Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 654 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?
Je voulais savoir!? Ses micros se ressemblent!?



Tous les deux en céramique... L'un actif l'autre pas!

Pour une bonne disto!




I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
:oops: Viiii
42
43
Bon, ce sujet est bouclé (semble t-il) depuis plus d'un an, mais j'aporte quand même ma pierre à l'édifice.

Je possède une strat signature Tom l'Ep...Delonge, et sur cette gratte le SH-8 à une patate d'enfer, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le son clair est moche.
Ok, il est impossible d'obtenir un son ultra clean, mais on peut obtenir un bon son clair qui crunche facilement, à mon sens une merveille :aime: :aime:
44
L'égout et les couleurs... :|
45
Oui, comme tu dis :clin:

Mais elle a un son... :aime: :aime: :aime:
Je crois que c'est du au bois utilisé pour la caisse, de l"alder", il est extremement peu dense (comparez le poids avec une strat standard, c'est hallucinant), qui rend le son assez spécial, je ne saurais pas le décrire, on pourrait dire qu'il est assez léger et versatile... écoutez blink 182 en live, c'est exactement le même son, et cette guitare convient a merveille pour jouer du country-blues, le son se rapproche même parfois de celui de gretschs et consorts.
Comme quoi un SH8 en chevalet peut très bien faire autre chose que du gros son :bravo:
46
L'invader est pas mal pour le metal(et encore), pour le reste il n'est pas terrible, je l'avais sur une ESP. :bravo2:
47
Je pense que le SH8 est fortement influencé par les composants de la guitare sur laquelle il est monté.