Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 713 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros
Salut à tous. Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais). J'aimerai y installer en position chevalet un micro Gibson 498T et en position manche un 490R pour obtenir un son a la AC/DC. J'aimerai savoir si je fais un bon chois. Si non, pitié, conseillez-moi.
J'adore les sg
2
Ben oui pk pas...ce sont des bon micros....
g aussi changé mes micros sur ce modele...g pris des dimarzio, et suivant mes reglages, le son s'en approche...
enfin tu pooura te raprocher du son avec les gibson, mais je dirai qu apres ca va dependre
de ton ampli...(si tu as un ampli playskool....ca va pas le faire) :mdr:
c koi ton ampli ?
3
Comme ampli j'ai un marshall JTM30.
J'adore les sg
4
Oué
ben je pense que ca devrai aller avec ton ampli.
5
Angus utilise un vieux Marshall JTM 45 qu'il saturer naturellement (volume à 8) donc ton JTM 30 devrais faire l'affaire :bravo: . Par contre pour tes micros, perso je te conseillerais plus un classic 57 (c'est ce qu'Angus utilise ) sachant, qu'il existe même un micro "signature Angus", mais le prix est un peu plus élevé.
6

Citation : Je viens juste d'acheter une Epiphone SG et, même en étant débutant, je trouve le son tout simplement POURRI (mais je m'y attendais).



Tant que tu n'auras pas progressé, toutes les guitares vont avoir un son pourri jusqu'à ce que tu t'endettes pour cinq générations au moins ! Acheter des micro qui vont coûter davantage que le prix de ton epiphone n'est pas un bon calcul. Apprends déjà à la faire sonner telle qu'elle est et tu verras à ce moment-là de quoi tu as vraiment besoin en terme de son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ca c'est claire !!!! Ca fait 10 ans que je joue. Je pense pas être un guitariste exceptionel :oops: . Ma première guitare fut une strate aria pro 2, une merde, je pensais à l'époque, (micro pourris pas de sustain ect ...) il n'y a pas longtemps je l'ai resortie, et je trouve qu'elle sonne dix fois mieux qu'avant :8O: . Certe, elle a veillie (10 ans maintenant) mais bon j'ai rien changer dessus, pourtant elle sonne mieux. En fait, c'est juste qu'avec le temps, j'attaque les cordes differement, avec un peu plus de précision, mes bends sont plus justes qu'avant.
Si ca ne fait pas longtemps que tu joue, apprend bien à la maitriser. C'est vrai que les micros epiphones sont pas top, assez baveux ect ... mais quand j'ai commencé, tu m'aurais foutus une PRS et une Epiphone,sans me le dire, j'sais pas si j'aurais nettement vue la difference, (j'aurais pris la plus belle :aime: ).
8

Citation : mais quand j'ai commencé, tu m'aurais foutus une PRS et une Epiphone,sans me le dire, j'sais pas si j'aurais nettement vue la difference, (j'aurais pris la plus belle ).



c'est clair je suis d'accord avec toi, j'aurai pris la plus belle....:tourne:

pr revenir au micros, oui c'et vrai que des 57' feront plus l affaire...mais apres c'es juste une question de prix...
sinon, bah améliore ton jeu, qui sait, peut etre qu'apres tu t apercevra que tu cherche une autre son...donc d autre micros...
9
Merci pour vos conseils
J'adore les sg
10
J'arrive un peu tard peut être mais un classic 57' a t il une bonne sonoritée en pisition chevalet car la plupart du temps je le vois mis en position manche.
Merci d'avance

...