Sujet de la discussionPosté le 18/08/2003 à 23:36:22EMG cassons les préjugés
J'arrive à saturation, trop de monde pense EMG=Metal, certes ce n'est sans doute pas faux, beaucoup de metalleux utilisent EMG
MAIS et ce mais la il est important, AFiens AFiennes, EMG ne doit plus etre catalogué uniquement dans cette catégorie, Steve rothery joues sur EMG, fait il pour autant du métal?
Gilmour met des EMG sur ses strats ?
Pourquoi pas, à mon avis, c'est surtout à cause de l'électronique active comme dit Guano que ça donne une impression de micro dédié au metal.
Ma prochaine gratte sera probablement une DK1 avec EMG
Bah en fait l'électronique active permet d'avoir un son trés propre : pas de parasites et de Buzzz a la con, et plus ca a de la patate Donc les métalleu ce sont jeter dessus mais ce n'est pas destiné qu'au métal
C marrant paske DiMarzio et Duncan ont commecés avec des micros super agressif (je crois que le premier Seymour c'est le Duncan Distrosion) et il n'ont pas pour autant été catalogué micros métal
Cela dit EMG en comparaison de Seymour et Dimarzio n'a pas un choix trés vaste
3 doubles : 60, 81 et 85 (le 89 n'est qu'un 85 splitable ! )
et je crois qu'il ny a que 2 simples différents : le SA et un autre plus récent qui équipe la Music Man Luke 2
En plus le site EMG est vraiment a chier mais quels micros
Clapton et J. Beck houent avec des Fender Vintage Noiseless... (passifs)
Mais les meilleurs micros simples sont les Kinman... (passifs, définition extraordinaire...!)
C'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas jouer sans la pile du tout en cas d'oubli de pile de rechange...
surtout qu'il n'est pas toujours facile de la changer sur certains modeles...