4.5/5
  • bongo666bongo666

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 13/09/05 à 15:59
    Il est monté d'origine sur ma LAG, couplé avec l'inévitable SH1 59 ... Et c'est tout simplement divin.
    Comparé a des Di Marzio PAF PRO et Super Distorsion, il est a des années lumiéres devant.

Il a un grain incroyable, d'une polyvalence rare. Une telle réactivité, un tel niveau de sortie et un tel rendu basse/Medium en son clair ou quel que soit le niveau de saturation qu'on lui envois parait iréel pour un micro passif.
    Splité, il deviens digne d'un bridge Fender. Ou comment passer de Gilmour, a Vai, à Machine Head avec un seul et même micro.
    Son entente avec un SH1 en Neck n'est plus à démontrer. La polyvalence à l'état pur !

• guitarman13guitarman13

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 10/09/05 à 00:03
    Je l'ai depuis un an, monté sur une Maison( on ne rit pas!) copie les paul corps acajou, manche acajou, table érable, en version splittable, couplé avec un sh1 splittable aussi.C'est LE micro aigu idéal pour le rock et le hard.En son clair non splitté c'est moins bon (cela dit je n'aime pas non plus celui de la les paul), splitté c'est mieux,surtout pour les rythmiques à la "long train running", couplé au sh1 splitté, c'est idéal pour les arpèges; en bref, si vous jouez blues, rock, hard (pas métal, il manque un peu de gain pour ça, préférez une combinaison EMG 81 et 85)l'éssayer c'est l'adopter.le prix est cadeau au vu de la qualité.Je ne changerais de micro pour rien au monde ( pour une les paul tout au moins). Sur une Strat, je ne sais pas ce que ça peut donner
  • AvalanchesAvalanches

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 01/10/04 à 10:45
    Micro aigü avec beaucoup d'attaque, pas mal de gain, moi je l'ai pris pour ce son percutant, ça va avec mon jeu.
    En disto gros son mais faut pas la pousser à donf sinon le grain est moins beau
    En crunch/clair je l'utilise pas beaucoup seul lui préférant la combinaison avec le micro manche, bon en gros comme il a bcp de niveau ça crunch pas mal et même en son clair... mais en le combinant le son devient précis et puissant dans ces deux sons
  • gwenael.jehannogwenael.jehanno

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 06/07/04 à 11:19
    Depuis 5 ans. micros délivrant de superbes harmoniques, et de bonne puissance sonore. on ne peut rien aimer de moins sur ce micro. j'ai presque tous les micros sur mes grattes, emg, fender, gibson, 490 et 498, bursbucker, micro esp lh 200, pearly-gates de chez seymour, alnico 2 de chez seymour, di-marzio tone zone , le sh4 reste l'un de mes préférés. assez bon vu la qualité à tous les niveaux. je referais ce choix sans problème.
  • Anonyme

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 05/05/03 à 11:01
    C'est le modèle dit "jeff beck".
    un micro au catalogue depuis très longtemps et un des plus vendus.
    il a en effet des médiums bien juteux mais aussi une bonne capacité à faire jaillir des harmoniques au moindre coup de pulpe en disto.
    il sature bcp... plus que le son "jeff beck", si on le désire, avec un très bon sustain.
    c'est plus un micro de disto que de son clair, mais on peut le splitter ou le mettre en parallèle (avec un switch) si on le désire.
    c'est un excellent micro, pas trop cher et avec une disto juteuse et pas trop rasoir électrique !
    C'est le modèle dit "jeff beck".
    un micro au catalogue depuis très longtemps et un des plus vendus.
    alors évidement... tout le monde l'a... mais c'est normal : il peut réveiller bon nombre de guitares coréennes avec un résultat impressionant. il existe d'autres bons micros, mais je conseille celui-là sans inquiétude.