Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 716 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
Afficher le sujet de la discussion
21
Sh1 et Sh5 sont des micro Seymour Duncan oui.
Ou peux tu les trouver ? En magasin à une petite centaine d'euros pièce.
Ou peux tu les trouver pas trop cher ? Dans tes rêves !
22
Ou regarde les annonces mais bon malheureusement les micros d'occaz... ... !
23
LEs miens, je les ai acheté chez Thomann, le SH1 pour 95 € et le SH 5 pour 85 €.
Un conseil, ne tape pas dans de l'occaz pour des micros... Tu sais pas ce qu'ils auront pris par la gueule, ou s'ils ont été monté correctement... Je suis pas sur que ca vaille le coup...
Pour le montage et le split des micros, regarde sur le site de Seymour Duncan, tu y trouveras des schémas de cablage, dans n'importe quelle configuration ( nombre et type de micros,nombre de potentiomètres...)
Je me suis servi de ca pour faire mon cablage, et ca marche nickel en prenant bien soin de faire les soudures correctement. Pour le split, ben, un potentiomètre de tonalité push/pull pour chaque micro, et roule ma poule...
Bon courage :bravo:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
24
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml
L'adresse de la section schéma de cablage sur le site seymour
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
25
Merci beaucoup ! Oui je les ai acheté neuf ! Mais sh1 et sh4... Un dernier petit renseignement... potentiomètre de tonalité push/pull :???: ?? :oops: lol
26
En fait j'ai du mal a comprendre l'interet de splitter s micros et comment sa peu marcher quand on a un selecteur avc 3 positions seulement... Quand on s'y connait pas c'est bien compliqué !
27
En tirant sur le potard de tonalité, tu les splittes, pas plus compliqué...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28
Un potentiomètre normal n'a qu'un mouvement de rotation. Un push/pull est un potentiomètre qui, en plus de la fonction normale d'un potar (volume ou tonalité), peut se tirer vers le haut, et modifier ainsi le circuit electrique (si celui ci est correctement branché cela va de soi).

L'intérêt du split, c'est de pouvoir passer d'un micro double bobinage a un micro simple bobinage, et donc de pouvoir modifier le son en conséquence. LE split permet de court-circuiter (je sais pas si c'est le terme exact) une bobine du micro double, qui ne tournera donc que sur une seule bobine, comme un micro simple. Donc, en gros (voire très gros) tu as le son d'une strat sur ton épiphone (j'exagère, bien sur).

Dans une config avec 2 micro et un sélecteur 3 positions, les possibilités s'en trouvent multipliées. Au lieu d'avoir les 3 positions de base, tu peux avoir

- micro manche simple
- micro manche double
- micro chevalet simple
- micro chevalet double
- micro manchet simple/micro chevalet simple
- micro manche simple / micor chevalet double
- micro manche double / micro chevalet simple
- micro chevalet double / micro manche double

Perso, le SH 1 en manche splité, pour les sons acoustiques/clean, c'est le top. Le SH 5 chevalet split avec grosse satu, des trucs genre Arctic Mokeys passent finger in the nose...

Moi je suis fan...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
29
Tu peux nous donner les reference thomann pour le sh1 et le sh5, y'a pas mal de ref existante et je m'y perd un peu...

merci
30
En faite les reference croisé vienne du faite qu'ils sont vendu avec capot ou sans. On peut reutiliser les capot existant de la G400 pout mettre sur les SH1 et SH5(ou 4)?