du piezzo, je fais toutes mes prises guitares en stereo avec deux statiques et pré-amps (Cf profil) mais j'ai fait installer un piezzo sur ma guitare car je n'ai pas trouvé de meilleure solution en concerts (j'ajoute comme préamp le yamaha ag stomp avec une émulation prise micro statique et le son est un peu froid mais correct.