Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 20 950 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66
EMG annonce le début de la vente de nouveaux micros guitare actifs à aimants Alnico V, les humbuckers 57 et 66.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'avais compris que tu ne critiquais pas t'inquiètes! :-D
Quand je dis equalisation vintage, je veux dire que comparé au 81, y'a pas photo, il y a plus de médiums et on se rapproche plus du son hard rock années 90..
Alors oui, la lutherie tout acajou de la les Paul (hormis la table en érable) joue indéniablement un rôle majeur dans le rendu final. Par contre, sur une guitare type Jackson, Ibanez ou autres moins grasses de nature, le rendu est plus sec, c'est sûr!
Pour la demo de Andy James, franchement elle est réaliste, très proche du rendu "réel" des micros.
En jouant avec le potard de volume on peut taper dans des registres pop, rock et en ouvrant au taquet, bah; gros son quoi..! Je te fais un sample cet aprèm sur la tête Orange Jim Root, accordé un ton en dessous, histoire que tu comprennes ce que veux dire. C'est difficile de décrire son ressenti, un sample sera plus parlant.
32
Le 81 m'a toujours rebuté ^^ même après l'avoir testé sur une gratte perso, j'ai jamais accroché...
Merci beaucoup j'attends gentiment alors :)
33
Je viens de boucler le sample..
Enfin!
Après moult placements de micros, de réglages en tout genres (égalisation, gain et j'en passe!).
Le temps de tout mettre au propre et j'espère le mettre cette nuit ou demain au plus tard. Désolé pour ce petit retard!
Ça sera donc très metal, comme prévu.
34
Ne t'excuse pas je t'en prie, c'est déjà super sympa de te donner tant de mal :)
35
Un petit up au passage vite fait!
36
37
Mon seigneur? C'est trop d'honneur mon cher :)
Merci beaucoup pour ce sample :) C'est dingue comme il reste précis et propre même avec tout ce gain, je sais que c'est commun aux actifs mais celui-ci il a vraiment quelque chose!
38
Merci!
Prochains samples en clean, pis faut aussi que tu découvres le 66!
Je ne l'ai pas encore "samplé"!
39
Merci beaucoup de tout le mal que tu te donnes :)
40
Pas de quoi!
Ça me fait plaisir et puis il faut qu'un maximum de personnes partagent leur ressenti sur leur matos pour aider les acheteurs potentiels à faire leur choix!
Samples cette après-midi.