Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit EMG raisonnable pour ma gratte?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit EMG raisonnable pour ma gratte?
Salut,

voila, je joue dans 2 groupes, un de fusion métal et l'autre de pop/rock (style goldman).

Heureux possesseur d'une tete recto 50W + baffle1922 (ca fo que je change les hp :beurk: haaaa les V30 :aime: ), j'ai un dilemme que je voudrait résoudre avant de réattaquer les concerts...

j'ai une lag roxanne standard et une hamer centaura (made in corée) qui est equipée d'un jeff beck au chevalet+2mic simples.

Pour le rock, no problemo, lag excellent, hamer correct aussi mais les micros simples bof :(((
Pour le métal, les JB's aux chevalets ont le meme niveau mais ca sonne un peut petit sur la hamer et un peu trop rond sur la lag.

Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...

Donc je résume:

Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)

Ou carrément faite péter le kit zaack wild sur la lag (ca me fait chier de perdre les splits)

Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
tu aimes le son fender,prends des emg SA, simple alnico



Ou prend des micros fender ... C pas mal aussi :mdr:
12
Coucou adda!!!!!! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Oliv, je comprends bien mais si tu veux du crunch...keith richards par exemple....ron wood...on cite plus les guitariste qu'on ecoute que d'autres c'est pour ca, je ne suis pas seulement fan d'emg, je suis par contre totallement contre les prejugés de ce style, je connais emg j'ai pas mal joué dessus, et il y a ptrop d'idées recues, je n'etais pas aggressif, ni hargneux!!! je dis simplement qu'il faut dabord essayé puis apres juger, comparer je n'oblige personne à aimer ou pas !!!

ce que je veux dire c'est que emg se trimbale une image fausse
14
Franchement gt comme bcp et je partait du principe que tout les EMG sonnaient comme le 81....mais force est de reconnaitre qu'ils font vraiment d'excellent micro adapter a tout style suffi juste de choisir et c valable pour toutes les marques
15
Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ca y est chuis repéré .... coucou moltebur bon me casse

Hors sujet : salut mon guanoooooooooooooooooooooooooooooooo

16
L'image d EMG ... C est EMG qui la donne ... il s interesse pas tellement au bluesman et jazzman que je sache ... J suis d avantage des cheveulus qu'autre chose quand on parle d EMG ...

Maintenant y a certainement des bluesman qui jouent sur jackson ... C est aussi possible mais pas le plus adapté c tout ... mais tous est possible en musique...
17
Si toute fois vous etiez pris ou tuer nous nietons toute connaissance de vos agissements.
En gros je vais faire comme si je t'avais pas vu ;)
18
Salut Adda :bravo2:

Bon quel les chose soient bien claire
le SEUL EMG MéTAL c'est le 81 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (aller et pe etre le 60 mais il est moin connu que les 81 et 85)
et chez EMG y a pas QUE le 81 et Metallica :!: :!: :!: :!:
Va falloir le répété combien de fois ca :nawak:

Citation : vous (fan d emg) vous nous sortez toujours les meme artistes ...


Je sais pas si vous avez remarquer mais Jacob devarieux le guitariste de Kassav joue sur Music Man Luke avec..........des EMG !!!!!!
De plus il y a plein de guitariste de reggae qui joue sur stenberger montée en.......EMG !!!

PM Patience est mère de vertu !
19
:bise: merci de m'avoir éclairé les gars,

je pense qu'avec les EMG j'aurai un grain différent des seymour de ma lag et ca c'est tres cool

il me restera à choisir EMG 85/89(split) ou le 81 qui apparament est moins polyvalent mais plus froid et puissant
20
Par contre un bon conseil commande les aux USA tu fera des economies ;)