Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit EMG raisonnable pour ma gratte?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit EMG raisonnable pour ma gratte?
Salut,

voila, je joue dans 2 groupes, un de fusion métal et l'autre de pop/rock (style goldman).

Heureux possesseur d'une tete recto 50W + baffle1922 (ca fo que je change les hp :beurk: haaaa les V30 :aime: ), j'ai un dilemme que je voudrait résoudre avant de réattaquer les concerts...

j'ai une lag roxanne standard et une hamer centaura (made in corée) qui est equipée d'un jeff beck au chevalet+2mic simples.

Pour le rock, no problemo, lag excellent, hamer correct aussi mais les micros simples bof :(((
Pour le métal, les JB's aux chevalets ont le meme niveau mais ca sonne un peut petit sur la hamer et un peu trop rond sur la lag.

Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...

Donc je résume:

Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)

Ou carrément faite péter le kit zaack wild sur la lag (ca me fait chier de perdre les splits)

Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas forcement et puis c tjrs bon d'etre rassurer....tout le monde n'est pas pro EMG ici....perso mm j'aimais pas a cause du 81 mais quand t'entend le reste de leur production on voit qu'il y a des micro pour tout les styles chez eux comme chez DM
32
C est pas le probleme de si EMG c pas ou pas ... peu importe ...

Ce thread me fait juste penser au réunion genre de parti politique ou finalement tout le monde est du meme avis ... et finalement l'idée de départ de la réunion , tout le monde dit à la sorti "En effet, on avait bien raison..." genre de thread qui fait rien avancer à ce qu il recherche puisque vous etes tous Fan d emg ...

Peut etre qu en creusant un peu son style de musique, vous pourriez lui suggerer une autre marque ... c tout
33
Beh il demande un avis sur les EMG donc on lui parle EMG c normal tu crois pas?
ensuite s'il me demande pour une autre marque genre DM je lui dirais qu'il y a le tone zone ou le air norton en chevalet qui sont tres sympa et qu'en simple bobinage le FS1 est vraiment cool lui aussi.
S'il pose une question sur EMG on lui repond EMG et pas DM c normal
34
Certe ... c comme les magazines sur microsoft windows qui parle de microsoft windows ... c est tres objectif ... :mdr:
35
Moi j lui conseil surtout de retourner essayer une guitare avec un EMG ... et d essayer d autre chose ... Parce que c est ni bien ni mauvais EMG ... c juste typé ... on aime ou on aime pas ...
36
Ben oui, je suis d'accord avec Piemac
Il a déjà des grattes avec d'autre micros que des EMG
Il a une téte rectifier 50w donc je pense pas que ce soit un Newbies le Frankyzz
seulement il connait pas EMG
je pense que pour le reste il a pas besoin de nous
la question c en gros "ca vaut le coup de mettre des bons micros sur une gratte a 3000balles, en l'occurance des EMG qui sont actif donc particulier etc..."
37
Mince, un énième thread EMG, avec |Oliv| qui fait sa tête à claque comme d'hab :diable: et mon Adda à mouâ, quand je dors! :|

Bon, Pm a tout résumé...
38
:((( snif... Il etait tard hier soir !!!!
39
Voici quelques gratteux utilisant des emg, parce que j'en ai marre qu'on me balance que emg c'est QUE des gros metalleux, certes y en a mais y a pas que des gros bourrins!:

kirk hammet
bob dylan
buck dharma
david gilmour
zakk wylde
mike keneally
georges harrisson
pete townshend
mark knopfler
steve rothery
vernon reid
johny cash
keith richards
steve lukather
vince gill
loo reed
larry carlton
jeff hanneman
kerry king
james hetfield

etc....

(source:catalogue emg)

>|oliv|

saches que si, mark knopfler a sa pensa suhr montée en emg, que ca te deplaise ou non



enfin frakyzz demande juste si emg lui fournira la polyvalence qu'il desire, sachant qu'il ne les a essayé que sur une eb luke, alors que lui a juste une hamer centaura me semble t il, donc ma réponse est OUI, emg est un bon choix, et n'est pas une idée fantasque meme si ta guitare n'est pas aussi cher qu'une luke
40
:zzz:
c'est vrai qu'il était tard hiers soir !

Moi jusqu'a maintenent j'était et je suis toujours sastisfait de mes seymours, il y a juste que je voulais une guitare avec une autre personnalité et étant un peu limité en budjet (bah oui ca coute le mesa :pleure: ) pour investir dans une autre gratte je pensais que le changement de micros pourrai etre la solution.

De plus ma vieille hamer, meme si elle a pas un son exceptionnel, elle a un manche super agréable et des bonnes mécaniques. Alors ca me fait mal de m'en séparer je préfère la booster un peu. (tu va voir titine on va te bichonner :bise: )

c'est vrai que je connais pas les autres marques de micros et leur particularités sonores, l'actif attirai ma curiosité tant niveau précision que propreté et puissance du son.