Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 713 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
2
Ben oui pk pas...ce sont des bon micros....
g aussi changé mes micros sur ce modele...g pris des dimarzio, et suivant mes reglages, le son s'en approche...
enfin tu pooura te raprocher du son avec les gibson, mais je dirai qu apres ca va dependre
de ton ampli...(si tu as un ampli playskool....ca va pas le faire) :mdr:
c koi ton ampli ?
3
Comme ampli j'ai un marshall JTM30.
J'adore les sg
4
Oué
ben je pense que ca devrai aller avec ton ampli.
5
Angus utilise un vieux Marshall JTM 45 qu'il saturer naturellement (volume à 8) donc ton JTM 30 devrais faire l'affaire :bravo: . Par contre pour tes micros, perso je te conseillerais plus un classic 57 (c'est ce qu'Angus utilise ) sachant, qu'il existe même un micro "signature Angus", mais le prix est un peu plus élevé.
6

Citation : Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais).



Tant que tu n'auras pas progressé, toutes les guitares vont avoir un son pourri jusqu'à ce que tu t'endettes pour cinq générations au moins ! Acheter des micro qui vont coûter davantage que le prix de ton epiphone n'est pas un bon calcul. Apprends déjà à la faire sonner telle qu'elle est et tu verras à ce moment-là de quoi tu as vraiment besoin en terme de son.