Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre la guitare - Les micros passifs et actifs

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 567 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre la guitare - Les micros passifs et actifs
4119.png
Dans ce nouvel épisode de comprendre la guitare, Guillaume vous dit tout sur les différences entre les micros de guitare passifs et actifs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Toujours instructif et drôle aussi !
Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Y'avait aussi le français Benedetti avec les systèmes qui équipait les Vigier Arpèges, Passion, Marylin. Et ce sont d'excellents micros. (C'est Nicolas Mercadal qui a repris la suite)

Et pour l'anecdote, le set EMG ne fut monté que sur la "candy red" de Dave Gilmour de 87 au début 2000, principalement pour la scène, ou le système EMG était plus silencieux qu'un set se single coil. C'est vrai que le son de gratte de Pulse, c'est juste sublime. Sa "black strat" par contre, la plus jouée, est restée en passive ('69 puis SSL5).

...non, rien....

5
Il manque juste un petit exemple sonore pour se rendre compte de visu (ou plutôt d'oreillu) de la différence.

Sinon, top, merci pour les explications !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
Merci. J’ai conclus que la compression Ben en fait c’est un boost. Mais alors mon OB1 fait du zèle. C’est un compresseur avec un boost. ?
7
Il y a belle lurette que j'ai remplacé les micros de mes Stratocaster "modernes" par le kit EMG DG20 qui peut donner les sons clairs attendus d'une Strat, mais également des sons saturés "pleins", notamment sur le micro Bridge. Bien sûr, les utilisateurs de Strat des années 57 à 62 ne partageront pas mon avis et je les comprends, car les micros de ces guitares ont vieilli et ont perdu le côté agressif des micros Fender d'aujourd'hui.
8
Video claire, didactique et pas dépourvue d'humour. J'en veux plein des comme ça.