Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour grosses disto typées death metal (école suédoise plus que U.S)?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour grosses disto typées death metal (école suédoise plus que U.S)?
Gros son assez froid et précis donc, sur Engl Screamer : duncan (SH6, SH10...?) ou autres ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

2
Pour monter sur tes Dean en Tilleul ?
Et dans un screamer, la je pense plutôt qu'il te faudrai un mic précis certes mais assez chaud et avec pas mal de basses sinon tu vas sortir de l'aigu et du med a plus savoir qu'en faire.

T'es accordé comment ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu sais ce qu'elles te disent mes Dean en tilleul ! Non mais.. :furieux:
NOn, ok , je sais c'est pas le top mais moi je les aime alors, n'est-ce pas là le plus important ?
Pour l'accordage, standard pour le moment, j'ai encore le tirant d'origine (10/46 à vue de pif) ; sûr qu'avec un tirant digne de ce nom et en baissant l'accordage, ça devrait mieux le faire ; mais je suis fainéant à un point et puis surtout pas trop le temps de jouer, alors, je prends la gratte, je brancheet hop ! et en plus je suis une vraie quiche guitaristique,alors...

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

4
Et dans le style assez chargé en basses, tu me conseillerais quoi ?
PS: pour ta gouverne, les mecs de Nile jouent, entre autres, sur des Dean VX montés en duncan

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

5
C'est pas parceque moi je n'aime pas le tilleul que je vais dénigrer tes grattes, non la je parle d'un point de vu couleur de son.

Je verrai bien un bonne apire de DiMarzio (non j'ai pas d'action chez eux, dommage)
Norton + Super Disto ou le classique Paf pro + Tone Zone

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Différence majeure en tre tone zone et super disto ? différence par rapport aux duncan sh6 et sh 10 ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

7
Et le SH5 de chez Duncan dont tu vantes les mérites, adapté ou pas ? et quid sur du tilleul ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

8
Le super disto est plus agressif et medium que le Tone qui est un vrai rouleau compresseur.

Quand aux Duncans comme je te l'ai déjà dit sur ton autre thread, y'a un belle bosse dans les meds, avantage tu ressort plus facilement du mix, mais si c'est pour jouer tout seul chez toi, j'ai peu que tu les trouve un poil criards

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Quant au DP102 (X2N), à part le fait qu'il faillet faire le deuil de tout son clair, qu'en penses tu ? précis ou gras qd même ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

10
Par ailleurs , peux tu me dire aussi l'accordage preferentiel que tu utilises ainsi que ton tirant de cordes ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !