Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?
Je voulais savoir!? Ses micros se ressemblent!?



Tous les deux en céramique... L'un actif l'autre pas!

Pour une bonne disto!




I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un corps en aulna ca va accentuer la précision des EMG il me semble.......
22
Jamais essayé sur de l'aulne :oops:
Mais ça devrait bien fonctionner, regarde les DK1 actuelles, EMG + aulne, paeril pour les KH2 il me semble.

Citation : Un corps en aulna ca va accentuer la précision des EMG il me semble.......

Je pense que ça devrait efefctivement être le cas (de toute façon, les EMG ont apporté une précision bienvenue sur ma LP et ma Slsmg en nacajou). Ma DR2 en peuplier (son relativement proche de l'aulne) a une précision assez diabolique depuis le passage en EMG :bave:

Pour le SH6 (TB6 pour les Floyd, au fait), b'en vu qu'il n'a pas des masses de basses, spa le top par exemple sur une pelle en basswood (et encore, ça dépend des goûts, j'ai une Lag en TB6, et ça envoie tout de même un son assez sympathique).

Je crois que c'est vraiment une question de goûts en fait... :|
23
Tu ne jure plus que par EMG, il me semble!?

C'est autant la ball que sa!? (il sont comme même plus cher que les autres.. mics...!)
I like the boner!!!
24
Muhahaha, le blème, c'est que, autant au départ j'étais hermétique à cette marque, autant depuis, je ne jure presque que par ça: précis, droit, pas tant de gain que ça (juste ce qu'il faut en fait), silencieux, et pas si froids que ça (le 85 est largement aussi chaleureux qu'un DM Paf Pro, le 60 qu'un DM Norton, le 81 largement plus qu'un Evolution et Dropsonic).
J'adore la précision et la droiture que ça apporte, pas un truc qui bavouille, nan, vraiment, j'adore!
Mais y'a quelques passifs que j'aime aussi: Norton, Full shred, Kent Armstrong (j'ai nbouffé la ref), Duncan Disto, Fred (mais pas assez de gain...).
Et je déteste royalement les micros qui ont trop de gain (X2N, Invader, 500XL).
25
Ouai, je vois... Je recherche quand même queléquechose de précis mais de distortionné...

Le EMG m'apparait comme le meilleur mic qu'on peut trouver, mais je sais pas, j'ai des rétissances...

de 1, le prix... Je vais débourser 1600 zorros pour une gratte alors encore 500frs pour des mics... Sa fait mal au sacs... (mais bon on a toujours de la tune en suisse y paraît, on sait jamais, un compte en désérance... ;) )

Alors je préfererais prendre un seul micros couplé au SH-2... genre le SH-6 ou le Sh-8.. Mais maintenant je penche pour le Sh-6... donc, pour l'instant je vais prendre le SH-6.. si le Sh-4 n'a pas asssez de balls... (hamtaro inside...)


Bref merci pour tous... Je prévois un canapé rouge pour la Jackson qui arrive!!! ;)
I like the boner!!!
26
Et t'oublieras pas les photos que tu m'as promis!!!!!!!!!!! :mrg:
27
Les phoos et la binouze!!! OK!!! :boire:


Tain, 4 mois que j'attend dont 1 de retard déjà!!? J'avais pris matt's parcequ'il avait un bon pris pis un timing de trois mois, mais je pense que sa va être en 6...


J'attend, J'attend et j'attend!!!"C'est long!!! J'en ai marre de ma aria... Surtout que je commence à avoir besoin d'un bonne gratte.. Pas pour la frime, mais mon jeu...


My fingers need's a better guitare than a aria or a warlock^in cagettewood...
I like the boner!!!
28
29

Citation : Tain, 4 mois que j'attend dont 1 de retard déjà!!? J'avais pris matt's parcequ'il avait un bon pris pis un timing de trois mois, mais je pense que sa va être en 6...


Pinèze, j'espère pour toi qu'il va être moins minable que pour la petite commande que je lui ai faite, histoire de tester ce shop: 3 mois de retard pour des pièces détachées, avec au final uniquement le Floyd livré, aucune autre pièce, OFR que j'ai payé $50 plus cher que prévu, avec le mauvais modèle de bloque-cordes et de bloc (un R5 au lieu du R4 et un bloc 42mm au lieu de 37mm) :nawak:

Il est pas prêt de me revoir lui :fache2:
30
Pétard, le con... Je constate que c'est généralisé... Il est bon au départ pour faire une offre, mais là, je vois qu'il ne tient rien... Avec le $ qui monte est ses prix qui risquent de monter... Je suis bon pour me taper un bon 500 zorros de plus... :(((


POurtant je le croyait fiable...
I like the boner!!!