Nouveaux micros
- 40 réponses
- 16 participants
- 2 770 vues
- 12 followers
toto101
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 23:59:46Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
Noisey Houtan
4024
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2006 à 10:32:55
Hors sujet : Si tu le peux essayes une SG supreme (elles ont un classic'57 en chevalet aussi)
Si tu commences à accuser ton matos dès que ça sonne pas comme tu l'espererais t'es pas près de progresser
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
assm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/11/2006 à 14:52:32
Bonjour,
J'ai une épiphone SG G400 et mon style (enfin si on peut appeler ça un style) tend vers le Blues le rock 70s voire le hard préhistorique (Led Zep).
Quels types de micro vous me conseillerez pour justement améliorer le son de cette guitare.
Je joue avec un ampli Marshall MG30dfx et une pédale Boss BD2 Blues Driver.
Merci de votre aide
Musicalement
J'ai une épiphone SG G400 et mon style (enfin si on peut appeler ça un style) tend vers le Blues le rock 70s voire le hard préhistorique (Led Zep).
Quels types de micro vous me conseillerez pour justement améliorer le son de cette guitare.
Je joue avec un ampli Marshall MG30dfx et une pédale Boss BD2 Blues Driver.
Merci de votre aide
Musicalement
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/11/2006 à 15:55:58
Je te dirais une paire de duncan...
genre ça :
R%C3%A9gression%20sur%20donn%C3%A9es%20cat%C3%A9gorielles%20et%20sur%20donn%C3%A9es%20de%20comptage
ou ça :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm
pas la peine de mettre trop cher non plus, ces micros sont très bons très réputés et polyvalents...
ton ampli est pas top non plus...Il faudra penser à en changer p'tet...
Pour le 57, il peut être indiqué sur cette guitare, même en aigu, mais il ne faudra pas le coupler à à autre micro trop puissant...
Le tarif est pas du tout le même...
genre ça :
R%C3%A9gression%20sur%20donn%C3%A9es%20cat%C3%A9gorielles%20et%20sur%20donn%C3%A9es%20de%20comptage
ou ça :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm
pas la peine de mettre trop cher non plus, ces micros sont très bons très réputés et polyvalents...
ton ampli est pas top non plus...Il faudra penser à en changer p'tet...
Pour le 57, il peut être indiqué sur cette guitare, même en aigu, mais il ne faudra pas le coupler à à autre micro trop puissant...
Le tarif est pas du tout le même...
Je suis Charlie
assm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/11/2006 à 14:57:30
Merci pour ta réponse rapide, Greg lefonctionnaire.
Quand tu dis que l'ampli n'est pas top, c'est l'ampli lui-même ou le couple épiphone/Marshall ?
si je dois changer, quel type d'ampli serait donc le plus approprié ?
Merci pour tes conseils
assm
Quand tu dis que l'ampli n'est pas top, c'est l'ampli lui-même ou le couple épiphone/Marshall ?
si je dois changer, quel type d'ampli serait donc le plus approprié ?
Merci pour tes conseils
assm
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/11/2006 à 15:35:15
P'tet un simulateur d'ampli, ou un petit lampe...
Je suis Charlie
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/11/2006 à 15:36:02
Slut, perso,
Je confirme le choix des micros qui ont été évoqué,
ensuite, il est vrai que ton marshmallo n'est pas top, la gratte en elle même est sympa, donc te prends pas la tête à ce niveau ( vous devrez me passez sur le corps pour prendre la mienne )
Ensuite, à terme je te conseillerai d'économiser afin de changer un peu d'amplification...
Par exemple, un Peavey Bandit 112 eclaterait direct ton marshall sans trop te ruiner...
Je confirme le choix des micros qui ont été évoqué,
ensuite, il est vrai que ton marshmallo n'est pas top, la gratte en elle même est sympa, donc te prends pas la tête à ce niveau ( vous devrez me passez sur le corps pour prendre la mienne )
Ensuite, à terme je te conseillerai d'économiser afin de changer un peu d'amplification...
Par exemple, un Peavey Bandit 112 eclaterait direct ton marshall sans trop te ruiner...
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/11/2006 à 22:32:52
J'en vends un ...
Et j'ai une g400, ça dépote c'est tout ce qu'il y a à dire ^^
Et j'ai une g400, ça dépote c'est tout ce qu'il y a à dire ^^
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/05/2007 à 17:28:16
L.a
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/05/2007 à 17:33:01
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter deux nouveaux micros sh1 '59 et sh 4 pour ma G400... Par contre niveau montage je suis un peu a l'ouest ! j'ai dc 2 questions :
Quelle micro en position chevalet, quel micro en position manche et pourquoi ?
Comment monter les micros et comment les splitter ?
Voila je suis pas encore très pointu la dessus ! Merci
Je viens de m'acheter deux nouveaux micros sh1 '59 et sh 4 pour ma G400... Par contre niveau montage je suis un peu a l'ouest ! j'ai dc 2 questions :
Quelle micro en position chevalet, quel micro en position manche et pourquoi ?
Comment monter les micros et comment les splitter ?
Voila je suis pas encore très pointu la dessus ! Merci
- < Liste des sujets
- Charte