Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
Salut tout le monde. vous allez me dire que y'a déjà des postes la dessus, je sais, j'ai été voir, mais ça n'a pas répondu totalement à mes questions, alors voilà: j'ai une DK2 japonaise et je veux changer mon HB Duncan design, vous l'aurez deviné!! :8)

- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive :???:
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!) :(
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)

au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?

juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! :8) )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) :lol: et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)

voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance :clin:
Stay heavy!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, je ne savais pas..merci pour l'info :clin:

J'y pense, j'ai essayé il y a quelques mois la signature Kevin Bond de chez Jackson.. Il arrachait plutot pas mal et je sais que le micro etait un Seymour.. Faut dire que je l'ai essayé sur la tête peavey Joe Satriani :lol:

Ca vaut peut-être le coup de se renseigner..
AxL
32
Jamais essayé la tete joe satriani, d'ailleurs il est chez mesa :non:
33
:non: :non: Il est chez Peavey mon pti gars!!

Je te laisse aller vérifier sur le site de peavey...
Il n'a jamais été chez Mesa!!
Il jouait depuis longtemps sur Peavey TripleX et depuis peu, il a son modèle signature!!!! :clin:
AxL
34
Ok, ba je dois confondre alors ... :oops:
35
C'est peu etre parce que le Peavey Triple X ressemble niveau physique à un Rectifier de Mesa..

Ca vient de me revenir, son modèle signature s'appelle le Peavey JSX..
AxL
36
En micros manche je laisse les 2 singles D.Design!! en matos j'ai presque rien...pas d'effets je préfère jouer en brut sans m'emcombrer avec des effets, ampli-guitare et envoi la sauce!! j'investirais juste sur un cry baby ou un wahwah!!

sinon niveau ampli j'ai pour l'instant un GX15 mais je vais passer à un studio pro 112, ou Crate 65 (GT ou GLX...je sais pas encore), c'est pour ça aussi que je change le micro en même temps!!

cool pour tes mp3 marshamer...pas de soucis tu peux envoyer.
Stay heavy!!!
37
On dit UNE cry baby et UNE wahwah, et une cry baby est une wahwah ... :bravo:
38
Oui bon d'accord un, une....je pensais à effet excuse-moi!! t'es tatillon toi à 23h59!!! moi jsuis un peu fatigué!!

cry baby c'est juste le modèle de wahwah alors si j'ai bien compris!!!
sorry j'ai pas la science qui fuse niveau effet. merci pour cette précision!

y'a une différence alors entre les 2?
Stay heavy!!!
39
Comme tu l'as compris, une Cry Baby est un modèle de wahwah.. :bravo:
Il existe en fait plusieurs type de wahwah.. elle se distingue juste par les plages de fréquences qu'elles balayent.. Certaines d'entre elles sont réglables au niveau des fréquences comme la BadHorsie de Steve Vaï si je ne me trompe..
Encore une fois, rien ne vaut un petit essai avant de se décider.. :clin:
Pour mes mp3, je les récupère chez moi ce weekend et je les enverrai la semaine prochaine..
AxL
40
Surtout c sur les sonorités, ya trois marques principales, dunlop avec la fameuse cry baby elle est taillée pour les sons saturés et est un peu criarde, apres ya vox c la wah d'hendrix tres vintage plutot pour son clairs, tres cremeux, et puis ya morley, qui est decriée à juste titre son seul avantage c ... je sais plus comment ça s'appelle, enfin il faut bouger beaucoup plus le pied entre le point le moins wah et le point le plus wah.