Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

RawDeltaBlues05/11/2014

L'avis de RawDeltaBlues" 11 sur 10, c'est possible ???"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Vous avez déjà entendu une Télécaster chanter ?? Moi oui grâce à Marc Aymar de MS Tornade...
Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare de luthier qui combine mes 2 guitares préférées, la TC et la guitare résophonique. J'avais besoin d'un nouveau micro neck pour remplacer mon 52RI qui bien que très bon, manquait de pêche à mon goût ( ses presque 30 ans doivent y être pour quelque chose ). Après quelques échanges de mails avec le très patient Marc, on est arrivé à un micro en Alnico V, surbobiné en Plain enamel 43AWG avec des plots plus longs et plus larges. Le résultat est exactement ce que j'espérais !! La personnalité de ma guitare est restée la même mais en mieux. Un son plus rond, plus chaud, plus précis, plus dynamique, plus puissant et des harmoniques stupéfiantes qui n'était pas le point fort de ma TC. L'équilibre des basses, médiums, aigus est également juste parfait... Il n'est pas sans me rappeler le Big-T d'AnalogMan/Jim Weider/Fralin, ce qui n'est pas un maigre compliment !!
Je ne jurais jusqu'alors que par les micros Fralin et Arcanes Inc, je rajoute à ma liste les MS Tornade !!
rainmaker08/08/2014

L'avis de rainmaker" Oh yeah !!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tout d'abord avant de parler des micros, je voudrais parler de Marc qui les fabrique ! Il est à l'écoute de vos questions , donne les conseils dont vous avez besoin, les liens pour écouter les samples et répond super rapidement. En ce qui me concerne, dans les 24 h à chaque fois. La classe !
De ce fait, j'ai choisi le set Télé 55 avec le micro chevalet sur-bobinné.
Le résultat est tout bonnement excellent ! Ma guitare est plus vivante et ça sonne du feu de dieu.
Avant je la trouvais un peu faiblarde en disto position chevalet et ben plus maintenant. Tout y passe ! Même si la telecaster n'est pas forcément faite pour les gros sons, ma fuzz passe super bien à présent, j'adore. Les sons clairs sont magnifiques, toutes les critiques avant moi en disent autant. Bref d'excellents micros made in France. Certes c'est un investissement, mais je suis content de m'être fait plaisir...Merci Tornade MS !
The dad14/07/2014

L'avis de The dad" Vraiment un excellent set."

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J'ai acheté ce set pour replacer les micros de ma Télécaster Baja qui est équipé d'origine de bons micros mais qui ne sonnent pas "Télécaster".
Les micros ont été livrés très rapidement (dans la semaine).
Il existe vraiment une très grosse différence entre les micros fabriqués en série et les micros "Boutiques", les micros de Marc ne dérogent pas à cette règle, le set télé 55' est très bon, il sonne clair, précis, limpide avec un bonne dynamique.
Sur ma guitare et avec mon ampli le son du micro chevalet d'origine ne me convenais pas totalement, une affaire de gout mais je le trouvait trop sec, avec insuffisamment de corps. Après quelques échanges, Marc ma proposé gentiment de me l'échanger contre un micro bobiné un peu plus.
Voila après un réglage empirique et fastidieux de la hauteur des micros, le set ainsi constitué sonne parfaitement sur ma Baja.

Edit : A la base le set me paraissait très bon. Après une période « d’apprivoisement » où nous avons appris à nous connaitre, c’est le grand amour. Plus je joue, plus je trouve ce set vraiment excellent. Il s’avère très polyvalent et peut être mené avec bonheur dans beaucoup de registres pour peu que l’on apprenne ses réactions. Le set s’approche vraiment de la perfection.
kikip03/07/2014

L'avis de kikip" Parfaits !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je les utilise depuis moins d'une semaine mais bon.. C'est largement suffisant pour donner son avis !
J'ai commandé à Marc un kit de micros série L qui m'a vraiment convaincu donc je n'ai vraiment pas cherché à aller voir chez les autres fabricants pour ma Telecaster.

Je cherchais du son clean qui claque bien sur toutes les positions et, bien sûr, sans distordre de façon trop flagrante en chevalet (voire pas du tout) et du coup, j'ai exactement ce que je recherchais. Du Twang quoi.
Les micros tiennent aussi très bien en overdrive et en légère disto. Malgré le fait que ce soient des vintages, ils tiennent plutôt très bien la route sur des disto plus agressives (bon, c'est pas fait pour mais bon.. Si jamais l'envie vous vient d'essayer).

En termes de prix, 179€, ça peut paraître excessif mais, à mon sens, c'est justifié. C'est légèrement plus cher qu'un kit Custom Shop Twisted de chez Fender (140€) mais c'est beaucoup mieux.

Si j'avais une autre Telecaster, je referai ce choix sans hésiter.
mniouri31/05/2014

L'avis de mniouri" Excellent"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Par souci de transparence, je précise que le fait de poster un avis sur audio fanzine (positif ou négatif), donne droit à une extension de garantie à vie sur les micros.

Ce point étant précisé, voici mon avis :

Les 2 micros ont été installés sur une Telecaster American Deluxe, touche palissandre. Comparés aux anciens micros d'origine (fender SCN), "y a pas photo". Le son d'origine était bon, celui des Tornade est excellent : meilleure dynamique, plus plein et punchy. Parfait pour mon style de jeu en son clair, mélant attaques au mediator et jeu aux doigts, sans effets (mis à part un léger delay ou réverbe) : branché sur un bon ampli, pas besoin de plus. Si vous aimez le son clair, rangez toutes vos pédales d'effet au placard (je n'ai pas essayé les sons rock avec overdrive). Les nuances de jeu sont parfaitement rendues par ces micros.

Je referais ce choix sans hésiter.

waren6428/03/2014

L'avis de waren64" Génial "

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

J'ai déjà commandé un set de micros tornade ms pour ma strat il y a quelques mois, c'était donc logique pour moi de renouveler l'expérience pour ma télécaster. je souhaitais avoir à l'arriver un son bien chaleureux avec du corps, j'ai passé commande après quelques échanges avec Marc qui mon conseiller un set télé 55' avec le micro-chevalet surbobiné. le résulta et génial le son est très chaud et très précis exactement ce que je souhaitai. je vous recommande ce set si vous cherchez à modifier une télécaster pour lui donner de la puissance et corps.
Merci encore à Tornade ms qui fait vraiment un travail remarquable.
YGM05/02/2014

L'avis de YGM" TOP !!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
désirant changer le micro de ma télé j'ai contacté Marc afin d'avoir son avis dans un premier temps ,il me fallait un micro simple évidemment assez pêchu de façon à pouvoir l'harmoniser au micro
manche qui est dans mon cas un P90 . L e résultat est impeccable , tres bon micro , beaucoup
de dynamique ,pour un simple ça envoi , pas trop d'aigus , équilibré , bref je le recommande
micro alnico 5 en sortie 7,5 . Un super micro pour télé que je qualifierai de dynamique et puissant!
erreipcaster17/01/2014

L'avis de erreipcaster" Parfaitement adapté !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je suis l'heureux possesseur d'une vieille Telecaster.
Le micro chevalet d'origine, hélas, m'avait pété à la tronche comme un salopiaud du plus bas étage.
Pendant de longues années, j'ai donc utilisé un micro Fender reissue 52 custom-shop-je-sais-pas-trop-quoi-machin-chose-venu des Amériques, qui, ma fois, me satisfaisait.
Un jour, je me suis décidé à tenter d'offrir à ma belle pour nos moult années de vie commune un nouveau micro chevalet... Je me suis tourné vers un micro Tornade par les bons échos que j'en avais eus ici ou ailleurs.
Premières impressions : horrible ! Et pour cause, ma guitare était naturellement sujette à la microphonie, dans des proportions, ma fois... horribles (comme je vous l'disais là un peu plus haut).
Quelques échanges de messages avec le créateur du micro (j'ajoute que ce n'est pas un "pur" 55, mais une recréation suivant ce qui devait être le micro d'origine, soit aux caractéristiques Fender de 68...), un retour, un test, et... un paraffinage, et enfin nous revivons, ma pelle et moi !
Bilan : du twang, des chouettes plots étagés, de l'agressivité sans tourner "bouillie", des médiums maîtrisés, et un niveau de sortie à peine plus élevé que la norme fin 50 mais sans tomber dans la parodie moderne à la Di Marzio. Bref, un son de Telecaster méchant et noble à la fois, taillé pour le r'n'r.
Pleinement satisfait malgré quelques frayeurs au début, merci Monsieur Tornade !
Her.bak02/09/2013

L'avis de Her.bak" Nouvelle dimension"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Micros montés sur une télécaster US std.
Pour l'instant je n'ai que le micro chevalet, j'éditerai cet avis lorsque le micro manche sera mis.
C'est mon premier changement de micro.
Je me portais d'abord vers des Van Zandt pour améliorer le son de la gratte, je trouve les micros d'origines finalement assez faiblards à l'usage, surtout en manche, et ils manquent de clarté, de rondeur.
C'est lorsque j'ai vu les avis sur AF concernant le set tele55' que j'ai changé d'idée.
Et je ne suis pas déçu ! Tout y est : niveau de son élevé, son plein et tranchant, dynamisme et fidélité du son au rendez vous !
Je ne suis pas pro mais c'est assez hallucinant la différence avec les micros d'origines, la guitare exprime vraiment tout son potentiel, ça n'a plus rien à voir !
De plus monsieur Marc (le génial concepteur) est réactifs aux demandes et ajuste le kit en fonction des besoins (légèrement paraffiné pour moi afin de réduire le larsen).
La guitare sonne à merveille sur mes amplis lampes (Blues Junior et Tubemeister 18) et elle sublimée lorsque je branche la pédale Fuzz Mercer Box en guise de clean boost...

Bref un excellent choix pour moi que je conseille à tout ceux qui veulent un son vintage d'enfer sur leur télécaster, avec des micros faits mains en France s'il vous plait.
Dim9318/08/2013

L'avis de Dim93" Un vrai régal... Avec du caractère !!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je viens de les installer mais j'avais déjà un set strat L( 60)
C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me dépêche des les monter!

le temps de régler la hauteur des micros de réglager l' ampli... Je m'y colle
Le son clair très riches avec beaucoup d'harmoniques... son bien présent tous styles cocottes ou funky et magnifique pour les arpèges en position intermédiaire ... Bluffant...
Plus rond en manche sans être sombre et plus ouvert et puissant en chevalet avec un peu plus de médium sur chaque micro ce que j'avais demandé à marc ne voulant pas être trop bright!

En disto c ce que j'avais demandé : qu'ils restent bien droit, brut avec du caractère bien root et surtout pas criard !!! Je pense que l'équilibre est excellent car on a souvent des micros qui sont super en son clair et qui sont décevant en disto la pour le coup rien a dire !!! moi qui passais mon temps sur les strats je commence à plus lâcher ma telé !