Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

5.0/5
  • waren64waren64

Génial

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 28/03/14 à 10:01

J'ai déjà commandé un set de micros tornade ms pour ma strat il y a quelques mois, c'était donc logique pour moi de renouveler l'expérience pour ma télécaster. je souhaitais avoir à l'arriver un son bien chaleureux avec du corps, j'ai passé commande après quelques échanges avec Marc qui mon conseiller un set télé 55' avec le micro-chevalet surbobiné. le résulta et génial le son est très chaud et très précis exactement ce que je souhaitai. je vous recommande ce set si vous cherchez à modifier une télécaster pour lui donner de la puissance et corps.
    Merci encore à Tornade ms qui fait vraiment un travail remarquable.

Merci encore à Tornade ms qui fait vraiment un travail remarquable.
  • YGMYGM

TOP !!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 05/02/14 à 18:14
    désirant changer le micro de ma télé j'ai contacté Marc afin d'avoir son avis dans un premier temps ,il me fallait un micro simple évidemment assez pêchu de façon à pouvoir l'harmoniser au micro
    manche qui est dans mon cas un P90 . L e résultat est impeccable , tres bon micro , beaucoup
    de dynamique ,pour un simple ça envoi , pas trop d'aigus , équilibré , bref je le recommande
    micro alnico 5 en sortie 7,5 . Un super micro pour télé que je qualifierai de dynamique et puissant!
  • erreipcastererreipcaster

Parfaitement adapté !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 17/01/14 à 19:41
    Je suis l'heureux possesseur d'une vieille Telecaster.
    Le micro chevalet d'origine, hélas, m'avait pété à la tronche comme un salopiaud du plus bas étage.
    Pendant de longues années, j'ai donc utilisé un micro Fender reissue 52 custom-shop-je-sais-pas-trop-quoi-machin-chose-venu des Amériques, qui, ma fois, me satisfaisait.
    Un jour, je me suis décidé à tenter d'offrir à ma belle pour nos moult années de vie commune un nouveau micro chevalet... Je me suis tourné vers un micro Tornade par les bons échos que j'en avais eus ici ou ailleurs.
    Je suis l'heureux possesseur d'une vieille Telecaster.
    Premières impressions : horrible ! Et pour cause, ma guitare était naturellement sujette à la microphonie, dans des proportions, ma fois... horribles (comme je vous l'disais là un peu plus haut).
    Quelques échanges de messages avec le créateur du micro (j'ajoute que ce n'est pas un "pur" 55, mais une recréation suivant ce qui devait être le micro d'origine, soit aux caractéristiques Fender de 68...), un retour, un test, et... un paraffinage, et enfin nous revivons, ma pelle et moi !
    Bilan : du twang, des chouettes plots étagés, de l'agressivité sans tourner "bouillie", des médiums maîtrisés, et un niveau de sortie à peine plus élevé que la norme fin 50 mais sans tomber dans la parodie moderne à la Di Marzio. Bref, un son de Telecaster méchant et noble à la fois, taillé pour le r'n'r.
    Pleinement satisfait malgré quelques frayeurs au début, merci Monsieur Tornade !
  • Her.bakHer.bak

Nouvelle dimension

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 02/09/13 à 19:43
    Micros montés sur une télécaster US std.
    Pour l'instant je n'ai que le micro chevalet, j'éditerai cet avis lorsque le micro manche sera mis.
    C'est mon premier changement de micro.
    Je me portais d'abord vers des Van Zandt pour améliorer le son de la gratte, je trouve les micros d'origines finalement assez faiblards à l'usage, surtout en manche, et ils manquent de clarté, de rondeur.
    C'est lorsque j'ai vu les avis sur AF concernant le set tele55' que j'ai changé d'idée.
    Et je ne suis pas déçu ! Tout y est : niveau de son élevé, son plein et tranchant, dynamisme et fidélité du son au rendez vous !
    Micros montés sur une télécaster US std.
    C'est mon premier changement de micro.
    Je ne suis pas pro mais c'est assez hallucinant la différence avec les micros d'origines, la guitare exprime vraiment tout son potentiel, ça n'a plus rien à voir !
    De plus monsieur Marc (le génial concepteur) est réactifs aux demandes et ajuste le kit en fonction des besoins (légèrement paraffiné pour moi afin de réduire le larsen).
    La guitare sonne à merveille sur mes amplis lampes (Blues Junior et Tubemeister 18) et elle sublimée lorsque je branche la pédale Fuzz Mercer Box en guise de clean boost...

Bref un excellent choix pour moi que je conseille à tout ceux qui veulent un son vintage d'enfer sur leur télécaster, avec des micros faits mains en France s'il vous plait.
  • Dim93Dim93

Un vrai régal... Avec du caractère !!!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 18/08/13 à 16:49
    Je viens de les installer mais j'avais déjà un set strat L( 60)
    C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me dépêche des les monter!

le temps de régler la hauteur des micros de réglager l' ampli... Je m'y colle
    Le son clair très riches avec beaucoup d'harmoniques... son bien présent tous styles cocottes ou funky et magnifique pour les arpèges en position intermédiaire ... Bluffant...
    Plus rond en manche sans être sombre et plus ouvert et puissant en chevalet avec un peu plus de médium sur chaque micro ce que j'avais demandé à marc ne voulant pas être trop bright!

Je viens de les installer mais j'avais déjà un set strat L( 60)
    C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me dépêche des les monter!

le temps de régler la hauteur des micros de réglager l' ampli... Je m'y colle

En disto c ce que j'avais demandé : qu'ils restent bien droit, brut avec du caractère bien root et surtout pas criard !!! Je pense que l'équilibre est excellent car on a souvent des micros qui sont super en son clair et qui sont décevant en disto la pour le coup rien a dire !!! moi qui passais mon temps sur les strats je commence à plus lâcher ma telé !

• geo94geo94

Kit micros Télé 55

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 24/07/13 à 19:33
    Je possède plusieurs guitares, dont une Télécaster Mexico gaucher achetée d'occasion nickel. Au fil du temps cette guitare est devenue ma préférée, prise en main, manche,.....A tel point que j'ai songé à lui offrir des micros de meilleur qualité. J'envisageais des Fender USA, je trouve une annonce et le vendeur "hônnète" m'a dit que je devrais plutôt monter un kit de chez Tornade MS ??!. Quelques hésitations et je me suis lancé. Monsieur AIMAR m'a conseillé un Kit Télé 55. Je les ai reçu hier hier et monter sur le champ. Un peu d'angoisse en allumant l'ampli et ensuite que du bonheur. En clean des sons superbes, avec une légère disto bluesy, les sons sont encore nets. Je donne un avis hônnète en éspérant qu'il pourra servir à des personnes dans mon cas. Avant d'acheter des micros de marques connues comme F..., G..., SD..., écoutez des micros de chez Tornade MS et en plus c'est FRANCAIS!!!
  • plus2guitareplus2guitare

Déconcertant : un autre instrument...

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 20/07/13 à 20:18
    1 photo
    Je viens de réceptionner ma Telecaster Classic Vibe 50', les micros sont changé par des MS Tornade Set 55.
    Après avoir collecté plein d'infos sur les forums, écouté des samples, des vidéos, comparé des grandes marques, et surtout lors d'une vente de pédale Benrod à un zicos (Pierre) qui était propriétaire de gratte/micros MS Tornade, j'ai donc craqué.
    j'ai franchi le cap de la commande d'un set 55 pour ma Telecaster, et je ne suis vraiment pas déçu !
    Marc m'a orienté sur ce set 55 d'après nos échanges mails et téléphone, car je souhaitais un micro chavalet bien twangy, claquant mais pas incontrôlable.
    Du honky tonk teigneux dans l'esprit telecaster blues/rock en micro aigu et le reste des positions en Rythm'n Blues bien Sixties voir Jazz !
    Ce choix du Set 55 était le bon!
    Quel relief, c'est juste énorme, toutes les vibrations du bois, de l'accastillage, des ongles ou de la peau sont captées par ces micros et fidèlement amplifiées.
    Du coup le jeux aux doigts devient un vrai enchantement.
    Plus besoin de reverb, le son est magnifique, lampé, authentique.
    Les intentions du jeu sont plus abouties et facilitées par toutes les nuances disponibles. Les notes mutées se mettent à chanter la rythmique... Avant, avec les anciens micros, c'était complétement gommé en comparaison.
    Le micro manche est bien chaud, rond, mais quand même bien ouvert, les basses sont bien définies avec une super dynamique.
    On baisse la tonalité et... Wes Montgomery est assis à coté de nous...
    La position intermédiaire est tout bonnement une merveille, une énorme claque : bonjour Otis Redding, le son Soul est là avec bien d'autres si on se sert des potards tonalité/volume...
    Il n'y a pas trop de microphonie,
    On passe du Rythme 'n blues à la Ike Turner aux cocottes Funky de Ray Charles en tour de main.
    Un poil d'overdrive et la chaleur d'un blues Hendrixien te fait dresser tous les poils... C'est énorme, à la limite du sex toy !
    A 169€ le set de micros bobinés main et Made in France, ma petite Tele "made in china" se métamorphose en... un autre instrument au son complètement pro !
    Excellent rapport Qualité/Prix donc, vu le résultat
    Un Instrument qu'il me faut redécouvrir, en soignant le jeu, en y mettant de l'intention, des tripes, m'obligeant ainsi à progresser sur tous les plans.
    En fin de compte ces micros poussent à viser leur niveau d'excellence.
    Je voulait progresser un peu, je vais devoir travailler beaucoup.
    Mais quel pied !
    Merci Marc de cette très belle réalisation.
  • ProfChoronProfChoron

Ms tornade, du sérieux.

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 04/07/13 à 13:04
    Pour remplacer le micro bridge de ma tele mexicaine, je souhaitais lui poser un micro boutique et si possible de fabrication française, après avoir lu plusieurs avis et entendu quelques samples, je me suis tourné vers tornade ms pickups.

Prise de contact avec Marc, réponse super rapide, niveau communication le TOP, cela montre déjà le sérieux du monsieur, ce qui est rare dans le monde de la musique. D'autres ont mis beaucoup plus de temps pour répondre. Il s'adapte à toute demande du client, notamment pour les gauchers (concernant les plots des micros). J'ai reçu le micro moins d'un semaine après le paiement.

Micro reçu, on remarque la qualité du travail, des matériaux, du câblage. S…

Micro reçu, on remarque la qualité du travail, des matériaux, du câblage. Si vous souhaitez le son telecaster, c'est le micro qu'il vous faut, c'est le grain typique tele, ça twang, ça crunch très bien, le micro supporte aussi la petite disto vintage. Je redécouvre ma telecaster :). C'est le meilleur micro de tele que j'ai testé (standard MIM, US, fender nocaster 51), en même temps j'en ai pas testé des tonnes.

Je n'ai pas d'avis négatif concernant le micro, par contre j'aurais bien voulu recevoir une jolie boite (mon côté matérialiste) et des frais de port moindre (colissimo en recommandé, le plus sécurisant). Au final, Marc reste moins cher que la concurrence pour une qualité de fabrication au moins équivalente.

• BonesBones

Set Telecaster 55 "Custom", tout simplement magique !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 27/03/13 à 13:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ca fait 10 jours que je ne lâche plus ma telecaster....
    Après avoir échangé avec Marc plusieurs fois, nous sommes partie sur un kit tele 55 légèrement surbobinés. J'en ai profité pour refaire l'intégralité de l'électronique de la guitare et le changement avec mes anciens micros (van zandt) est au delà de mes espérances.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'adore :
    - Grosse dynamique
    - Des micros qui ne bavent jamais, même le micro manche
    - Des basses bien présentes, il faut d'ailleurs revoir l'égalisation de l'ampli sinon c'est vite "boomy"
    - La plage de fréquences étendues, conséquence un son pas du to…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ca fait 10 jours que je ne lâche plus ma telecaster....

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'adore :
    - Grosse dynamique
    - Des micros qui ne bavent jamais, même le micro manche
    - La plage de fréquences étendues, conséquence un son pas du tout étriqué mais bien ample et rond.
    - le côté "roots" du son, tout passe au travers, ca pardonne pas mais ca donne de la vie au jeu et à la guitare. Bref ce n'est pas aseptisé, lisse, etc...

Ce que je n'aime pas :
    - La microphonie au début est déroutante, mais on s'y fait vite. Peut-être plus contraignante en utilisation home studio.
    - De ne pas avoir connu Marc avant ;-)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu du Fender, Lollar, Fralin, Van Zandt, Di Marzio et Seymour.

Ce sont tous pour la plupart de très bon micros, mais il y a un fossé entre la dynamique et le grain que procure le kit de Marc.
    Pour faire une comparaison, c'est comme de passer d'un mp3 en 128 à un CD

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt très bien placé compte tenu du résultat, de la qualité de fabrication au top et de ce que propose la concurrence...(oubliez les Duncan Antiquity)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    100 fois oui, d'ailleurs j'ai 3 autres guitares qui risque de suivre le même chemin (3 strat, dont une en HSH)
  • PenguinPenguin

Du super boulot.

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 05/02/13 à 22:50
    Voilà, une petite semaine que j'ai fait installé ces micros.
    Que rajouter au concert de louanges ci-dessous...?
    Après un coup de téléphone, Marc de MS Tornade m'a conseillé en fonction des mes envies et de la configuration de ma guitare.
    C'est la première fois que j'en change. Auparavant, étaient installés les micros d'origine (Telecaster japonaise de la fin des 80's, avec manche en palissandre).
    Si les premières heures, j'étais un peu nostalgique des charmants "défauts" de mes anciens micro, le fait est que j'ai maintenant ce que je voulais: une telecaster complètement homogène et équilibrée quelque soit les positions, mais avec du caractère et une expressivité énorme.
    Du super boul…
    Voilà, une petite semaine que j'ai fait installé ces micros.
    Que rajouter au concert de louanges ci-dessous...?
    Du super boulot. Merci!

• J-LMJ-LM

tonade ms tele 55 sur bobiné

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 10/01/13 à 18:19
    1 photo
    exellent micro au grain incroyable sur ma télé mex en model esquire
    le micro sonne bien rond avec de multitude possibilités,le pur son télécaster et puis se sont des micros francais m....quoi!!!!!
    je pense meme a changer mes micros de ma stat pour des tornades
  • troubadour07troubadour07

Que du Bonheur !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 05/01/13 à 13:04
    QJ'ai montè ce set sur ma telecaster "made in Korea" hier soir et j'avais peur de regretter mes Seymour Ducand d'origine !
    Des les premieres minutes je fus rassurè Les notoe etaient propres en son clair sur chaque micro et le Meilleur de la surprise m'attendait en
    enclenchant mon overdrive Quels sons chaleureux Une attaque Geniale sur le micro chevalet Jamais "Nazillard ou Metalique" Pour comparer J'ai saisie ma strato equipèe des siot disant Fameux Van Zat !

Le verdict est sans appel des que je peux je commande un Kit Strato

Le verdict est sans appel des que je peux je commande un Kit Strato

a Marc (le Genial; fabriquant des micro Tornades) En effet Les cordes en disto se detache mieux sur ma Tele pour vous citer un exemple concret
    Dans cette situiation on peut jouer 3 cordes a la fois voire plus c'est jamais la "Bouillie" ni trop clinquant Alors que ça le fait parfois avec ma strat Van zat surtout en position chevalet !

Que dire de plus ? Le micro manche n'est pas Sourd en son clair meme
    avec la tonanite baissèe et il a un bon role a jouer en crunch

Sur le test on parle de Feedback et ça m'est arrivè en mettant du volume a un metre face a l'ampli Pour moi ce n'est pas un probleme juste
    une petite precaution a prendre quand on regle les potards car le plaisir de jouer efface rapidement ce petit detail
    Un bon conseil Foncez et achetez moi j'y retourne pour ma strat
    et j'avais deja upgradèe d'autres guitare avec d'autres micros fait mains ou fender etc.. Troubadour 07
  • Anonyme

Set Telecaster '55

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 25/10/12 à 21:09
    J'ai pris un set Telecaster '55 à Marc mais selon mes besoins, il a adapté le set. Pour ma "Telecaster" (Adamson Lutherie), il m'a donc préparé un set de '55 sous-bobinés et non paraffinés !

Au final, un grain incroyable. Les micros prennent tout. Vraiment tout. Nombre de guitaristes n'aiment pas ça, moi j'adore : dès que je tapote n'importe quel coin de la guitare avec n'importe quoi, ça passe dans les micros et le son est bien différent en fonction de la dureté de ce avec quoi je fait la chose. Formidable ! Plus besoin de compresseur pour récupérer ces sons-là.

Bien entendu, au delà de ces considérations, le son est formidable. Avec ma guitare au manche en acajou, j'ai bien du twang Tele mais avec une sorte de petite rondeur qu'on peut entendre sur une Les Paul. J'espérais quelque chose de ce niveau. J'ai eu encore mieux !

Je joue à présent sur une guitare à la gueule unique et au son qui n'a rien à lui envier. Difficile d'arrêter de faire de la musique à présent...

B.

P.S. : ajoutez à cela que Marc qui fait ces micros, est un gars tellement gentil avec qui il est passionnant de discuter musique et son et vous avez ce qu'aucun fabricant industriel ne pourras jamais vous offrir... Et de loin.
  • gtel77gtel77

le pur son telecaster

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 17/08/12 à 13:56
    J'avais déjà essayé les micros strat '60s ainsi que les P90 de chez MArc, et à chaque fois avec autant de bonheur. J'ai donc franchi le cap du set 55 pour ma telecaster, et une fois de plus je ne suis pas déçu!

Marc m'a orienté sur ce set 55 d'après nos discussions, car je souhaitais conserver un micro chavalet bien twangy, claquant et teigneux dans l'esprit tele 62, mais ma telecaster possède une touche érable ,et j'ai eu peur que le sdet 62 ne soit un peu trop piquant. Ce choix était le bon!

Le micro chevalet avec aimants Alnico 5 est plus nerveux et plus agressif que l'équivalent Alnico 3, et pour jouer dans un registre pop/rock burnée, c'est tout simplement parfait. Mais on peut tout aussi bien plaquer des bons riffs stoniens avec la même réussite, et l'association avec un ampli de type Tweed est MAGIQUE!!!

Le micro manche est bien rond, mais toujours ouvert, jamais sourd ou boueux comme cela arrive parfois. la position intermédiaire est également une merveille, on retrouve un son plus creusé,limpide, qui donne envie d'égrener des arpèges toute la journée :-)

Bref, à 169€ le set de micros bobinés main (et là, c'est pas du marketing!), la qualité des produits autant que des conseils, et les rapports de passionnés avec Marc, je défie quiconque de trouver un meilleur rapport confiance/qualité/prix, même parmi les ténors d'outre manche ou d'outre atlantique, dont les micros ou tous sans exceptions et sans aucune distinction d'origine (Fralin, BKP, Lollar,...) fini dans les annonces ;-)
  • FrancisLabrelFrancisLabrel

Extraordinaire!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 11/07/12 à 01:31
    Micros bobinés à la main par notre ami Marc, au préalable, il vous pose pleins de questions pour bien cerner vos besoins, et il est tellement une source de connaissances que tu te dois de lui faire confiance.
    Concernant ce set, il a été posé sur une Fender télécaster roadworn qui comme tout le monde le son a des micros un peut faiblard, ben comme qui dirait, non d'une p***! Ça te sublime ton son d'une manière incroyable, plus organique, dynamique, plus clair etc...
    J'aime vraiment ces micros, rapport qualité prix plus que correcte pour ce marché surtout que Marc travail vite et c'est du handmade in France. Je suis très fier d'avoir des micros fait par un artisan passionné Francais qui ne manque pas d'éloges.
    Je me retournerai vers lui sans soucis, peut être pour ma Gibson cette fois-ci...