Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Telecaster 55 Set, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

roanenko21/11/2014

L'avis de roanenko"Des micros vintage sur mesure !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je cherchais, pour ma télécaster, un set de micros plus équilibré.
Ceux en place n'étaient pas mauvais mais j'avais une différence de spectre et de niveau importante entre le micro manche et le micro chevalet.
Le niveau de sortie global était un peu faible à mon gout...
Ma télé est une american vintage avec une touche palissandre et un corps en frêne.

Ayant déjà plusieurs set tornade sur mes différentes guitares, qui sont excellents, j'ai donc contacté Marc.
Après quelques échanges afin de lui expliquer ce que je voulais j'ai commandé les micros.

Ce sont des micros en alnico 5, 7k3 pour le manche avec un capot argentan pour un son plus ouvert et 7k8 pour le chevalet afin d'avoir un son un peu plus épais.

Une fois reçu je les ai monté : TOP! les micros sont vraiment en adéquation avec la télé, le son des micros est vraiment équilibré et ouvert !

Ma télécaster revit; je ne l'ai jamais autant joué depuis ce changement de micros.
Bref, c'est un régal,vraiment...du pur vintage !
En clean ou en crunch j'ai vraiment le son que je cherchais depuis longtemps.

je ne sais pas si ces micros sont meilleurs ou pas que les autres, mais ce qui est sûr c'est que Marc est capable sans aucun soucis de vous faire des micros sur mesure, des micros qui seront en adéquation avec la lutherie de votre guitare afin d'en faire ressortir le meilleur...
Chacun a son idée du son parfait, et en expliquant à Marc ce dont vous avez besoin il vous fabriquera à coup sûr les micros dont vous reviez ;)

Encore merci à Marc pour son travail et ses conseils qui sont toujours top.

zenza11/11/2014

L'avis de zenza"Une Tele stratosphérique !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je suis déjà l'heureux (très heureux) propriétaire d'un set Strat'60 Serie L et c'est une merveille. C'est tout naturellement, que, lorsque je me suis décidé à remplacer les micros de ma Tele Standard US de 2011, j'ai à nouveau contacté Marc pour avoir son avis sur le set à envisager. Le cahier des charges était simple : je souhaite une tele qui sonne ... comme une très bonne tele vintage. Son conseil a été de m'orienter vers un set Tele 55 avec un micro chevalet légèrement surbobiné, pour adoucir le son super clair, voire trop claquant du micro.
Deux semaines après la commande, je reçois le colis, très bien emballé, les micros protégés dans des logements individuels, entourés de plastique à bulle. Avec deux contrôles vol + tonalité NoLoad et une capa qui a l'air de quelque chose + du fil gainé de coton, super agréable à travailler.

Et alors ? Alors, j'ai pris mon temps. J'ai tout d'abord, bien écouté ma Tele Std, j'ai repéré ce qui me plaisait et ce qui m'avait incité à changer de micros. Puis j'ai encore attendu quelques jours, d'être seul, tranquille pour me lancer dans une opération qui demande quand même un peu de soin et d'attention. Il ne s'agit pas de gâcher de la belle ouvrage en ratant l'installation.
Une fois l'opération réalisée, j'attends encore quelques minutes, histoire de savourer, et ...

Eh bien c'est une nouvelle claque que je prends en pleine gueule ! Ce gars n'est pas croyable, il est capable de vous transformer une bonne pelle, un honnête outil de travail en fusée interplanétaire. C'est vraiment comme si je me retrouvais avec la Tele qui réunirait les Telecaster de tous les bluesmen et rockeurs que j'aime ! C'est très, TRES impressionnant ! Une dynamique de folie et un/des timbres à tomber. Ca miaule, ça feule, ça grogne, ça hurle tout en restant musical. Après la strat, celle-ci est une nouvelle révélation.

Marc est un vrai grand artisan. J'ai aujourd'hui une Telecaster comme celles que je n'aurais jamais voulu, pu acquérir. Bravo l'artiste !
RawDeltaBlues05/11/2014

L'avis de RawDeltaBlues"11 sur 10, c'est possible ???"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Vous avez déjà entendu une Télécaster chanter ?? Moi oui grâce à Marc Aymar de MS Tornade...
Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare de luthier qui combine mes 2 guitares préférées, la TC et la guitare résophonique. J'avais besoin d'un nouveau micro neck pour remplacer mon 52RI qui bien que très bon, manquait de pêche à mon goût ( ses presque 30 ans doivent y être pour quelque chose ). Après quelques échanges de mails avec le très patient Marc, on est arrivé à un micro en Alnico V, surbobiné en Plain enamel 43AWG avec des plots plus longs et plus larges. Le résultat est exactement ce que j'espérais !! La personnalité de ma guitare est restée la même mais en mieux. Un son plus rond, plus chaud, plus précis, plus dynamique, plus puissant et des harmoniques stupéfiantes qui n'était pas le point fort de ma TC. L'équilibre des basses, médiums, aigus est également juste parfait... Il n'est pas sans me rappeler le Big-T d'AnalogMan/Jim Weider/Fralin, ce qui n'est pas un maigre compliment !!
Je ne jurais jusqu'alors que par les micros Fralin et Arcanes Inc, je rajoute à ma liste les MS Tornade !!
rainmaker08/08/2014

L'avis de rainmaker"Oh yeah !!!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tout d'abord avant de parler des micros, je voudrais parler de Marc qui les fabrique ! Il est à l'écoute de vos questions , donne les conseils dont vous avez besoin, les liens pour écouter les samples et répond super rapidement. En ce qui me concerne, dans les 24 h à chaque fois. La classe !
De ce fait, j'ai choisi le set Télé 55 avec le micro chevalet sur-bobinné.
Le résultat est tout bonnement excellent ! Ma guitare est plus vivante et ça sonne du feu de dieu.
Avant je la trouvais un peu faiblarde en disto position chevalet et ben plus maintenant. Tout y passe ! Même si la telecaster n'est pas forcément faite pour les gros sons, ma fuzz passe super bien à présent, j'adore. Les sons clairs sont magnifiques, toutes les critiques avant moi en disent autant. Bref d'excellents micros made in France. Certes c'est un investissement, mais je suis content de m'être fait plaisir...Merci Tornade MS !
The dad14/07/2014

L'avis de The dad"Vraiment un excellent set."

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
J'ai acheté ce set pour replacer les micros de ma Télécaster Baja qui est équipé d'origine de bons micros mais qui ne sonnent pas "Télécaster".
Les micros ont été livrés très rapidement (dans la semaine).
Il existe vraiment une très grosse différence entre les micros fabriqués en série et les micros "Boutiques", les micros de Marc ne dérogent pas à cette règle, le set télé 55' est très bon, il sonne clair, précis, limpide avec un bonne dynamique.
Sur ma guitare et avec mon ampli le son du micro chevalet d'origine ne me convenais pas totalement, une affaire de gout mais je le trouvait trop sec, avec insuffisamment de corps. Après quelques échanges, Marc ma proposé gentiment de me l'échanger contre un micro bobiné un peu plus.
Voila après un réglage empirique et fastidieux de la hauteur des micros, le set ainsi constitué sonne parfaitement sur ma Baja.

Edit : A la base le set me paraissait très bon. Après une période « d’apprivoisement » où nous avons appris à nous connaitre, c’est le grand amour. Plus je joue, plus je trouve ce set vraiment excellent. Il s’avère très polyvalent et peut être mené avec bonheur dans beaucoup de registres pour peu que l’on apprenne ses réactions. Le set s’approche vraiment de la perfection.
kikip03/07/2014

L'avis de kikip"Parfaits !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je les utilise depuis moins d'une semaine mais bon.. C'est largement suffisant pour donner son avis !
J'ai commandé à Marc un kit de micros série L qui m'a vraiment convaincu donc je n'ai vraiment pas cherché à aller voir chez les autres fabricants pour ma Telecaster.

Je cherchais du son clean qui claque bien sur toutes les positions et, bien sûr, sans distordre de façon trop flagrante en chevalet (voire pas du tout) et du coup, j'ai exactement ce que je recherchais. Du Twang quoi.
Les micros tiennent aussi très bien en overdrive et en légère disto. Malgré le fait que ce soient des vintages, ils tiennent plutôt très bien la route sur des disto plus agressives (bon, c'est pas fait pour mais bon.. Si jamais l'envie vous vient d'essayer).

En termes de prix, 179€, ça peut paraître excessif mais, à mon sens, c'est justifié. C'est légèrement plus cher qu'un kit Custom Shop Twisted de chez Fender (140€) mais c'est beaucoup mieux.

Si j'avais une autre Telecaster, je referai ce choix sans hésiter.
mniouri31/05/2014

L'avis de mniouri"Excellent"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Par souci de transparence, je précise que le fait de poster un avis sur audio fanzine (positif ou négatif), donne droit à une extension de garantie à vie sur les micros.

Ce point étant précisé, voici mon avis :

Les 2 micros ont été installés sur une Telecaster American Deluxe, touche palissandre. Comparés aux anciens micros d'origine (fender SCN), "y a pas photo". Le son d'origine était bon, celui des Tornade est excellent : meilleure dynamique, plus plein et punchy. Parfait pour mon style de jeu en son clair, mélant attaques au mediator et jeu aux doigts, sans effets (mis à part un léger delay ou réverbe) : branché sur un bon ampli, pas besoin de plus. Si vous aimez le son clair, rangez toutes vos pédales d'effet au placard (je n'ai pas essayé les sons rock avec overdrive). Les nuances de jeu sont parfaitement rendues par ces micros.

Je referais ce choix sans hésiter.

waren6428/03/2014

L'avis de waren64"Génial "

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

J'ai déjà commandé un set de micros tornade ms pour ma strat il y a quelques mois, c'était donc logique pour moi de renouveler l'expérience pour ma télécaster. je souhaitais avoir à l'arriver un son bien chaleureux avec du corps, j'ai passé commande après quelques échanges avec Marc qui mon conseiller un set télé 55' avec le micro-chevalet surbobiné. le résulta et génial le son est très chaud et très précis exactement ce que je souhaitai. je vous recommande ce set si vous cherchez à modifier une télécaster pour lui donner de la puissance et corps.
Merci encore à Tornade ms qui fait vraiment un travail remarquable.
YGM05/02/2014

L'avis de YGM"TOP !!"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
désirant changer le micro de ma télé j'ai contacté Marc afin d'avoir son avis dans un premier temps ,il me fallait un micro simple évidemment assez pêchu de façon à pouvoir l'harmoniser au micro
manche qui est dans mon cas un P90 . L e résultat est impeccable , tres bon micro , beaucoup
de dynamique ,pour un simple ça envoi , pas trop d'aigus , équilibré , bref je le recommande
micro alnico 5 en sortie 7,5 . Un super micro pour télé que je qualifierai de dynamique et puissant!
erreipcaster17/01/2014

L'avis de erreipcaster"Parfaitement adapté !"

Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Je suis l'heureux possesseur d'une vieille Telecaster.
Le micro chevalet d'origine, hélas, m'avait pété à la tronche comme un salopiaud du plus bas étage.
Pendant de longues années, j'ai donc utilisé un micro Fender reissue 52 custom-shop-je-sais-pas-trop-quoi-machin-chose-venu des Amériques, qui, ma fois, me satisfaisait.
Un jour, je me suis décidé à tenter d'offrir à ma belle pour nos moult années de vie commune un nouveau micro chevalet... Je me suis tourné vers un micro Tornade par les bons échos que j'en avais eus ici ou ailleurs.
Premières impressions : horrible ! Et pour cause, ma guitare était naturellement sujette à la microphonie, dans des proportions, ma fois... horribles (comme je vous l'disais là un peu plus haut).
Quelques échanges de messages avec le créateur du micro (j'ajoute que ce n'est pas un "pur" 55, mais une recréation suivant ce qui devait être le micro d'origine, soit aux caractéristiques Fender de 68...), un retour, un test, et... un paraffinage, et enfin nous revivons, ma pelle et moi !
Bilan : du twang, des chouettes plots étagés, de l'agressivité sans tourner "bouillie", des médiums maîtrisés, et un niveau de sortie à peine plus élevé que la norme fin 50 mais sans tomber dans la parodie moderne à la Di Marzio. Bref, un son de Telecaster méchant et noble à la fois, taillé pour le r'n'r.
Pleinement satisfait malgré quelques frayeurs au début, merci Monsieur Tornade !