Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG cassons les préjugés

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 4 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG cassons les préjugés
J'arrive à saturation, trop de monde pense EMG=Metal, certes ce n'est sans doute pas faux, beaucoup de metalleux utilisent EMG

MAIS et ce mais la il est important, AFiens AFiennes, EMG ne doit plus etre catalogué uniquement dans cette catégorie, Steve rothery joues sur EMG, fait il pour autant du métal?
Afficher le sujet de la discussion
21
La gratte du nain, c'est un Schecter Cloud, achetable non pas via le site Schecter mais sur le site du nain...

Free4one, tu nous amènes pile-poil un argument des détracteurs EMG, merci beaucoup!

Quand posé en série sur les grattes, une défonce/trapon à pile est faite sur ces grattes, pas de blème d'accès à la pile. C'est en seconde pose que le blème peut avoir lieu. J'ai même vu ici des gars qui pensaient qu'il fallait absolument une défonce pour la pile, donc ils refusaient de faire monter des EMG sur leur gratte chouchou.

Donc, le changement de pile est peut-être galère sur de rares cas de grattes ou cette pile a été placée dans un compartiment d'électronique déjà ras la gueule.

Sinon, pour jouer sans la pile, faut pas abuser non plus! Si tu débranches ta gratte, la pile dure entre 3.000 et 6.000 heures! Et si elle lâche, une pile de 9 volts, tu peux en trouver par exemple dans ton accordeur... Et ceux qui ont une gratte en EMG oublient pas tous ni de débrancher leur jack ni d'avoir une pile de rechange! C'est comme un set de cordes fraîches, t'en as bien 1 jeu d'avance, non?
22
J'ai écouté des extraits sur le site EMG, c'est impressionnant la diversité obtenue :8O: C'est pas sur les mêmes grattes mais quand même, quel son :bravo:
23
Héhé, c'est pour ça malgré tout que les chtites Jackson en EMG sont plus polyvalentes qu'on ne le croit (surtout les DK1 Cobalt Blue!) :clin:

Sinon, dans la série préjugé, j'ai eu droit à un truc genre "les shredders jouent pas en EMG parce que les piles s'usent plus vite que pour un jeu plus normal"... véridique... rassurez-vous, j'ai brûlé le fâcheux sur une croix sans aucune autre forme de procès...
24
Et si on fait comme moi qu'on tape ses accords tellement fort qu'on les fait durer 6 mesures a 20bpm ca fait quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Là, faut carrément te brancher ta gratte sur secteur!
26

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27

Citation : les shredders jouent pas en EMG parce que les piles s'usent plus vite que pour un jeu plus normal



:mdr: :mdr: :mdr:
28
C vrai que la pile peut poser probleme...Mais c'est un probleme infime face au son, et à la rigueur un jack ossi peut merder, et le son sortira pas non plus si on n'en a pas un de rechange...
29
Ca use la pile en combien de temps?
Dites le mieux pour du bourrin c'est le 81?
30
Yep, pour du bourrin le 81 en céramique va bien, le 85 aussi d'ailleurs! Et selon, c'est entre 3.000 et 6.000 heures.