Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
Salut tout le monde. vous allez me dire que y'a déjà des postes la dessus, je sais, j'ai été voir, mais ça n'a pas répondu totalement à mes questions, alors voilà: j'ai une DK2 japonaise et je veux changer mon HB Duncan design, vous l'aurez deviné!! :8)

- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive :???:
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!) :(
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)

au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?

juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! :8) )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) :lol: et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)

voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance :clin:
Stay heavy!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas que seymour fasse des eq en v :non: c tout porté vers l'aigu ... essaye dimarzio puis seymour pour voir ce qui va te plaire vraiment parce que c une histoire de grain ...
12
Mmmhhh à l'époque j'avais essayé des dimarzio distortion, et j'avais trouvé ça un peu léger!!! je sais bien qu'ils ont sorti les x2n ou tone zone...mais j'ai toujours cette appréhension avec dimarzio...

mais c'est vrai vaut mieux essayer. quoique déjà mes Duncan design me plaisent bien!! c'est moyen mais pas nul!!
Stay heavy!!!
13

Citation : (un x2n sur ta gratte ça le ferait !)

Ouais, comme micro polyvalent, tu trouveras pas mieux. :bravo:
(attention monsieur acheteur, ceci est du second degré.)

Ensuite, le son aigu des seymour, ça m'amuse. Ils ont une offre suffisamment large pour proposer DE TOUT. Même egalisation en V.
De toute maniere, ces egalisations sont à associer avec le type de bois de la guitare.
J'ai un SH10 qui, bien que sur le papier ne semble pas tres fourni en basses, en dégage au final beaucoup plus que mon ex flying en emg81, par exemple.
Et plus qu'une beast en tone zone.

J'ai pas de conseils à donner pour les micros, chacun ses goûts, mais le x2n est vraiment une mauvaise idée.
14

Hors sujet : Pour le x2n je parler pouf faire du metal forcement ...

15
Salut ami Jacksonien.
La question du choix du micro est une question de gout, de préférances personnelles. Seymour, DImarzio et EMG font tous les 3 d'excellents micros. On ne peut pas dire, celui-ci est meilleur que l'autre. Mustaine (qu'il est cool ce mec ^^) semble préférer les SD pour leur médium / aigue et le coté "rock" du grain. Les amis shreddeurs ou métalleux appréciant les sons plus "lisses" et chauds se dirigent généralement vers les DM (Rondat, Gilbert, Vai,Petrucci...). Enfin, ceux qui recherchent surtout une grosse dynamique un son tres précis et un grain particulier se pencheront vers les EMG (Kirk hammet, Glenn Tipton, Zakk wylde...).

Tout ceci pour dire que demander l'avis de personnes sur un micro n'est pas forcément une bonne idée,car chacun défendra indirectement ses gouts sonores.

Comme toi j'ai une DK2, j'envisage plus tard de changer les micros (pour l'instant j'attend ma Vigier Special (Dimarzio)), car je trouve cette guitare tres agréable à jouer (rha le manche Jakson).

Donc a toi de voir le son que tu cherches.
16
Bah c'est pas plus mal d'avoir des avis différents sur la question comme ça au moins je peux me faire une légère idée...vu que c'est la 1ere fois que je change mes micros, je m'y connaissait pas du tout.

c'est sur après c'est moi qui verrait. en tout cas d'après ce que j'ai pu lire et ce qu'on ma conseillé (et puis d'après ce que j'ai sur ma guitare!!) je pense que je vais me laisser tenter par un sh6!! (t'as raison Mustaine rules!!!)

enfin j'ai encore un peu de temps devant moi.

en tout cas merci pour vos coms, et continuez si vous avez des choses à dire

:clin: :lol:
Stay heavy!!!
17
Tu parlais de Megadeth, alors une petite info qui vaut ce qu'elle vaut: le SH4 équipe (équipait?) en position chevalet les grattes de Mustaine chez ESP.
18
Chez jackson surtout, marty friedmann en avait un sur sa kelly, il avait juste ce micro, et faut croire que ça sonne ! (faut voir le matos derriere aussi, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable)
19
Nop. chez ESP mustaine joue avec des SD actif live wire signature mustaine.mais je crois bien qu'il a 1 ou 2 modèles perso avec des sh4 effectivement. mais c'est vrai qu'il jouait sur sh4 chez jackson.

pour marty ouais c clair un seul micro sur la kelly...mais bon vu le matos qu'il y a dérrière il pourrait faire sonner une millnot's comme les feux de l'enfer!!!et puis bon une kelly made in US ça le fait aussi!!

(z'avez vu d'ailleurs la dernière kelly anniversary!! terrible!!)
go to jacksonguitars.com
mais c'est vrai que le sh4 assure y'a rien à dire je pense. c'est pour ça qu'avec un sh6, je pense que je ne me trompe pas!!
Stay heavy!!!
20
Oulala ! Pas tres polyvalent tout ça, la config des jackson us c sh2/sh4, qui peut vite devenir sh2/sh6 pour les metalleux, pour moi le sh4 n'est pas un micro manche, mais bon ...