Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit EMG raisonnable pour ma gratte?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit EMG raisonnable pour ma gratte?
Salut,

voila, je joue dans 2 groupes, un de fusion métal et l'autre de pop/rock (style goldman).

Heureux possesseur d'une tete recto 50W + baffle1922 (ca fo que je change les hp :beurk: haaaa les V30 :aime: ), j'ai un dilemme que je voudrait résoudre avant de réattaquer les concerts...

j'ai une lag roxanne standard et une hamer centaura (made in corée) qui est equipée d'un jeff beck au chevalet+2mic simples.

Pour le rock, no problemo, lag excellent, hamer correct aussi mais les micros simples bof :(((
Pour le métal, les JB's aux chevalets ont le meme niveau mais ca sonne un peut petit sur la hamer et un peu trop rond sur la lag.

Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...

Donc je résume:

Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)

Ou carrément faite péter le kit zaack wild sur la lag (ca me fait chier de perdre les splits)

Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair

Merci pour vos avis
2

Citation :
Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair



J sais pas si c génial EMG alors pour toi ... tous les mecs qui parle des doubles EMG ici sont metal a fond ... Genre Death , etc... toi avec goldman ... hmmm :mdr:



Citation :
Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...



C'est vraiment si important dans ton choix que quelques mecs soit a fond emg ??
Si c'est le cas ... y a beaucoup plus de possesseur de dimarzio et seymour duncan ... :clin:
3
Ba en fait j'ai peu etre pas été tres clair :oops:

dans l'idée ce serai utiliser la hamer pour le metal et la lag pour tout le reste mais je voudrait des sons clairs un minimum potables sur la hamer et dans les kit KIRK ou LUKE je sais pas ce que vallent les simples :((
4

Citation :
Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...



Y a un truc que je capte pas là ... Si t as essayé une musicman luke, et que ca te plait qu est ce que tu veux que les gens te disent de + ???
5
Bon je sorts de mon mutisme faut pas dire du mal d'emg!!!tention!!!!



Citation : Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque)



oui c'est raisonnable, pourquoi ca le serait pas

si tu recherche la polyvalence, je te conseillerais un 21 en aigu pour la disto qui dechire tout MAIS AUSSI LE RESTE!!!! suffit de se rendre compte que les potards qui sont sur la gratte c'est pas seulement fait pour y coller ses mickey!!!
et un 89 en aigu, c'est globalement un 85 splittable, qui splitté dte procure le son d'un SA , c'est a dire simple alnico

pour la hamer, tu as un routing de type HSS donc, si la lukather t'as plu c'est 1 85 en aigu (double alnico) et deux slv, qui sont des s signature

la kirk hammet, en fait il y en adeux, soit 2 81 soit 1 81 et deux s me semble t il, tout ceramique donc...un chouillat plus aggressif...

>oliv|


Citation : J sais pas si c génial EMG alors pour toi ... tous les mecs qui parle des doubles EMG ici sont metal a fond ... Genre Death , etc... toi avec goldman ... hmmm



l'idée recu de base, il est vrai que david gilmour, mark knopfler etc...joue du grind death hardcore ainsi que steve rothery, c'est trop violent sky font c mecs la!!!

voila je repars dans mon mutisme
6
Bah moi ma hamer c'est pas une music man est ce que ca vaut le cout pour une guitare pareille d'investir dans un KIT EMG ou si il faut carrément changer car a la base elle n'est pas assez bonne ??? :noidea:

et puis la music man luke je l'ai pas essayé avec des sons metal... donc EMG81 ou89???
7

Citation :
Bah moi ma hamer c'est pas une music man est ce que ca vaut le cout pour une guitare pareille d'investir dans un KIT EMG ou si il faut carrément changer car a la base elle n'est pas assez bonne ???



Citation :
Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)



je reponds parce qu il est branché par des EMG grosse saturation ... J pense pas que knopfler utilise ces micros ...
8
OOOUUUUUUUPS :oops:

j'ai réveillé ADAGIO :zzz:


en tout cas c cool vos ptits conseils :bravo:
9

Citation :
l'idée recu de base, il est vrai que david gilmour, mark knopfler etc...joue du grind death hardcore ainsi que steve rothery, c'est trop violent sky font c mecs la!!!



Et puis , sur tous les thread de ce genre ... vous (fan d emg) vous nous sortez toujours les meme artistes ... C'est pas parce y a deux mecs qui font sont sons moins saturés et qu'ils utilisent ces micros que c'est fait pour ...
Ce que je vois c'est que tous ceux qui parle d EMG parle en general de grosse disto ... Rarement de son crunch ...
10
Bon je ressorts de mon mutisme..mais c la derniere fois chuis la incognito

bon certes ta hamer n'est pas une music man, mais bon tu veux jouer du metal? mais garder une bonne polyvalence? tu veux que ce soit le gros son, prends le 85, c'est chaleur, c'est bonheur, tu veux pouvoir le splitter, ben prends le 89, c'est chaleur, c'est bonheur aussi et c'est splittageur

pour ce qui est des simples, les s sont des simples céramiques, c'est a dire que en gros le son va etre plus "aggressif" tu aimes le son fender,prends des emg SA, simple alnico, tu veux des exemples de son, mark knopfler joue sur 85 SASA, steve rothery idem, steve lukather globalement joue sur 85, SASA, les slv étant des versions améliorées des SAV, soit des simples alnico vintage (ou single alnico vintage if you prefere) kirk hammet c'est 81 S S voila quoi, quant à gilmour c'es SASASA avec des systemes en plus que tu pourrais rajouter par la suite, un truc qui gonfle le son un autre qui le creuse, polyvalence, super gratteux, disponibilité, efficacité, crédibilité