EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 228 vues
- 8 followers
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2006 à 13:50:29EMG 81 et DK2, problème ou pas? actif/passif
Salut tout le monde. vous allez me dire que y'a déjà des postes la dessus, je sais, j'ai été voir, mais ça n'a pas répondu totalement à mes questions, alors voilà: j'ai une DK2 japonaise et je veux changer mon HB Duncan design, vous l'aurez deviné!!
- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!)
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)
au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?
juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)
voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance
- C'est possible d'installer un actif sur la DK2? malgré qu'elle soit passive
- Quand tout sera changer les singles fonctionneront-ils toujours? si oui y'aura-t-il une grosse perte de son??qualité?
- Si l'installation ou la cohabitation actif/passif n'est pas possible, que me conseillez-vous comme "cromi" qui puissent remplacer des 81 (même si je pense pas que ce soit vraiment possible!!)
j'ai dans l'idée de prendre des Seymour duncan (sh4, sh6, ou sh8...)
au pire s'il faut sacrifier les 2 singles, je le ferais, ça vaut le coup?
juste pour que vous sachiez ce que recherche: boosté mon son(référence le black album de 'tallica ou le dernier de megadeth (on en parle pas assez de ce chef d'oeuvre!! )) avec une disto puissante, présente, et précise (pour des gros riffs et des solos) et puis qu'il soit un minimum polyvalent (rock, hard, clean)
voili voilà. j'espere que vous pourrez me répondre. et je suis sur que ce topic pourra servir à plus d'un.
merci d'avance
Stay heavy!!!
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 21/06/2006 à 15:49:16
Oki c'est cool merci de toute ces précisions.
pour avoir un bon wah du type hammett dans ses solos du black, ou du master, vous voyez quoi plutot?? vous savez ce qu'il utilise? c'est sur après ya le matos qui suit...
oki pour les Mp3 marshamer.
pour avoir un bon wah du type hammett dans ses solos du black, ou du master, vous voyez quoi plutot?? vous savez ce qu'il utilise? c'est sur après ya le matos qui suit...
oki pour les Mp3 marshamer.
Stay heavy!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 21/06/2006 à 15:51:29
Une cry baby, 535Q ou un autre modele.
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 22/06/2006 à 13:16:57
Merci.
sinon les effets wah sur les multi-effets (de chez korg ou boss) avec pédale sont-ils aussi bien que les pédales wah "originales". parce que j'ai en vu aussi un multi effet.
sinon les effets wah sur les multi-effets (de chez korg ou boss) avec pédale sont-ils aussi bien que les pédales wah "originales". parce que j'ai en vu aussi un multi effet.
Stay heavy!!!
Marshamer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/06/2006 à 14:28:52
Effectivement, certaines wahwah sur multi-effet sont pas mauvaises du tout..
Ca depend du multi-effet.. Je peux te donner 2 exemples.
Je possedais avant un multi-effet Korg AX1000G qui était vraiment pas mauvais mais les wahwah sonnaient pas terrible.. (pas naturelles du tout!!)
En revanche, je possède maintenant un Boss GT6 et là elles sont vraiment bonnes.. en plus, tu peux en modéliser plusieures.. Exemple: Cry-Baby, Vox Wah, 7string Wah et encore une ou deux autres.. Elles sont en plus réglables donc tu peux en plus choisir quelles fréquences balayer en fonction de l'angle de la pédale d'expression
Je dois tout de même t'avouer qu'il n'y a rien de mieux qu'une Dunlop Cry-Baby, Dunlop Dimebag Darrel ou encore Morley Bad Horsie 2..
Tout dépend de ton niveau d'exigence..(et de ton budget ) moi j'utilise rarement les Wahwah donc celles de mon Boss me suffisent largement..
Ca depend du multi-effet.. Je peux te donner 2 exemples.
Je possedais avant un multi-effet Korg AX1000G qui était vraiment pas mauvais mais les wahwah sonnaient pas terrible.. (pas naturelles du tout!!)
En revanche, je possède maintenant un Boss GT6 et là elles sont vraiment bonnes.. en plus, tu peux en modéliser plusieures.. Exemple: Cry-Baby, Vox Wah, 7string Wah et encore une ou deux autres.. Elles sont en plus réglables donc tu peux en plus choisir quelles fréquences balayer en fonction de l'angle de la pédale d'expression
Je dois tout de même t'avouer qu'il n'y a rien de mieux qu'une Dunlop Cry-Baby, Dunlop Dimebag Darrel ou encore Morley Bad Horsie 2..
Tout dépend de ton niveau d'exigence..(et de ton budget ) moi j'utilise rarement les Wahwah donc celles de mon Boss me suffisent largement..
AxL
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 22/06/2006 à 20:38:03
Ouais je suis d'accord c ton niveau d'utilisation qui te dira ce que tu prefere, garde dans l'esprit qu'un multi effet c la solution pas cher, donc il ne peut pas etre excellent partout ou avoir le son que tu aimes particulierement, l'autre solution beaucoup plus chere et que je deconseille pour un debutant c le pedalboard.
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/06/2006 à 15:24:29
Bah en fait vu que je pense investir dans un ampli type studio 112 ou GTX65 (voir meme cube 30/60), y'aura déjà 2/3 effets donc ça me va pour l'instant. celui que je veux absolument c'est le wah, pour agrémenter mon jeu et rajouter un peu de richesse à mon son. alors oui j'en aurais une utlisation assez intensive (pas de scène).
j'ai été voir sur les avis et les sites fabricants, et le 535Q (ou wah 535Q) a vraiment l'air d'être le top. même si faut essayer, car les avis sur la Vox sont pas mal non plus voir mieux!!
j'ai été voir sur les avis et les sites fabricants, et le 535Q (ou wah 535Q) a vraiment l'air d'être le top. même si faut essayer, car les avis sur la Vox sont pas mal non plus voir mieux!!
Stay heavy!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 23/06/2006 à 15:26:36
C pas du tout le meme genre, vox c pour les cleans et dunlop pour les sons saturés, au lieu de te prendre une 535Q tres chere je te conseillerai une banale gcb95 qui est deja excellente et simplement sans reglage de Q.
espcustom57
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 26/06/2006 à 01:19:07
oki merci pour les précisions...
Stay heavy!!!
- < Liste des sujets
- Charte