Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 716 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
Afficher le sujet de la discussion
21
Sh1 et Sh5 sont des micro Seymour Duncan oui.
Ou peux tu les trouver ? En magasin à une petite centaine d'euros pièce.
Ou peux tu les trouver pas trop cher ? Dans tes rêves !
22
Ou regarde les annonces mais bon malheureusement les micros d'occaz... ... !
23
LEs miens, je les ai acheté chez Thomann, le SH1 pour 95 € et le SH 5 pour 85 €.
Un conseil, ne tape pas dans de l'occaz pour des micros... Tu sais pas ce qu'ils auront pris par la gueule, ou s'ils ont été monté correctement... Je suis pas sur que ca vaille le coup...
Pour le montage et le split des micros, regarde sur le site de Seymour Duncan, tu y trouveras des schémas de cablage, dans n'importe quelle configuration ( nombre et type de micros,nombre de potentiomètres...)
Je me suis servi de ca pour faire mon cablage, et ca marche nickel en prenant bien soin de faire les soudures correctement. Pour le split, ben, un potentiomètre de tonalité push/pull pour chaque micro, et roule ma poule...
Bon courage :bravo:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
24
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml
L'adresse de la section schéma de cablage sur le site seymour
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
25
Merci beaucoup ! Oui je les ai acheté neuf ! Mais sh1 et sh4... Un dernier petit renseignement... potentiomètre de tonalité push/pull :???: ?? :oops: lol
26