Sujet Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66
- 72 réponses
- 18 participants
- 21 201 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2012 à 12:26:23Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66
EMG annonce le début de la vente de nouveaux micros guitare actifs à aimants Alnico V, les humbuckers 57 et 66.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 06/02/2014 à 21:37:10
Je vais essayer de poster ça rapidement
Avec ma toute dernière acquisition, une Ibanez Iceman modèle Giger (que j'ai mis un temps fou à trouver!)
Avec ma toute dernière acquisition, une Ibanez Iceman modèle Giger (que j'ai mis un temps fou à trouver!)
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 06/02/2014 à 21:45:30
https://soundcloud.com/shyish-1/drop-c-mp3
Voilà voilà bon c'est pas des masses mixé juste l'équilibre sonore général ^^ Veux-tu les réglages?
Voilà voilà bon c'est pas des masses mixé juste l'équilibre sonore général ^^ Veux-tu les réglages?
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:45:55 ]
Dca lp
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 07/02/2014 à 00:04:45
Citation de shyish :
Je vais essayer de poster ça rapidement
P**ain!
Quelle chance! Et surtout quel bon goût!
Je savais même pas qu'elle existait..
Suis fan de Giger, quand j'avais 16ans (j'ai 32ans) j'ai acheté un de ses artbook, difficiles a trouver à l'époque , sur Alien, dont je suis assez.. Fan dirais-je!
Tiens c'est bonus!
Ton sample je l'écoute demain, le matos approprié pour l'apprécier comme il de doit!
Je te donnerai mon avis au passage..
Merci à toi!
Ps: un sample de ta nouvelle gratte s'impose là!
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 07/02/2014 à 07:55:04
Oh que oui j'ai eu de la chance, tu n'as pas idée du temps que j'ai passé à essayer de la trouver ^^ le sample est fait avec celle-ci justement Mais quand je l'ai vue quand elle est sortie, j'en suis tombé amoureux et immédiatement ça a été Wayne's World : "Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne..."
Dca lp
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 07/02/2014 à 09:33:24
Après écoute de ton sample je te confirme, ça sonne!
Je retrouve un peu le voicing propre à la dernière série de chez H&K, moderne mais pas trop non plus.. Sinon oui t'es réglages m'intéressent, en tout cas joli sample, c'est super propre. Tu enregistres avec quoi?
Je retrouve un peu le voicing propre à la dernière série de chez H&K, moderne mais pas trop non plus.. Sinon oui t'es réglages m'intéressent, en tout cas joli sample, c'est super propre. Tu enregistres avec quoi?
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 07/02/2014 à 10:18:52
Merci J'enregistre avec Magix Music Maker 2014 malgré mon avis très négatif, mais pour l'instant je n'ai que ça à disposition, avec le H&K dans une Focusrite 2i2 (via la DI box).
Alors de mémoire le clean c'était bass à 5.5 mid à 5 et treble 6.5 (un truc du genre) noise gate non enclenché, presence à 8 et resonance à 7, gain à 3.5 - 4. Les effets viennent de mon Nova System dans les deux cas.
Pour le saturé c'était bass à 4.5, mid à 5, treble à 6, même presence et resonance que le clean, noise gate et boost enclenchés, gain à 5.5 et avec un chti boost supplémentaire avec une TS9 histoire de mettre un peu plus de mordant et le chug chug caractéristique dans les hauts mediums
Alors de mémoire le clean c'était bass à 5.5 mid à 5 et treble 6.5 (un truc du genre) noise gate non enclenché, presence à 8 et resonance à 7, gain à 3.5 - 4. Les effets viennent de mon Nova System dans les deux cas.
Pour le saturé c'était bass à 4.5, mid à 5, treble à 6, même presence et resonance que le clean, noise gate et boost enclenchés, gain à 5.5 et avec un chti boost supplémentaire avec une TS9 histoire de mettre un peu plus de mordant et le chug chug caractéristique dans les hauts mediums
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:21:49 ]
Dca lp
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 07/02/2014 à 13:40:58
Bah en tout cas, niquel!
J'avais effectivement lu ton avis négatif sur magic Music maker, mais le son est propre! J'aimerais tant avoir une telle propreté..
Tu traites le son post enregistrement?
Au fait, je t'ai envoyé un mp!
J'avais effectivement lu ton avis négatif sur magic Music maker, mais le son est propre! J'aimerais tant avoir une telle propreté..
Tu traites le son post enregistrement?
Au fait, je t'ai envoyé un mp!
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 07/02/2014 à 17:03:44
Là en l'occurence non je ne l'ai aps traité, et puis même en général je mixe très peu mon son, j'aime bien avoir le son que je recherche dès le début En général je mets un très léger EQ et juste je règle les volumes de chaque piste pour que ce soit équilibré.
J'ai vu
J'ai vu
wendam59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 05/11/2015 à 10:53:23
je relance un peu le topic, alors ce set 57/66, il se rapproche de quoi en terme de son, on peut le comparer a quels micros au niveau son et niveau gain?
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 10/11/2015 à 17:13:47
hello
je me joins à la discussion car je vais me prendre une ESP LTD MH350, et virer le combo 81/85 pour très certainement un 57/66. Très intéressé par vos retours !
je me joins à la discussion car je vais me prendre une ESP LTD MH350, et virer le combo 81/85 pour très certainement un 57/66. Très intéressé par vos retours !
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce, y a plus de pb !
- < Liste des sujets
- Charte