Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
4.7/5
(22 avis)
68 %
(15 avis)
32 %
(7 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • KirKillKirKill

    Merci Duncan

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 01/11/13 à 22:42
    Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1
    Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'ar…
    Lire la suite
    Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1
    Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, malgré l'éssai infructueuse avec le Classic 57 comme sur la Flying V Hendrix, sinon la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas du surfait et après le test ce n'est pas une légende c'est Le grand classique du catalogue Duncan avec le SH4, donc avis aux amateurs
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Claires et précises

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 30/03/11 à 02:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seymour Duncan Jazz is probably the second most popular neck pickup in the Duncan lineup. It features slugs on one coil, adjustable screw heads on another, four conductor wiring and an Alnico 5 magnet.

    This pickup is very similar to the ’59. The biggest difference is that the treble on this is extended, and it has more of a cleaner quality to it. This helps really keep those fast lines clear and precise sounding. The low end is fat enough to where it keeps things thick but isn’t too muddy. The midrange is fairly even to maybe being a little scooped. This allows it to stay clear and prevent overdriving the amp more than necessary. The treble on this is extended and fairly crisp. It can get a bit piercing in certain guitars, but it’s generally not too bad.

    I find this pickup works best with clean tones. Under gain, it’s not too bad, but I think the ’59 sounds better under midgain and high gain. It’s just that this pickup sounds a bit more sterile than the ’59. However, some people love that quality. This pickup sounds awesome both split and in parallel.

    I generally recommend this pickup if you have a fatter sounding guitar. Therefore, I find it to be better suited for mahogany or basswood. However, every piece of wood is different. Don’t assume that just because you have a certain wood, it’ll sound a certain way. They’re all just general characteristics.

    If you’re not satisfied with the ’59 and find yourself wanting a clearer, brighter sound, I recommend this pickup. It’s a very nice pickup, and lead tones just sing when it’s installed in, say, a Gibson Les Paul. If you find yourself wanting something a bit more vintage, give the ’59 a look and see how that works out for you.
  • King LoudnessKing Loudness

    Micro manche Excellent!

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 29/04/11 à 01:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seymour Duncan Jazz, along with its sister pickup the JB, makes up one half of what is possibly the most widely used pickup set from Seymour Duncan. I purchased a 2009 Jackson King V Select (USA made) that had this pickup combo. I was less than impressed with the JB in this particular guitar, but the Jazz was a different story. It really had a nice clear sound that was neither muddy nor thin. The nice thing about this pickup is that it is able to go from very clean jazzy tones to very high gain applications for rock/metal/shred and not lose any clarity or definition. I often would channel switch on my amplifier to a very fat sounding clean tone and the Jazz was great for comping and single note lead lines. Playing complex chord voicings on a clean tone were a breeze, as the clarity that this pickup has allowed each note to ring through clearly.

    The dirty tones were great as well. In my opinion, this pickup has a very tight response that is wonderful for shred type lead work. I was using it in conjunction with a Mesa Boogie Mark Five and got very thick and tight lead tones a la John Petrucci or Steve Vai. Again though, even on dirtier tones, the sound has a killer clarity that allows even the most blindingly fast passages to cut through a mix very well.

    This pickup suffers from none of the inconsistency of the JB either, which is a plus. I've tried it in a few guitars over the years and noticed a great set of tones regardless of guitar brand, construction type, or woods used. There obviously will be some differences from guitar to guitar but it is a much more consistent pickup than the JB to me.

    If you're looking for nice, thick neck position tones that still have good clarity with both clean and dirty tones, give the Jazz a shot for sure!
  • tjon901tjon901

    Grandir alternative à la 59

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 16/07/11 à 21:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Jazz is another hugely popular neck pickup in the Seymour Duncan brand. It is pretty much the alternative to the 59 in the neck position. It matches up well with just about any bridge pickup but the Jazz and the JB are just about as popular a set as the 59 and the JB. The Jazz features four conductor wiring like most every pickup made in the last 20 years and it comes with an alnico 5 magnet the same as the 59. The Jazz is similar to the 59 but with more bite on the high end. The 59 is so vintage and smooth on some guitars it can get pretty muddy. The Jazz fixes that by added some more treble to the voicing of the pickup. When playing fast leads in the neck position the Jazz will have a clearer sound than the 59. The 59 is more voiced towards slower bluesy leads while the Jazz is better for fast shredding or even jazz. Having slightly less low end than the 59 means the Jazz is less boomy and will have more clarity when it comes to playing. This also means the clean tones are very good. With less low end the high strings in the clean tones will really ring out and do not get overpowered by the bass end strings. This pickup is ideal for people with darker sounding guitars that want a smooth neck pickup but not so smooth it gets a muddy sound. The 59 is so super smooth it can get muddy in the low end. With the Jazz's dialed back lows and increased highs you get the same basic sound as the 59 but with more clarity. If you are looking for a nice clear neck pickup for your dark guitar this matches well with most anything.
  • Le JackLe Jack

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 02/07/11 à 22:19
    J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

    J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

    Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

    Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro si…
    Lire la suite
    J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

    J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

    Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

    Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro simple (pour la comparaison, je me réfère à la strat d'un proche équipé de 3 micros simples).

    Le rapport qualité/prix je ne peux pas le juger, vu qu'il était déjà monté sur la gratte. Mais, pour une guitare de gamme moyenne (1000 € neuve - 650 € d'occasion), trouver un micro pareil monté dessus, c'est plutôt pas mal !

    Avec l'expérience... J'en n'ai pas encore énormément, mais il me satisfait pleinement, et il n'y a aucune raison que je le change.
    Lire moins
  • defabdefab

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 21/03/10 à 01:44
    Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

    Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

    Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du He…
    Lire la suite
    Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

    Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

    Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles.

    Aucun parasites.
    Lire moins
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 11/04/09 à 04:41
    Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
    Avec le SH1N il a ma préférence en terme de…
    Lire la suite
    Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
    Avec le SH1N il a ma préférence en terme de micro manche Humbucker chez Seymour Duncan.
    Il est couplé avec un SH4 et l'ensemble donne la palette sonore dont j'ai usage.
    Par contre pour l'avoir testé sur une guitare en Aulne il y a longtemps de cela, je le déconseille fortement dans ce cas, il n'est pas adapté à toutes les lutheries alors que le SH1N semble mieux s'associer à divers types de lutherie.
    Le SH2N demande soi de l'acajou en solide-body, soi une caisse de raisonnance sans quoi il sonnera trop sec.
    Le rapport qualité prix reste bon mais la concurrence devient certe bien rude.
    Cependant pour la personnalité unique de ce micro, je referai ce choix sans doute.
    Lire moins
  • Echo tangoEcho tango

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 08/04/09 à 14:25
    Tout frais monté de ce matin sur mon Ibanez SZ32O MH (tout acajou). J'avais déjà changé le HB103 (bridge) d'origine pour un SH4 JB et ça s'était révélè payant. Même bilan pour le SH2N qui prend la place du HB101 (que j'utilisais pas car il passait pas dans le mix). J'ai pu comparer vu que j'ai 2 SZ320MH et franchement on gagne en clarté, en netteté,sauf peut être en rythmique saturée, ce qui n'a pas l'air d'être le rayon de ce micro. Par contre pour tout ce qui est jeu en solo... waow! Si j'avais su j'aurais direct acheté le couple SH2/SH4 qui revient moins cher... Je renouvelle l'opération dès que possible sur ma seconde SZ320, déjà équipée d'un SH4 en bridge. Ah aussi, j'ai supprimé l'op…
    Lire la suite
    Tout frais monté de ce matin sur mon Ibanez SZ32O MH (tout acajou). J'avais déjà changé le HB103 (bridge) d'origine pour un SH4 JB et ça s'était révélè payant. Même bilan pour le SH2N qui prend la place du HB101 (que j'utilisais pas car il passait pas dans le mix). J'ai pu comparer vu que j'ai 2 SZ320MH et franchement on gagne en clarté, en netteté,sauf peut être en rythmique saturée, ce qui n'a pas l'air d'être le rayon de ce micro. Par contre pour tout ce qui est jeu en solo... waow! Si j'avais su j'aurais direct acheté le couple SH2/SH4 qui revient moins cher... Je renouvelle l'opération dès que possible sur ma seconde SZ320, déjà équipée d'un SH4 en bridge. Ah aussi, j'ai supprimé l'option "split" histoire d'avoir un son plus dense en position intermédiare. A recommander sur toute gratte "milieu de gamme" à la lutherie décente mais dont les micros sont le maillon faible.
    Lire moins
  • MarcoreliusMarcorelius

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 10/10/08 à 09:02
    Je viens de l'installer sur ma SG spécial et je dois dire que je suis très surpris de la qualité. j'obtiens un SON doux, velouté parfait pour une rythmique blues enfin tout ce que j'aime.
    je met 9/10 car la perfection n'existe pas ! la on s'en rapproche quand même. je referais ce choix sans hésiter.
  • Denis13Denis13

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 09/11/07 à 17:11
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
    Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
    Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon agréable surprise.
    Au niveau saturation, il encaisse très bien, mais est...

    - Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    ...un poil brouillon en rythmique

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Sur cette gratte en position manche : 496r, EMGs 60, 81, 85. Sur ces 4 micros, seul le 81 m'a donné à peu près satisfation, mais pas assez défini en clair

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?.
    Payé 60€ neuf, excellent, RAS

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans aucun problème, du moins avec un eexplorer (corps en acajou donc) sur laquelle il se marie très bien avec le 500t d'origine
    Lire moins
  • Adri02Adri02

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 20/10/07 à 18:25
    Je l'utilise depuis deux semaines, il est monté sur ma les paul studio avec en bridge le screamin' deamon george lynch (avec possibilité de splitter les deux, ce qui est sympa).

    Jazz? Vous avez dit jazz? Naaan, pas du tout d'accord ! Sur le site, ils contrebalancent en disant aussi "good for country, blues, etc."... Encore une fois, je suis pas d'accord à ce niveau. On a en clean un son qui sonne assez guitare acoustique, c'est très cool pour les rythmiques ; tandis qu'en disto ben, ça reste un neck, mais avec beaucoup plus d'aigues que la plupart des micros graves. Aussi, il s'accorde parfaitement avec le screamin' deamon et à deux donnent ce son à la fois très planant et pourtant si rock…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis deux semaines, il est monté sur ma les paul studio avec en bridge le screamin' deamon george lynch (avec possibilité de splitter les deux, ce qui est sympa).

    Jazz? Vous avez dit jazz? Naaan, pas du tout d'accord ! Sur le site, ils contrebalancent en disant aussi "good for country, blues, etc."... Encore une fois, je suis pas d'accord à ce niveau. On a en clean un son qui sonne assez guitare acoustique, c'est très cool pour les rythmiques ; tandis qu'en disto ben, ça reste un neck, mais avec beaucoup plus d'aigues que la plupart des micros graves. Aussi, il s'accorde parfaitement avec le screamin' deamon et à deux donnent ce son à la fois très planant et pourtant si rock que j'aime tant.

    Mais ne vous laissez pas avoir par le nom, sérieusement.

    Rapport qualité prix très très bon (90 euros, c'est pas la mort), je l'utilise rarement seul et encore plus rarement splitté. Très efficace, son tout à fait moelleux et gracieux.

    Je le conseille à tous les amateurs de sons clean typé cure, enzovoort.

    Refaire ce choix? A fond !
    Lire moins
  • MFincMFinc

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 06/12/06 à 11:24
    J ai ce micro depuis 3 mois en position bridge (en neck j ai un 59)
    j adore son son clair c est pour ca que je l ai choisi car je me sert de mon micro bridge qu en son clean. de plus j avai peur qu'eventuellement il rende mal avec une big muff ben que neni il assure a fond!!!de plus il est splitable ca donne des sons al a hendrix assez sympatoche.par contre la disto il aime pas le son manque de gain etc...
    j ai essayer d autre seymour mais celui la me paraissait plus "attypique"(dc fait pour moi)
    je lai payer 100 euros mais ca vaut le coup et je referai le choix sans hésiter
  • Micky201Micky201

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 15/11/06 à 09:15
    J'ai monte ce micro en position manche sur un PRS santana SE.
    Deux buts:
    -Rajouter de la dynamique et une attaque claire qui manquaient au micro precedant, mais cela tout en gardant la chaleur du PAF.
    -Possibilite de split.
    Mission accomplie.
    En position non splitee, la chaleur du PAF est bien gardee, l'attaque du micro est bonne et peut etre selon le reglage de la tonalite tranchante. On obtient dans cette position des distortions chaudes et claires, jamais bouzeuses. En son clair, on a un son jazzy tres defini sur toutes les cordes (meme les basses) et chaleureux.
    En position splitee, on a un son limpide, tres beau et chaud. Il ressemble meme parfois selon les reglages a un son accoustiqu…
    Lire la suite
    J'ai monte ce micro en position manche sur un PRS santana SE.
    Deux buts:
    -Rajouter de la dynamique et une attaque claire qui manquaient au micro precedant, mais cela tout en gardant la chaleur du PAF.
    -Possibilite de split.
    Mission accomplie.
    En position non splitee, la chaleur du PAF est bien gardee, l'attaque du micro est bonne et peut etre selon le reglage de la tonalite tranchante. On obtient dans cette position des distortions chaudes et claires, jamais bouzeuses. En son clair, on a un son jazzy tres defini sur toutes les cordes (meme les basses) et chaleureux.
    En position splitee, on a un son limpide, tres beau et chaud. Il ressemble meme parfois selon les reglages a un son accoustique.

    En conclusion, un micro excellent dans toutes les positions et tres polyvalent.
    Une reference sitee par beaucoup de gens et vraiment justifiee.
    Lire moins
  • barvadorbarvador

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 06/10/06 à 00:18
    J'ai ce micro sur une super copie de Les Paul Sandard (Burny) en position manche, sans capot, et il en ressort une énorme présence des aigus, pas mal de basses mais sans plus. En son clair, c'est trop clean pour moi et ça manque de corps. Ca joue en jazz en accords mais la grande finesse et la grande précision ne suffisent pas à masquer le manque de chaleur et de piquant que j'aime tout de même entendre dans des chorus jazz. Je l'ai mis sur une epiphone les paul custom qui au passage sonne tout de même franchement moins bien pour 2 fois plus cher, et là, comme l'epi est moins riche et moins définie, on a un son qui est plus neutre, moins typé. Ca dépanne et ca rattrappe un peu des défauts d…
    Lire la suite
    J'ai ce micro sur une super copie de Les Paul Sandard (Burny) en position manche, sans capot, et il en ressort une énorme présence des aigus, pas mal de basses mais sans plus. En son clair, c'est trop clean pour moi et ça manque de corps. Ca joue en jazz en accords mais la grande finesse et la grande précision ne suffisent pas à masquer le manque de chaleur et de piquant que j'aime tout de même entendre dans des chorus jazz. Je l'ai mis sur une epiphone les paul custom qui au passage sonne tout de même franchement moins bien pour 2 fois plus cher, et là, comme l'epi est moins riche et moins définie, on a un son qui est plus neutre, moins typé. Ca dépanne et ca rattrappe un peu des défauts de la guitare. C'est un bon point ! En saturation, en revanche c'est pas mal du tout, mais en crunch il ne vaut rien. Donc niet pour le blues, ça tombait mal, c'est ce que j'aimait au fond de moi. J'ai changé pour un classic 57 gibson après avoir essayé un 59 SD en neck bien plus adapté à mon goût. Ca reste un très bon micro, surtout en live car les aigus bien précis passent bien dans le mix mais il faut jouer en clean, arpèges, accords jazz ou bien saturé ! comme quoi... NB, Avec le temps et un changement de potards, ce micro en manche sur l'epi LP custom et des cordes jazz filet plat est vraiment pas mal du tout pour jouer du ...jazz et en split, ça donne un son quasi acoustique (cf avis plus haut) très sympa. Micro très fin et centré sur les aigüs.

    J'ai finalement mis ce micro en combinaison avec un SH4 sur une SG epiphone bien faite d'une bonne dizaine d'années... C'est super, tout passe, même avec le split mais ça reste plus rock que blues.Il faut une guitare 100% acajou, et là, c'est très très bien. s'il y a une table érable, le son sera plus dur et trop centré sur les aigus. On parle évidemment de bonnes lutheries.
    Mais qu'ai-je mis en jazz sur mon epi custom ? des leosound classic '57...une tuerie.
    Lire moins
  • hellmathellmat

    Seymour Duncan SH-2N Jazz Model NeckPublié le 01/10/06 à 18:48
    4 Mois d'utilisation. Montée sur une Ibanez ARC 300DVS.

    Je souhaitais avoir un micro avec beaucoup de velouté et de chaleur pour joué des solo bluesy, jazzy mais aussi lead. Réponse : Micro extraordinaire, il a toutes ces qualités plus un attaque très franche, des aigus précis et discret. Un régal au volume.

    Je l'ai associé sur les conseils d'un luthier à Toulouse à un seymour 59' Model en bridge : LE paf.

    A refaire sans aucun doute.