Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit EMG raisonnable pour ma gratte?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit EMG raisonnable pour ma gratte?
Salut,

voila, je joue dans 2 groupes, un de fusion métal et l'autre de pop/rock (style goldman).

Heureux possesseur d'une tete recto 50W + baffle1922 (ca fo que je change les hp :beurk: haaaa les V30 :aime: ), j'ai un dilemme que je voudrait résoudre avant de réattaquer les concerts...

j'ai une lag roxanne standard et une hamer centaura (made in corée) qui est equipée d'un jeff beck au chevalet+2mic simples.

Pour le rock, no problemo, lag excellent, hamer correct aussi mais les micros simples bof :(((
Pour le métal, les JB's aux chevalets ont le meme niveau mais ca sonne un peut petit sur la hamer et un peu trop rond sur la lag.

Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...

Donc je résume:

Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)

Ou carrément faite péter le kit zaack wild sur la lag (ca me fait chier de perdre les splits)

Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention : j'ai un 81
franchement meme un son trés clean ca sature un peu et le son et qd meme sec
J'ai fait un avis sur le Voodoo Lab avec des sample, certain sont enregistrer avec le 81
là ou le son est clean avec les simple ou des P90 a réglage identique ca crunch méchant avec le 81
pour un semblant de son clair avec un 81 faut mettre le potar volume de la gratte a 5 maxi...et pas attaqué com un bourrin les cordes
22
C'est pas trop galère...??? chui un ptit nouveau moi mais si vous avez des adresses :bravo2:


et d'occaz ca se trouve ???

je vais vous faire péter les plombs avec mes questions à la con :nawak:
23

Citation :
je pense qu'avec les EMG j'aurai un grain différent des seymour de ma lag et ca c'est tres cool



C dingue ca ... C est pas parce qu tu aime les emg qu tu va les acheter ... mais

1) parce que ca fait bien en ce moment d etre autre chose de DM ou seymour
2) Parce que certaine personne sur AF disent que c est génial ...

si tu veux sonner différemment ... t as aussi kent armstrong ... benedetti, bill lawrence ... et encore d autres ... Faut se faire une idée par soi meme et pas en un thread de 10 messages...
24
25
En mm temps vo mieux avoir une bonne reserve de gain comme ca en baissant le volume tu peux jouer vachement sur l'attaque et avoir donc quelquechose de tres expressif en sortie et c pas negligable
26
Vous etes de sacrés bon commerciaux vous :mdr: :mdr:

Ps : j suis pas anti EMG ... j suis anti "anti DM et seymour"...
27

Citation : dingue ca ... C est pas parce qu tu aime les emg qu tu va les acheter ... mais


ben oliv il a tester la Luke en EMG qd meme et il a aimé !
28
Hey du calme j'adore les seymours aussi,
je me renseigne c'est tout :surpris:

j'ai justes essayé des emg une fois et je trouvait ca cool
29
Attend oliv....il a dis qu'il a bien aimer le son du kit lukather alors je vois pas le pb
Perso j'ai eu des guitares equipé en DM, duncan, gibson, benedetti et ca m'a pas empecher de choisir des EMG pour la prochaine si le son lui convient pkoi pas et ce sont de bon micro fo pas l'oublier et quelquepart la pub que leur fait le 81 ne les aides pas non parce que franchement si t'a deja essayer le kit gilmour je pense pas que tu puisse dire que ca sonne pas merveilleusement bien
30

Citation :
ben oliv il a tester la Luke en EMG qd meme et il a aimé !



Bah c'est ce que je disais au debut ... il a essayé la luke ...
Il aime ... alors pkoi se rassurer dans thread où il n y aura en majorité des fans d EMG qui répondront ...