Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
21
Calme toi kirk,tu froles la crise cardiaque :lol:
22
Ben oui a force d entendre Nawak !! :volatil:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

23
Merci kirk, pour l'adresse !!!
24
Bah de rien tu me dira quand tu les auras ? Je t assure que tu ne les regretteras pas !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

25
Ok dis-ci un mois,je te dirais !!!

bye
26

Hors sujet : beh moi me tarde de pouvoir essayer mes 2 EMG89 sur ma Xavier Petit :bave: ...aller courage je pe le faire

27
Lukather synthetique : OUI bien sur
kirk hammett : oui aussi

gilmour non ca va pas c est pas synthetique...

Et puis le fait que beaucoup de gens trouve EMG synthetique et froid ... c est pas venu de rien, c bien que pour certaines personnes ca l est ... donc si on peut pas dire que c est synthetique , on ne peut pas dire non plus que ca l est pas puisque ca l est justement pour certains ...
28
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle

avec des si on peut aller jusqu'au bresil sans se bouger le cul de son fauteuil

simplement avant de donner un avis sur quoi que ce soit, il faut d'une part reflechir et d'autre part essayer ou l'inverse

qu'est ce que ca veut dire sonner synthetique??? ca j'en sais foutre rien, mais ce que je sais, sans à priori vu que tout le monde connait mon penchant pour emg, c'est qu'un micro capte la vibration des cordes d'une gratte, et ce micro restitue cette vibration en la transformant en electricité point barre, globalement et en raccourcissant (puristes, je m'excuse)

je me demande bien ce que vient foutre le mot "synthetique" la dedans!

enfin bon, ce qui ressort le plus c'est "froid" et je subodore vaguement qu'au fil des on dit, c'est ca qui a donné synthétique...

apres il faut essayé et c'est une simple question de gout, mais faut arreter de balancer des rumeurs comme ca, il faut simplement jouer une gratte monter en emg et juger de ce qu'on entend.

pour ce qui est du son de lukather, je l'ai entendu jouer avec un rack minimaliste dans un groupe monté avec edgar winter le odd couple, en live au new morning, et j'ai pas trouvé qu'il sonnait froid...C'est comme pour le 81, tout le monde le fout en aigu mais en grave il sonne super bien aussi...tout comme le 85 en aigu d'ailleurs
29
Je voudrais bientot passer à un kit EMG, 81 et 85 (zakk koi)

le pb c'est que je me demande combien coutera un montage chez un luthier, sachant ke g une SG spé, et je c pas si y'a la place pour la pile, et faire une défonce ça doit coûter assez cher ! :??:

un autre pb, j'ai que deux potard sur la gratte, mais je ne connais pas le nbre de potards pour un kit zakk wylde, si il faut percer encore .... :((

si vous aviez des adresses de luthier cool et pas cher sur paris (pas des adresses sur google, des vrais luthiers recommandables) et à ki je pourrais envoyer un mail ...

thx
30
- Montage: peut-être gratuit si tu les achètes chez lui, sinon, c'est de l'ordre d'une trentaine d'Euros pour la pose, un poil plus s'il y a du boulot de lutherie à faire.

- J'ai déjà vu des SG en EMG sans avoir à faire de défonce pour un compartiment batterie.

- Si tu as deux potards (un volume/un tone), b'en il suffira de les remplacer par le même nombre de potards du kit. Quand t'achètes un sachet de chips, c'est écrit nulle part que tu devais obligatoirement tous les bouffer en un bouchée! Sauf si tu meures d'envie d'installer les 8 potards fournis sur la même gratte... :?!:

- Pour les luthiers sur Paris, j'ai entendu parler de DNG (recherche AF ou pagesjaunes.fr)... et le mieux est de les appeler au téléphone ou de passer les voir plutôt que d'envoyer un mail!