EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 230 vues
- 8 followers
espcustom57
- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!)
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)
au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?
juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)
voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance
espcustom57
en tout cas c'est quand un peu chiant d'avoir une gratte tout en passif et de pas pouvoir y mettre un actif. je parle pas de son ni rien , mais plutot de choix et d'option...on devrait pouvoir faire ce qu'on veut ac nos guitares....
ceci dit je pense que je referais le même choix niveau grate donc....
Marshamer
En revanche, comme le EMG81, il peut faire du bon boulot en position manche..
espcustom57
si je met un sh6 au lieu d'un tb6 sur ma grate avec floyd ça changera beaucoup, pas beaucoup ou rien??
thx
Marshamer
Je m'explique: j'ai moi aussi changé des Duncan Design pour des vrais Seymour Duncan.. A l'époque, je ne connaissais pas la différence entre Sh4 et Tb4.. Le vendeur n'a pas trouvé necessaire de m'informer donc j'ai un Sh4 sur ma Hamer qui possède un floyd :ça sonne du feu de dieu!!
Après tout dépend de ce que tu fais de ton floyd: si tu joue énormément avec style Harmoniques sifflantes ou si c'est juste un coup de vibrato de temps en temps..
En tout cas, moi je suis entièrement satisfait du Sh4..il sonne vraiment comme je le voulais..
espcustom57
tu joues plutot quel style?? t'as essayé le sh6?
Marshamer
C'est pour ça que j'ai choisi le Sh4 sur ma Hamer, il offre vraiment une bonne polyvalence tout en donnant le meilleur de lui en HardRock et Métal.. mes autres guitares sont monté en EMG81..
Pour ce qui est du Sh6, je l'ai essayé sur un modèle LTD signature Max Cavalera.. Il est plus porté sur la grosse distortion (à la Soulfly)..Après, c'est une question de goût mais en grosse disto, je préfère le EMG81 que le Sh6.. Pour ce qui est des DiMarzio, je n'ai pas eu l'occaz d'essayer..
Voilà pour l'info..si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
Xochitl
Citation : Nop. chez ESP mustaine joue avec des SD actif live wire signature mustaine.mais je crois bien qu'il a 1 ou 2 modèles perso avec des sh4 effectivement. mais c'est vrai qu'il jouait sur sh4 chez jackson.
Le set de Livewire signature Mustaine est récent. A peu près un an. Les modèles ESP de l'an dernier avaient encore le combo SH4/SH2. Je ne savais pas s'ils avaient déjà fait le changement. Je suis allé voir sur les sites US et japonais de ESP et, effectivement, maintenant le père Mustaine a des micros actifs sur ses grattes.
Citation : SH-4 jb model™
see | hear | tone chart | dimensions sh-4 | dimensions tb-4 | dimensions 7-string version | wiring instructions
application The archetype hot-rodded humbucker for over 30 years. Great for everything from heavy blues to heavy metal.
description The world’s most popular humbucker. Provides slammin’ output while retaining singing highs, aggressive harmonics, and just the right blend of sustain and distortion. Goes from sweet warm tones to raw rock ‘n’ roll. Compared to the SH-14 Custom 5, the JB has a stronger treble detail. Some players use it with 250K pots to smooth out the highs. Comes with four-conductor hookup cable.
complete setup Recommended for bridge position. Often a JB is paired with a neck pickup like the SH-2n Jazz (Seymour’s favorite) for versatility or a SH-1 ‘59 for P.A.F. tones.
guitars For balanced and warm instruments. Works especially well with rosewood fingerboards.
available mods Nickel or gold-plated cover. Trembucker. 7-string version. Available in matched set of SH-4 JB Model bridge and SH-2n Jazz Model neck. Colors (humbucker spacing).
players Paul Stanley / KISS, Gary Rossington / Lynyrd Skynyrd, Ty Tabor / King’s X, Steve Marker / Garbage, Nick Hexum & Tim Mahoney / 311, John Connolly / Sevendust, Dave Mustaine / Megadeth
espcustom57
yes...tout à fait d'accord xotichl (ça veut dire koi?). à savir lequel maintenant master Dave préfère??
pour marshamer, le problème c'est que je veux mettre un passif sur ma grate..donc le 81 c'est pas bon.mais apparemment on arrive à sortir des bonnes disto à la 'tallica ou à la slayer avec un sh6, c'est ce qu'il me faut...
tu joues koi comme style métal dans ton groupe?
Marshamer
On enregistre une demo prochainement alors je mettrai un extrait sur le site..
Pour revenir aux micros, je peux te garantir que tu peux obtenir des sons à la Slayer et Metallica avec le Sh4.. Je peux si tu veux t'envoyer un extrait live d'un de mes concerts où je joue du Metallica avec ce micro.. Tu comptes mettre quoi en micro manche?
Ca dépend quand même le matos que tu as derrière..
Tu as quoi comme effets et ampli?
Sinon, si tu veux de la grosse disto en passif, il y a le Sh13 Dimebucker de Sir Dimebag Darrel.. J'ai jamais essayé mais j'ai lu d'exellentes critiques..
Slayerman
- < Liste des sujets
- Charte