Micros Emg 81
- 185 réponses
- 25 participants
- 13 237 vues
- 1 follower

Angus 33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 20:53:51Micros Emg 81
Salut a tous,
je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix
j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....
peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant
merci pour la reponse
angus33
je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix
j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....
peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant
merci pour la reponse
angus33

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 11/03/2004 à 23:41:21
Hors sujet : beh moi me tarde de pouvoir essayer mes 2 EMG89 sur ma Xavier Petit ...aller courage je pe le faire
0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/03/2004 à 23:48:30
Lukather synthetique : OUI bien sur
kirk hammett : oui aussi
gilmour non ca va pas c est pas synthetique...
Et puis le fait que beaucoup de gens trouve EMG synthetique et froid ... c est pas venu de rien, c bien que pour certaines personnes ca l est ... donc si on peut pas dire que c est synthetique , on ne peut pas dire non plus que ca l est pas puisque ca l est justement pour certains ...
kirk hammett : oui aussi
gilmour non ca va pas c est pas synthetique...
Et puis le fait que beaucoup de gens trouve EMG synthetique et froid ... c est pas venu de rien, c bien que pour certaines personnes ca l est ... donc si on peut pas dire que c est synthetique , on ne peut pas dire non plus que ca l est pas puisque ca l est justement pour certains ...
0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/03/2004 à 23:58:49
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle
avec des si on peut aller jusqu'au bresil sans se bouger le cul de son fauteuil
simplement avant de donner un avis sur quoi que ce soit, il faut d'une part reflechir et d'autre part essayer ou l'inverse
qu'est ce que ca veut dire sonner synthetique??? ca j'en sais foutre rien, mais ce que je sais, sans à priori vu que tout le monde connait mon penchant pour emg, c'est qu'un micro capte la vibration des cordes d'une gratte, et ce micro restitue cette vibration en la transformant en electricité point barre, globalement et en raccourcissant (puristes, je m'excuse)
je me demande bien ce que vient foutre le mot "synthetique" la dedans!
enfin bon, ce qui ressort le plus c'est "froid" et je subodore vaguement qu'au fil des on dit, c'est ca qui a donné synthétique...
apres il faut essayé et c'est une simple question de gout, mais faut arreter de balancer des rumeurs comme ca, il faut simplement jouer une gratte monter en emg et juger de ce qu'on entend.
pour ce qui est du son de lukather, je l'ai entendu jouer avec un rack minimaliste dans un groupe monté avec edgar winter le odd couple, en live au new morning, et j'ai pas trouvé qu'il sonnait froid...C'est comme pour le 81, tout le monde le fout en aigu mais en grave il sonne super bien aussi...tout comme le 85 en aigu d'ailleurs
avec des si on peut aller jusqu'au bresil sans se bouger le cul de son fauteuil
simplement avant de donner un avis sur quoi que ce soit, il faut d'une part reflechir et d'autre part essayer ou l'inverse
qu'est ce que ca veut dire sonner synthetique??? ca j'en sais foutre rien, mais ce que je sais, sans à priori vu que tout le monde connait mon penchant pour emg, c'est qu'un micro capte la vibration des cordes d'une gratte, et ce micro restitue cette vibration en la transformant en electricité point barre, globalement et en raccourcissant (puristes, je m'excuse)
je me demande bien ce que vient foutre le mot "synthetique" la dedans!
enfin bon, ce qui ressort le plus c'est "froid" et je subodore vaguement qu'au fil des on dit, c'est ca qui a donné synthétique...
apres il faut essayé et c'est une simple question de gout, mais faut arreter de balancer des rumeurs comme ca, il faut simplement jouer une gratte monter en emg et juger de ce qu'on entend.
pour ce qui est du son de lukather, je l'ai entendu jouer avec un rack minimaliste dans un groupe monté avec edgar winter le odd couple, en live au new morning, et j'ai pas trouvé qu'il sonnait froid...C'est comme pour le 81, tout le monde le fout en aigu mais en grave il sonne super bien aussi...tout comme le 85 en aigu d'ailleurs
0

alexbuzz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/03/2004 à 19:32:26
Je voudrais bientot passer à un kit EMG, 81 et 85 (zakk koi)
le pb c'est que je me demande combien coutera un montage chez un luthier, sachant ke g une SG spé, et je c pas si y'a la place pour la pile, et faire une défonce ça doit coûter assez cher !
un autre pb, j'ai que deux potard sur la gratte, mais je ne connais pas le nbre de potards pour un kit zakk wylde, si il faut percer encore ....
si vous aviez des adresses de luthier cool et pas cher sur paris (pas des adresses sur google, des vrais luthiers recommandables) et à ki je pourrais envoyer un mail ...
thx
le pb c'est que je me demande combien coutera un montage chez un luthier, sachant ke g une SG spé, et je c pas si y'a la place pour la pile, et faire une défonce ça doit coûter assez cher !

un autre pb, j'ai que deux potard sur la gratte, mais je ne connais pas le nbre de potards pour un kit zakk wylde, si il faut percer encore ....

si vous aviez des adresses de luthier cool et pas cher sur paris (pas des adresses sur google, des vrais luthiers recommandables) et à ki je pourrais envoyer un mail ...
thx
0

Anonyme
521397

30 Posté le 15/03/2004 à 19:45:56
- Montage: peut-être gratuit si tu les achètes chez lui, sinon, c'est de l'ordre d'une trentaine d'Euros pour la pose, un poil plus s'il y a du boulot de lutherie à faire.
- J'ai déjà vu des SG en EMG sans avoir à faire de défonce pour un compartiment batterie.
- Si tu as deux potards (un volume/un tone), b'en il suffira de les remplacer par le même nombre de potards du kit. Quand t'achètes un sachet de chips, c'est écrit nulle part que tu devais obligatoirement tous les bouffer en un bouchée! Sauf si tu meures d'envie d'installer les 8 potards fournis sur la même gratte...
- Pour les luthiers sur Paris, j'ai entendu parler de DNG (recherche AF ou pagesjaunes.fr)... et le mieux est de les appeler au téléphone ou de passer les voir plutôt que d'envoyer un mail!
- J'ai déjà vu des SG en EMG sans avoir à faire de défonce pour un compartiment batterie.
- Si tu as deux potards (un volume/un tone), b'en il suffira de les remplacer par le même nombre de potards du kit. Quand t'achètes un sachet de chips, c'est écrit nulle part que tu devais obligatoirement tous les bouffer en un bouchée! Sauf si tu meures d'envie d'installer les 8 potards fournis sur la même gratte...

- Pour les luthiers sur Paris, j'ai entendu parler de DNG (recherche AF ou pagesjaunes.fr)... et le mieux est de les appeler au téléphone ou de passer les voir plutôt que d'envoyer un mail!
0

alexbuzz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/03/2004 à 19:50:45
Oui je me doute bien ke je peux ne mettre que 2 potards, mais en même temps si je peux pas régler certains paramètres c un peu relou (bon c vrai k'on change pas toutes les 30 secondes de tonalité etc mais au moins avoir le volume des 2 micros séparés pour pouvoir se préparer un genre de boost en changeant de micro ou un gain différent .... enfin les possibilités sont quasi infinies ....
merci pour le tuyau DNG
merci pour le tuyau DNG

0

alexbuzz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/03/2004 à 19:52:10
Sinon j'm bien la comparaison avec les chips ! lol
bon ok c un peu du foutage de gueule mais c pas grave !!!
bon ok c un peu du foutage de gueule mais c pas grave !!!

0

Anonyme
521397

33 Posté le 15/03/2004 à 19:56:06
Meuh nan, j'suis juste aigri par nature et j'ai un humour de m*rde 

0

atchoom772
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 18/03/2004 à 20:00:38
Salut,
c'est cool cette adresse
, merci du tuyau
, par contre, comme c'est US, je suppose qu'il y a des frais de ports, de taxe de douane etc... si Guano ou kirk, qui ont déjà commandé sur le site, trainent ds la coin...
c'est cool cette adresse

0

Anonyme
521397

35 Posté le 18/03/2004 à 20:06:06
B'en yep, la dernière fois que j'ai commandé, ça a été un peu la galère. D'habitude, je demande une livraison par UPS. La dernière fois, j'ai oublié-> posté par USPS, 6 semaines d'attente, paquet esquinté en arrivant en 30% de taxes. Il est resté en douanes plus de 4 semaines... mais les micros étaient ok, vu qu'ils blindent les emballages.
Et au passage, ces salopards ont sacrément augmenté leurs tarifs il y a 2 ou 3 semaines. A mon avis, faut voir si ça devient pas plus avantageux chez Thotho...
Fait chier, je leur avais déjà acheté 5 kits Z. Wylde...
Et au passage, ces salopards ont sacrément augmenté leurs tarifs il y a 2 ou 3 semaines. A mon avis, faut voir si ça devient pas plus avantageux chez Thotho...

Fait chier, je leur avais déjà acheté 5 kits Z. Wylde...
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 18/03/2004 à 20:06:25
Bon a priori pour les frais de port et de douanes ca devrais tourner vers 50 euro si t'a pris 2 micro
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/03/2004 à 20:07:18
Perso 2 EMG 89 (cad les plus cher) m'ont couté 230 euro tout compris donc ouais ca vo le coup ;)
0

Anonyme
521397

38 Posté le 18/03/2004 à 20:09:07
Pas loin de 60€ de taxes, et dans les $30 de port, normalement. Mais à $100 le micro maintenant,
Ils ont pris tranquillement $20 pièce du jour au lendemain, les 81 et 85 (au même prix que les 89 maintenant)...

Ils ont pris tranquillement $20 pièce du jour au lendemain, les 81 et 85 (au même prix que les 89 maintenant)...

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/03/2004 à 20:11:39
Merde! moi ki voualit 2 89 c dans mon culcul 

0

Anonyme
521397

40 Posté le 18/03/2004 à 20:13:47
B'en eux, j'crois aps qu'l aient bougé, il sont à $99 (Piemac, tu les a eu à combien déjà, en $???)
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/03/2004 à 20:14:36
Au pire faut pas ke ca me coute plus de 250€ 

0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 18/03/2004 à 20:17:21
198,90 dollars les 2
0

atchoom772
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 18/03/2004 à 20:56:18
Merci pour les réponses. 

0

Anonyme
521397

44 Posté le 21/05/2004 à 23:09:04
En tout cas sur le site EMG les demos du 81 sont excelentes, le clean est magnifique et d une puissance impressionante
Mon dieu avec mon ENGL ca doit etre fantastique
, je parle meme pas de la precision du 81 en saturé, je suis sur le cul loool . J aimerai quand meme bien ecouter le 81 en neck !! Comme ca doit barder severe
!!!! Bon j ai craqué je vais me prendre la ESP LTD EC1000 d ici peu, j ai peur de plus deb**der mais c est pas grave loool

0

Anonyme
521397

45 Posté le 21/05/2004 à 23:23:26
Moi j'ai commandé le kit zakk chez thomann en mars dernier et j'attends tjrs 

0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 21/05/2004 à 23:24:04
Citation : En tout cas sur le site EMG les demos du 81 sont excelentes

heu perso je les trouvent

enfin ca reflette absolument pas le potentiel, la guache, la precision du micro! un essaye en magasin et tu va comprend qu eles demo sont merdique au possible..enfin je trouve! j'ai absolument pas basé mon achat la-dessus car sinon 130 euro pour ca..mouarf!
mais en vrais c'est

Living for music

0
Un jour je serai grand....un jour....

Anonyme
521397

47 Posté le 21/05/2004 à 23:35:26

0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 21/05/2004 à 23:44:00
Ici vous avez du 85 en aigu ;)
/preampli-guitare/forums/t.58381,comparatif-vht-gp3-amp-mesa-boogie-rectifier-recording-preamp.html
PM
©
/preampli-guitare/forums/t.58381,comparatif-vht-gp3-amp-mesa-boogie-rectifier-recording-preamp.html
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme
521397

49 Posté le 22/05/2004 à 00:00:04
Pas mal le son du vht, perso je prefere le 81 malgré tout je le trouve un peu plus preci et plus tranchant que le 85. OMG je commence a aimer le gros son c est pas bien ca 

0

Anonyme
521397

50 Posté le 22/05/2004 à 00:08:59
N empeche que j attends de voir ma futur EC1000 avec mon ENGL screamer peut etre d ici 2 mois

0
- < Liste des sujets
- Charte