Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 715 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
Afficher le sujet de la discussion
31
Au risque de de nouveau passer pour un abruti complet... Pour avoir un potentiomètre push/pull faut modifier sur la gratte ou en acheter un ? Je sais, je m'y connais vraiment pas donc un petit renseignement la dessus serait bienvenu ! Merci
32
Au fait merci pr lexplication sparklehorse ! C possible de splitter un sh4 JB ? Surtout si le sh1 est un single conductor donc je ne pourrais splitter que le sh4 JB... Merci
33
De rien :boire:

Pour les micros, si vous voulez les splitter, ils doivent impérativement avoir 4 conducteurs, c'est à dire, 4 fils elecrtiques. Sur Thoman par exemple, ils rajoute 4C à la référence du micro. Exemple: SH5N4C ce qui signifie: Modèle SH 5, N=position Neck (manche), 4C= 4 conducteurs.

Pour le potentiomètre push/pull, il faut en acheter un car c'est un potard vraiment spécifique. Ca vaut entre 8 et 15 € par chez moi. (petit conseil, si vous achetez chez thommann, achetez les en même temps. j'ai pas fait ca, et j'ai du attendre 1 mois et demi avant de les avoir. j'habite dans le trou du cul du monde...)

L.a: oui tu peux splitter un seul micro, je pense pas qu'il y ait de soucis particulier.

Par contre, le coup du capo, je sais pas. Perso, j'ai pas essayer de remettre ceux d'origine de ma gratte sur les nouveaux micros. Je trouve qu'ils sont bcp plus beaux comme ca, je les ai pris finition Zebra (c'est à dire blanc et noir) :aime: