Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
211
En gros je trouvais que la config SD avait un son trés "crade", surtout en saturé, avec des aigues trop "criards" et agressifs ...
par contre les cleans étaient trés bon, bien claquants et bien définis ;

mais bon, c' était il y a 3 ans, peut -être que si je la retestais maintenant ....
212
Zarb, moi le custom je le trouve tout sauf crade, medium a souhait, précis, péchu.
Mais bon c'est pas la même gratte :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

213
Crade n' est peut être pas le terme qui convient, disons que les aigues agressifs me donnaient cette impression, il était précis et crade à la fois, si j' ose m' exprimer ainsi ...
214
Ouaip, la config gratte plus ampli joue aussi beaucoup :clin:

Mais bon un jour je les remplacerai par un Paf Pro / Tone Zone quand même ... A moins que je ne remplace carément la gratte par une Jackson US (ce qui est trés vraissemblable :bave: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

215
Si tu veux je les trouvais + adapté pour un jeu rythmique, mais je trouvais le son trop criard et "fin" pour les solos avec un grain trop "rocailleux"
216
Ouais, peut-être, de toutes facon les duncan ont tendance a être criards dans cette série (JB, Jazz, Disto, Custom, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

217
Ouais, en comparaison je trouvais les DM bcp + "gros", + de bas-med, + de "corps", avec un grain "lissé", ce qui me convient bcp mieux pour mon style (soliste) ;

mais bon, encore une fois, c' était il y a 3 ans ...
218
Les meilleurs c est les HS3 de toute facon !!! :mdr: :mdr: :mdr:
219
En fait entre DM et SD c vraiment une histoire de gout et de guitare sur lesquelle tu les equipe par exemple je mettrais pas de dimarzio sur une lespaul mais plutot des duncan alors que sur un jackson je mettrais plutot un jolie couple Tone et paf
220
Yep je suis assez d' accord ...