Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 722 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Si tu le peux essayes une SG supreme (elles ont un classic'57 en chevalet aussi)




Si tu commences à accuser ton matos dès que ça sonne pas comme tu l'espererais t'es pas près de progresser

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Bonjour,

J'ai une épiphone SG G400 et mon style (enfin si on peut appeler ça un style) tend vers le Blues le rock 70s voire le hard préhistorique (Led Zep).

Quels types de micro vous me conseillerez pour justement améliorer le son de cette guitare.
Je joue avec un ampli Marshall MG30dfx et une pédale Boss BD2 Blues Driver.

Merci de votre aide
Musicalement
13
Je te dirais une paire de duncan...
genre ça :
R%C3%A9gression%20sur%20donn%C3%A9es%20cat%C3%A9gorielles%20et%20sur%20donn%C3%A9es%20de%20comptage

ou ça :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm

pas la peine de mettre trop cher non plus, ces micros sont très bons très réputés et polyvalents...
ton ampli est pas top non plus...Il faudra penser à en changer p'tet... :??:


Pour le 57, il peut être indiqué sur cette guitare, même en aigu, mais il ne faudra pas le coupler à à autre micro trop puissant...
Le tarif est pas du tout le même... :o:

Je suis Charlie

14
Merci pour ta réponse rapide, Greg lefonctionnaire.

Quand tu dis que l'ampli n'est pas top, c'est l'ampli lui-même ou le couple épiphone/Marshall ?