EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 226 vues
- 8 followers
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2006 à 13:50:29EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
Salut tout le monde. vous allez me dire que y'a déjà des postes la dessus, je sais, j'ai été voir, mais ça n'a pas répondu totalement à mes questions, alors voilà: j'ai une DK2 japonaise et je veux changer mon HB Duncan design, vous l'aurez deviné!!
- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!)
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)
au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?
juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)
voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance
- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!)
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)
au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?
juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)
voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance
Stay heavy!!!
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/06/2006 à 14:21:17
Salut,
Le débat passif/actif est, si tu fais une petite recherche, déjà bien présent sur le forum
Tu peux bien sûr installer de l'actif sur ta DK2, il y aura peut-être une ou deux modifs mineures à effectuer (emplacement pile...). Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais il me semble que tu cherches un micro polyvalent. Il faut arrêter de croire que les EMG's sont les "rois de la patate" et surtout du fait qu'ils sont actifs
Les EMG's sont des super micros mais tu trouveras des micros passifs tout aussi bons si pas meilleurs. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les micros Di Marzio "high output". C'est subjectif (il ne s'agit que de mon avis), mais je pense que le type de micros passifs qu'ils proposent sont adaptés, pour la plupart, tant à la patate qu'au clean, crunch ou autre => en bref, ce sont de véritables polyvalents ! Le mieux pour toi étant bien sur de faire un test en magasin ou au moins de lire un max de critique pour voir ou tu te situes !
Le débat passif/actif est, si tu fais une petite recherche, déjà bien présent sur le forum
Tu peux bien sûr installer de l'actif sur ta DK2, il y aura peut-être une ou deux modifs mineures à effectuer (emplacement pile...). Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais il me semble que tu cherches un micro polyvalent. Il faut arrêter de croire que les EMG's sont les "rois de la patate" et surtout du fait qu'ils sont actifs
Les EMG's sont des super micros mais tu trouveras des micros passifs tout aussi bons si pas meilleurs. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les micros Di Marzio "high output". C'est subjectif (il ne s'agit que de mon avis), mais je pense que le type de micros passifs qu'ils proposent sont adaptés, pour la plupart, tant à la patate qu'au clean, crunch ou autre => en bref, ce sont de véritables polyvalents ! Le mieux pour toi étant bien sur de faire un test en magasin ou au moins de lire un max de critique pour voir ou tu te situes !
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/06/2006 à 15:15:07
Pour ma part j'ai installé sur ma DK2 ceci : EMG 81/S/S et franchement je trouve que le son est super bon. pour le 81 la disto est bonne (cela dépend surtout de ton effet) c pas une disto énorme, c juste un SON. et les deux autres super sonorité j'suis franchement pas déçu.
(je dois allé faire un truc je continurais + tard
(je dois allé faire un truc je continurais + tard
...
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/06/2006 à 17:28:17
Merci les gars d'avoir répondu. oui bien sur cellz j'ai déjà fait une recherche, et j'ai passé pas mal de temps à lire tous les postes, mais ça ne répondais pas totalement à mes questions. en plus c'est vrai que les avis divergent pas mal (entre les pro-EMG, les pro-Dimarzio, ou les fans de seymour....c'est pas toujours évident de s'y retrouver)
C'est cool Stivak, tu tombes très bien: quelqu'un ayant vécu cette situation là: c'est quoi tes 2 S? (ceux d'origine?)
tu trouves la disto juste "bonne"?? en général quand j'entends parler des 81 c'est plutot du style: "wouah!! c'est énorme!!" enfin chacun son avis!!!
t'as pas trop galéré pour installé le 81? (si c'est toi qui l'a fait)
comment est-il branché? (remplacement des potards et de l'entrée jack?) et les 2 S?
merci
C'est cool Stivak, tu tombes très bien: quelqu'un ayant vécu cette situation là: c'est quoi tes 2 S? (ceux d'origine?)
tu trouves la disto juste "bonne"?? en général quand j'entends parler des 81 c'est plutot du style: "wouah!! c'est énorme!!" enfin chacun son avis!!!
t'as pas trop galéré pour installé le 81? (si c'est toi qui l'a fait)
comment est-il branché? (remplacement des potards et de l'entrée jack?) et les 2 S?
merci
Stay heavy!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/06/2006 à 17:37:07
En fait c simple pour les grains, emg c tres precis, chirurgical (perso je dirai glacial mais je v e faire taper dessus en plus il faut prevoir d'elargir la defonce parce que les bords sont plus carrés), dimarzio c plein de basse assez feutré mais j'accroche pas trop (un x2n sur ta gratte ça le ferait !), et enfin seymour ça possede une petite bosse dans les aigus et les hauts mediums c chantant, expressif, ils retranscrivent bien les nuances perso j'adore, voila tu fais ton choix dans le grain qu'il te plait, sinon tu peux aller en magasin et essayer des grattes qui ont le meme bois (de l'aulne je crois dans ton cas) que ta gratte et le micro que tu desire acheter, sans oublier que la jonction corps manche influe aussi sur le son ! (et je ne parle pas de l'ampli derriere ... essaye de prendre le meme que le tiens)
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/06/2006 à 23:40:29
Faut elargir la défonce de ma jackson pour le 81??? ça passe pas t'es sure??ça craint un peu ça, bref.
en revanche le x2n parait pas mal bourrin selon ce que j'ai pu lire sur le for whom (pas mal hein??) et sur la site dimarzio, c'est leur plus gros micro niveau sorti. ça me parait un peu trop!!!
oui sinon c'est bien du aulne le corps.en tout cas pour ce qui est d'essayer, je laisserais ça aux vendeurs, je suis gaucher...et à mon avis trouver des grattes avec de telles spec. c'est pas tomber de la dernière pluie!!
qu'entends-tu par jonction corps-manche slayerman??c'est un manche vissé, ça influt? en tout cas mon ampli c'est un pti 15W....crate gX15 donc il dépote pas mal pour sa taille mais je upgrade bientot (normalement studio pro 112 ou glx65). c'est vrai que seymour c'est du solide, mais lequel (sh4, 6 ou 8??)
en revanche le x2n parait pas mal bourrin selon ce que j'ai pu lire sur le for whom (pas mal hein??) et sur la site dimarzio, c'est leur plus gros micro niveau sorti. ça me parait un peu trop!!!
oui sinon c'est bien du aulne le corps.en tout cas pour ce qui est d'essayer, je laisserais ça aux vendeurs, je suis gaucher...et à mon avis trouver des grattes avec de telles spec. c'est pas tomber de la dernière pluie!!
qu'entends-tu par jonction corps-manche slayerman??c'est un manche vissé, ça influt? en tout cas mon ampli c'est un pti 15W....crate gX15 donc il dépote pas mal pour sa taille mais je upgrade bientot (normalement studio pro 112 ou glx65). c'est vrai que seymour c'est du solide, mais lequel (sh4, 6 ou 8??)
Stay heavy!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/06/2006 à 00:15:55
Pour la jonction corps manche, un manche vissé ne "sonne" pas pareil qu'un manche traversant voila tout, pour l'upgrade de l'ampli c tres conseillé (essaye le tout lampe) parce que sinon ça servirai à rien de prendre de nouveau micros, chez dimarzio tu peux essayer le tone zone ou la serie evolution, sinon chez seymour, le sh4 est tres repandu, tres polyvalent, plutot rock, le sh6 tres net c clair c pour de la disto, un peu moins polyvalent (je l'adore celui la) et puis enfin le sh8 c pour les bourrins mais il reste beaucoup plus equilibré que le sh13 qui lui est encore plus bourrin est vraiment tres aigu, en fait il est prevu pour des grattes desaccordées ...
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/06/2006 à 11:08:27
Mmmhhhh...que de choix!! mais c'est vrai qu'essayer reste la meilleure solution. en tout cas je vais essayer dès demain d'aller faire un tour chez les music stores de chez moi pour voir ce qu'il y a de beau.
comme tu dis seymour a l'air plus polyvalent, et donc surement plus adapté à ce que recherche (en passif). déjà les duncan design de série sont pas trop mal sur ma grate, mais il faut changer c'est clair!!au moins le HB.
est-ce que quelqu'un connait la différence de sorti entre les D.design et les originaux seymour (sh4....)?
sinon j'ai été voir sur le site, et les spec. de chaque micros mais j'avoue que ça me dépasse un peu, quelqu'un s'y connait un peu??
- DC resistance (bridge et neck)
- Resonance peak (bridge et neck)
en l'occurence c'est bridge qui m'intéresse ici. sinon pour l'EQ du mic. vous conseillez quoi (plus de basse, de méds...??EQ en V...) sachant ce que je veux jouer en gros et mes influences en son (voir plus haut )
merci again
comme tu dis seymour a l'air plus polyvalent, et donc surement plus adapté à ce que recherche (en passif). déjà les duncan design de série sont pas trop mal sur ma grate, mais il faut changer c'est clair!!au moins le HB.
est-ce que quelqu'un connait la différence de sorti entre les D.design et les originaux seymour (sh4....)?
sinon j'ai été voir sur le site, et les spec. de chaque micros mais j'avoue que ça me dépasse un peu, quelqu'un s'y connait un peu??
- DC resistance (bridge et neck)
- Resonance peak (bridge et neck)
en l'occurence c'est bridge qui m'intéresse ici. sinon pour l'EQ du mic. vous conseillez quoi (plus de basse, de méds...??EQ en V...) sachant ce que je veux jouer en gros et mes influences en son (voir plus haut )
merci again
Stay heavy!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/06/2006 à 12:40:33
G pas dit que seymour était plus polyvalent, un toine zone et un sh6 sont aussi polyvalent, un emg 85 c tres polyvalent ...
Ba pour toi c eq en v mais je vois pas trop de quoi tu parle
Ba pour toi c eq en v mais je vois pas trop de quoi tu parle
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/06/2006 à 23:43:46
Bah en fait sur le site de seymour il sorte les spec. de chaque micro, et ya les EQ de chacuns d'eux. par exemple pour le sh4 c'est 5-6-8, pour basse, médium et treble, donc une EQ en pente montante (plus ou moins...) c'est donc l'EQ du micro.je savais même pas que y'en avait.pour moi ça se réglait sur l'ampli ces choses là!!
donc pour une EQ en V du micro c'est plutot du style 5-3-5....etc.
sinon personne pour mes termes barbares anglais???
donc pour une EQ en V du micro c'est plutot du style 5-3-5....etc.
sinon personne pour mes termes barbares anglais???
Stay heavy!!!
- < Liste des sujets
- Charte