Micros Emg 81
- 185 réponses
- 25 participants
- 13 238 vues
- 1 follower

Angus 33
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 20:53:51Micros Emg 81
Salut a tous,
je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix
j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....
peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant
merci pour la reponse
angus33
je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix
j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....
peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant
merci pour la reponse
angus33

Anonyme
521397

151 Posté le 01/06/2004 à 19:13:52
Lol croisage avec Adda, plus direct, mais l'idée est la même 

0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 01/06/2004 à 19:16:40
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu guano
ben pn peut le faire mais c chiant, donc effectivement t'as deux soluces:
1) aller sur le site emg et regaarder les shemas
2) mettre un deuxieme emg, aller fais pas ta mijorée
3) remettre ton epiphone et jeter l'emg par la fenetre
Ah non y en a 3, mais la troisieme c'est une boutade donc ca compte pas
ben pn peut le faire mais c chiant, donc effectivement t'as deux soluces:
1) aller sur le site emg et regaarder les shemas
2) mettre un deuxieme emg, aller fais pas ta mijorée
3) remettre ton epiphone et jeter l'emg par la fenetre
Ah non y en a 3, mais la troisieme c'est une boutade donc ca compte pas
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 01/06/2004 à 19:29:31

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 01/06/2004 à 19:32:28

0
Un jour je serai grand....un jour....

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 01/06/2004 à 19:34:15
Petite question en passant, histoire de , on sais que la pile est porte quand la gratte en son claire sature c'est bien ca? ou il y a d'autres symptomes? 

0

Anonyme
521397

156 Posté le 01/06/2004 à 19:40:28
Heu, je te dirai quand la mienne sera morte... elle a que 6 mois sur ma plus vieille gratte... on se revoit dans 6 mois? 

0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 01/06/2004 à 19:42:20

oky ca marche on se fera une petite bouffe pour fêter ca

0

bourin64
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 01/06/2004 à 19:48:03
Pour ce qui est de la baisse de volume avec l'epiphonecé normal quand tu utilise ton mic d'origine en meme temps que le emg car le emg bouffe completement lautre car il a un plus grosse sortie et que en plus il ne marche pas a plein regime vue que le epiphone utilise le signal source. Trois possibilités: 1- tu utilise soit lun soit lautre 2- tu remet la gratte d'origine 3- tu met 2 emg. Pour la pile je crois que la durée de vie est de 3000 heures de jeu en contant les heures que tra oublier de débrancher ta gratte et que tu es allé au chiottes. Sinon change la dés que ta une perte de volume de patate ou autre dégradation sonore de ce type. pour la saturation du son claire essaye de diminuer le volume de ton amplie ou de ta gratte. certains amplis comme certains marshall par example on un son crunh quand tu dépasse le mi volume
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 01/06/2004 à 19:49:53

bourin64
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 01/06/2004 à 19:57:18
Pour ce qui est de la baisse de volume avec l'epiphone, cé normal .Quand tu utilise ton mic d'origine en meme temps que le emg, le emg bouffe le completement car il a un plus grosse sortie, et qu'en plus il ne marche pas a plein regime vue que le epiphone utilise aussi le signal source. Trois possibilités: 1- tu utilise soit lun soit lautre 2- tu remet la gratte d'origine 3- tu met 2 emg. Pour la pile, je crois que la durée de vie est de 3000 heures de jeu en contant les heures que ta oublier de débrancher ta gratte et que tu es allé au chiottes. Sinon change la dés que ta une perte de volume, de patate ou autre dégradation sonore de ce type. Pour la saturation du son claire essaye de diminuer le volume de ton amplie ou de ta gratte. Certains amplis, comme certains marshall par example, ont un son crunch quand tu dépasse le mi volume.
Voila pour ceux qui ne suivaient pas
Voila pour ceux qui ne suivaient pas
0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 02/06/2004 à 13:10:32
Merci beaucoup por vos conseil. En fait hier soir j'ai trifouillé mes reglage et je rencontre pa ce probleme quand je fous l'emg a fond dans les aigu(mais bon ca c'est un minimum logique)je ne pense pas que mon probleme soit du a un mauvais montage car je l'ai fait faire par le gars qui me l'a vendu(enfin il est peut etre incompetent). Sinon auttre question auquelle vous m'avez partiellement repondu: est ce que j'obtiendrai un son interssant en foutant un micro manche passif de qualité avec l'emg(style gibson ou dimarzio) ou est qu'il faut que je reste en actif?
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 02/06/2004 à 13:18:52
Ben c mieux de mettre tt en actif !
si tu veux absolument gardé un micro passif, mets en un qui a un bon niveau de sortie !
Essayes dont un EMG 85, tu m'en diras des nouvelles ;)
PM
©
si tu veux absolument gardé un micro passif, mets en un qui a un bon niveau de sortie !
Essayes dont un EMG 85, tu m'en diras des nouvelles ;)
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

bourin64
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 02/06/2004 à 18:03:53
Je suis d'accord met tout en actif pour garder un ensemble homogene. Le 85 et le 60 sont trés bien accordé avec le 81, aprés c'est une histoire de gout. A titre d'example Kery King est monté en 81/85, Kirk Hamet en 81/81, James hetfield en 81/60.... Mais fait quand meme attention même si t'as les memes micros qu'eux tu n'aura pas tout à fait le meme son (et oui la qualité de la guitare y fait beaucoup).
Pour le 60 qui est super chiant à avoir en france regarde chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://effect-on-line.com, ils sont super rapides à la livraison.
Pour le 60 qui est super chiant à avoir en france regarde chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://effect-on-line.com, ils sont super rapides à la livraison.
0

alexbuzz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 02/06/2004 à 19:41:24
Le lien exact c'est http://www.effect-on-line.com
sinon il reste l'option allemagne avec Thomann ou music store !!! encore moins cher ! ;)
sinon il reste l'option allemagne avec Thomann ou music store !!! encore moins cher ! ;)
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 02/06/2004 à 20:37:43
Ou meme musictoys, pour des 89 meme avec les taxes ca reste moin chere 
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 06/06/2004 à 20:09:34
Le truc c'est que j'aime pas le son de l'emg 81 tout seul en position chevalet sur ma sg, je trouve qui manque de precision, qui deborde limite tellement il y a un gros niveau de sortie.De plus je trouve le grain trop lisse. Donc je le met en position intermediaire avec l'epiphone, ce aqui donne du grain, de la couleur et de la precision en diminuant le niveau de sortie.
Je crain donc qu'en mettant un autre actif en manche(81 ou 85) je n'arrive plus a supprimer ce que je n'aime pas dans le son du 81.
Et je voulais savoir si ca pourrais etre interessant de monter un micro gisbon style PAf, ou meme un peu plus bourrin(style 490t)?Sinon, quelle autre type de micro?
Je crain donc qu'en mettant un autre actif en manche(81 ou 85) je n'arrive plus a supprimer ce que je n'aime pas dans le son du 81.
Et je voulais savoir si ca pourrais etre interessant de monter un micro gisbon style PAf, ou meme un peu plus bourrin(style 490t)?Sinon, quelle autre type de micro?
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 06/06/2004 à 20:13:45
UN 81 PAS PRECIS????????????? T sure que c des oreilles que t'as? 

0

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 06/06/2004 à 20:22:19

Là ya un probleme, je sais pas si c'est toi ou la gratte, mais ya un probleme, c'est sur !

0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 06/06/2004 à 20:26:19
Lol avec un micro gibson ca va bien bavé de partout ca c sur en tout cas
0

addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 06/06/2004 à 23:03:17
Dered> y a pas 2000 soluces:
1) arretes l'electrique c pas pour toi
2) change d'ampli le tien est ptetre pourri
3) rassure moi t'es pas un fake?
4) arretes d'essayer de souder des fils...c'est pas pour toi
1) arretes l'electrique c pas pour toi
2) change d'ampli le tien est ptetre pourri
3) rassure moi t'es pas un fake?
4) arretes d'essayer de souder des fils...c'est pas pour toi
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 06/06/2004 à 23:12:18
Hors sujet : Bark> vient sur IRC j'ai des news pour toi
0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 07/06/2004 à 18:41:05
J'ai ptet du mal a trouver les mots justes, mais voila, je ne definirai pas l son de l'emg 81 monté sur ma gratte comme precis. Il a un son enorme, rond, avec une grosse patate, mais je ne sais, peut etre que c'est le niveau de sortie qui me donne cette impression la, je ne dirai pas qu'il est precis.
Si je l'utilise tout seul sur une rythmique thrash(double croche en palm muting) je n'aurais oas un son précis, dans le sens ou chaque double croche va venir bouffer l'autre.
Après, si je me refere a ce que vous dite, je dois surement n'etre qu'un pauvre con. Je n'irai pas contester vos jugements, j'ai bien trop de respect pour votre infini connaissance de l'univers musical. De plus, vous avez surement raison, je dois posséder une paire de couille a la place de ma paire d'oreille, mais bon, malgré ca je pense pas que le but de ce forum soit de traiter comme de la merde un pauvre bonhomme qui a juste eu l'imprudence d'emettre un jugement différent du votre.
Aller, sans rancune.
Si je l'utilise tout seul sur une rythmique thrash(double croche en palm muting) je n'aurais oas un son précis, dans le sens ou chaque double croche va venir bouffer l'autre.
Après, si je me refere a ce que vous dite, je dois surement n'etre qu'un pauvre con. Je n'irai pas contester vos jugements, j'ai bien trop de respect pour votre infini connaissance de l'univers musical. De plus, vous avez surement raison, je dois posséder une paire de couille a la place de ma paire d'oreille, mais bon, malgré ca je pense pas que le but de ce forum soit de traiter comme de la merde un pauvre bonhomme qui a juste eu l'imprudence d'emettre un jugement différent du votre.
Aller, sans rancune.
0

atchoom772
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 07/06/2004 à 18:44:47
Normalement il faut pas mélanger les micros passifs et actifs pour la simple et bonne raison qu''ils sont controlés par des potards différent, des 25 Kohms pour les actifs et des 250 Kohms pour des passifs. Expection faite pour les guitares type Les Paul/SG dont chaque micros possède ses propres controle de volume et tonalité, donc si tout le monde suit, le son est normal en position aigue et grave et ya une baisse de volume logique en intermédiaire.
Conclusion: tu peux que mettre 2 actifs, 2 passifs ou garder tel kel, mais oubli l'intermédiaire. Je pense qu'avec un 85 en manche, ça devrait te convenir, peut-etre meme revendre ton 81 et lui foutre 2 emg 85
Conclusion: tu peux que mettre 2 actifs, 2 passifs ou garder tel kel, mais oubli l'intermédiaire. Je pense qu'avec un 85 en manche, ça devrait te convenir, peut-etre meme revendre ton 81 et lui foutre 2 emg 85
0

atchoom772
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 07/06/2004 à 18:48:30
OHH faut pas s'énerver c'est pas très grave, mais c'est vrai que la principale carctéristique du 81 est sa précision, ce qui induit que t'as pas trop le droit d'en mettre une à coté. Faut voir aussi ce que tu as comme poelle à frire pour amplifier le son du micro...
0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 07/06/2004 à 18:53:19
En fait, je n'ai pas de baisse de volume en position intermediaire, et c'est dans cette position que j'obtient le son le plus satisfaisant avec ma guitare. Après j'ai un peu l'impression d'etre engagé dans un dialogue de sourd avec ce sujet.
sinon j'ai un marshall jcm900 pour amplifier ma gratte, mais j'ai jamais essayé de me faire un oeuf au plat avec, je sais pas, peut etre que ca marchera...
sinon j'ai un marshall jcm900 pour amplifier ma gratte, mais j'ai jamais essayé de me faire un oeuf au plat avec, je sais pas, peut etre que ca marchera...
0
- < Liste des sujets
- Charte