Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG cassons les préjugés

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 4 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG cassons les préjugés
J'arrive à saturation, trop de monde pense EMG=Metal, certes ce n'est sans doute pas faux, beaucoup de metalleux utilisent EMG

MAIS et ce mais la il est important, AFiens AFiennes, EMG ne doit plus etre catalogué uniquement dans cette catégorie, Steve rothery joues sur EMG, fait il pour autant du métal?
2
Alors là, c'est pô ma faute!

Je permets de me citer sur l'avis du 85 que j'ai fait:

Citation : B'en le EMG 85, il est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé. Tout en restant précis et propre en ultra saturé!

En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles autres que métallurgiques.

3
Kinder > :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
:bravo:

c'est un ras le bol général personne n'est visé en particulier, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne catalogue di marzio ou symour duncan par exemple alors que pour EMG c'est tout de suite la levée de bouclier
5
C'est vrai que c'est particulier, et surtout pas nouveau. Doit être dû à la réputation assez injustifiée des EMG, micros froids et sans âme (peur du gratteux dans les 80s à se mettre à l'électronique active???).

D'autant que le 85 a vraiment un grain fabuleux, et le 81 a plus de caractère et est plus polyvalent que, prenons, un DiMarzio Evolution...

En revanche, pour les simples, je ne connais pas (pas trop mon truc...).
6
Salut Kruci, au fait! :clin:
7
Moi je trouve que ca sonne grave...Je viens de regarder un concert de marillion car je suis fan de chez fan de ce groupe et le gratteux joues avec des simple emg et bien que je sais que son son doit etre gavé d'effet divers et variés, je sais également que les emg respectent vraiment l'instrument et surtout le jeu du gratteux, alors...
8
Rien à redire! Si, à cause de Rowerfox, je me suis mis aux EMG, et j'ai envie d'équiper toutes mes grattes avec ces micros, alors que j'était un gros pro DiMarzio depuis 10 ans :oops:
9
Bah que dire si ce n'est :
David Gilmour
et
Steve Luckather

C'est du metal ca?? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Mais en plus ce sont les plus connus, je suis certain que beaucoup d'autres gratteux jouent sur emg, mark knopfler parex