Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
51
Je me demande, vue le caractere impressionnant de ce micros en clean, si quelqu un l avait en position neck sur une "Les Paul-Like" et a testé du jazz avec ?
52
Pour ça, vaut mieux le 85 ou le 60 :clin:
53
Ou un zolie 89 avec le ch'tit simple qui se cache dedans :bave: sa sonne biiiennnnn!!

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
54
J ai une cort x11, jai donc 2 doubles et 1 simple.
je ne connais pas du tout la gamme de produit EMG.
Je ne veux pas de trop grosse patate, mais plutôt un micro propre et avec du corps.

que me conseillez vous?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
55
Moi je dirai un 89 en manche, un SA au milieu et un 89 ou 89R en chevalet

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
56
Vu que jai un floyd rose, faut il des micros specifiques?
donc le meme micro en chevalet et en manche ça peut le faire?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
57
Vu ke les emg utilise des barres pour les aimant et non des plots, ya pas ce probleme :)
la difference entre le 89 et le 89R c que le micro simple du mode single coil se trouve en haut du boitier, donc un son plus doux kan il est placé en chevalet qu'un 89 classic

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
58
Ok, ba il ne me reste plus qu à me lancer pour l achat et le montage! :?!:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
59
Le montage fait le faire, c un conseil...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
60
Salut tout le monde.
J'avoue que je connais pas le 89 mais je suis fan de emg. Si j'ai un conseil choisisez bien lequel vous mettez.
En chevalet ya le 81 et le 85. Le 81 a + d'attaque comme metallica ou slayer donc tré incisif et préci acceptant des gros gains. Le 85 a plus de basses et moins d'aigues beaucoup utilisé dans le punk comme pennywise qui l'utilise sur son ibanez.
En manche je connais le 81 85 et 60. je trouve trouve le 81 un peut trop criard a mon gout meme si je l'ai essayé sur une KH3 signature et que ça fait bander comme ça sonne pur. Pour le solo je préfère le 85 qui est plus rond et moins criard et qui à un jolie son claire.Je préfaire le 60 qui a un plus jolie son claire et il est plus polivalent.
J'ai monté un kit 81/60 sur une ex de LTD et je trouve ca super.
Pour ceux qui trouve ca trop froid comme son c'est que je pense qu'ils ne l'on pas essayé sur un bon ampli tout lampe. J'ai essayé sur AVT et Bandit ca sonne tré bien dé ja meme si ce sont des transistors mais ca sonne mieu et plus chaud sur lampe comme fender JMC et dual rectifier franchement essayez sur lampe c'est ENORME.
Pour le monde c'est facil si on a un fer souder et qu'on sait commen régler la hauteur de micros sachant que plus on le monte plus ya de patate mais plus on pert de sustain car l'aimant diminue les vibrations de la corde à cause de son champ magnétique mais on peut monter plus haut un actif q'un passif car le champ dégagé est moin important car moins nécéssaire car le signal est amplifié par l'électronique du micro (d'où le non d'actif). Ensuite plus on le dessend plus on a de sustain mais moins on a de peche et de précision: à vous de trouver le juste milieu. Attention si vous les faites monter dans un magazin, la pause et souvent gratuite mais ils on tendance a ne pas vous rendre l'électronique en rab: avec chaque micro emg ils te fille 2 potard 1 switche 1jack et un support de pile donc réclamez le en plus de celle d'origine ca peut toujours servire en cas de panne
a+
BOURIN