Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit EMG raisonnable pour ma gratte?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit EMG raisonnable pour ma gratte?
Salut,

voila, je joue dans 2 groupes, un de fusion métal et l'autre de pop/rock (style goldman).

Heureux possesseur d'une tete recto 50W + baffle1922 (ca fo que je change les hp :beurk: haaaa les V30 :aime: ), j'ai un dilemme que je voudrait résoudre avant de réattaquer les concerts...

j'ai une lag roxanne standard et une hamer centaura (made in corée) qui est equipée d'un jeff beck au chevalet+2mic simples.

Pour le rock, no problemo, lag excellent, hamer correct aussi mais les micros simples bof :(((
Pour le métal, les JB's aux chevalets ont le meme niveau mais ca sonne un peut petit sur la hamer et un peu trop rond sur la lag.

Après avoir essayé une music man steve lukaker j'ai halluciné comment c'est propre et droit un EMG et vous courrez tous apres ces micros...

Donc je résume:

Est ce raisonnable d'équiper ma hamer d'un kit EMG (elle valait 3200F neuve à l'époque) et si oui lequel entre le Kirk hamet EMG81 + 2simples (que valent les simples) ou un kit Luke EMG89 (aussi grosse disto que le 81???)

Ou carrément faite péter le kit zaack wild sur la lag (ca me fait chier de perdre les splits)

Dernière chose, avec ces 2 grattes, je recherche la POLYVALENCE entre gros son précis et truc bien chaud et clair

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est un peu vrai chui chiant, j'aime bien etre rassuré mais j'habite à coté de NANTES et essayer des grattes en EMG c'est balaise à trouver, les magasins ont les marques de matos "traditionnelles" mais dès qu'il s'agit de trucs un peu spécifiques :nawak:

c'est juste pour ca que je voulais vos avis :noidea:
42
C tout a fais comprehencible
43
Franchement je fais du bal en EMG !!! et oui...
le goldman est pas trop mal en plus...avec un ptit crunch...sans trop de gain c'est nickel...
pour les solo (même si c'est pas des truc de bourrin) comme "un autre monde" de telephone par exempl c'est geant...ou pour le solo de "sur la route" de de palmas...
c'est super...moi j'suis en HSH donc y'as les positions intermédiaires qui permettent d'avoir des sons clairs "corrects"

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades