Tous les avis sur Seymour Duncan SH-4 JB Model notés 5/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 48 avis )
Guigui3**07/12/2012

L'avis de Guigui3**"Excellent micro!"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
J'ai découvert ce micro quand j'ai acheté ma ESP horizon NT2 car il y est monté d'origine.
Ne jouant que du métal j'avais peur que le Sh4 ne soit pas battis pour les grosses distorsions car il est rarement présenté comme un micro adapté au métal.
Pourtant il est simplement excellent dans ce style de par sa polyvalence.
Je l'utilise pour de la rythmique avec des distorsions façon Deftones, Tool, Gojira (3 groupes dont les guitaristes utilisent ou ont utilisé le sh4)et System of a down.
Il a un gros niveau de sortie, un grain exceptionnel et chaud, ce qui lui donne cet aspect que certains qualifient d'"organique". Bref un excellent micro pour le métal qui n'a rien à envier au EMG 81, que je n'ai d'ailleurs pas apprécié quand je l'ai comparé au SH4.
J'en ai acheté un pour remplacer le dimarzio dactivator chevalet de ma Iceman car le dimarzio était froid,trop criard et manquait de précision. Je suis très content d'avoir fait ce changement, le SH4 donne d'excellents résultats sur le corps en acajou de cette guitare.

Donc les plus: - polyvalence
- précision
- chaleur et super grain,très "organiques" et personnels
- haut niveau de sortie
- bonne retransmission des nuances apportées par la lutherie
Pas de moins.
Le rapport qualité/prix est donc très bon, et je referais ce choix sans soucis.

goldorock20/10/2012

L'avis de goldorock"harmoniques et sustain !excellent pour ça et gros son"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
j'ai testé ce micro avec une steinberger gt pro deluxe
mais, je pense que cette gratte donne un son un peu froid aussi avec ces micros seymour
à part ça, ce micro sort des harmoniques plus longues, un peu partout et fortes! sur tout le manche
les harmoniques durent plus qu'un fred dimarzio et surtout, elles sortent là où le fred a du mal car il manque de niveau de sortie
en split, ça reste toujours assez puissant: pas du tout strat
avec un simple, ça peut faire un peu illusion pour du dire strait (chevalet +milieu) mais, on en est loin
donc, super micro pour solos: gros niveau de sortie
certains diront que c'est pas un micro précis
pt être par rapport à un dimarzio, c'est vrai ou même un emg
J'ai comparé avec un fred dimarzio et un emg85
niveau harmoniques: il bat tout le monde!
à essayer avec une lp acajou etc
et un vibrato pour se servir des harmoniques sifflantes
setneck20/02/2012

L'avis de setneck"the best"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
ce micro frole la perfection...niveau de gain et claquant super equilibré.definition bonne sans etre nonplus execive...du vieux blues(volume a 6) a du mettalica c'est pour l'instant mon micro preferé...que dire de plus...certain le compare au pearly gates, je ne vois aucun rapport entre ces deux micro...harmoniques a donf, gros niveau de sortie mais pas trop...en gros c'est parfait...peut etre trop parfait pour certain...
trevellin11/08/2011

L'avis de trevellin"le micro idéal pour les solistes !!"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
je l'ai essayé à plusieurs reprises ; une fois sur une jackson soloist US en configuration 2 simples et 1 double et une autre fois plus récemment sur une shecter blackjack 7 cordes en configuration 2 doubles.
j'ai essayé EMG 81, EMG 85, dimarzio PAF, FRED, TONE ZONE, EVOLUTION, les GFS, et d'autres...
je trouve que c'est le micro idéal pour ceux qui veulent se démarquer en solo ; on a vraiment un son super équilibré entre la présence, l'articulation des notes, le grain ; c'est rare pour ainsi dire...
je le trouve bien plus précis qu'un quelconque dimarzio...
pour le rapport qualité/prix, c'est beaucoup trop cher quand on le trouve en magasin (entre 80€ et 100€ !!) ; vaut mieux l'acheter à l'étranger sur ebay ; vous gagnez facilement 30€ voir plus qu'en france...
ce micro và prochainement équiper ma washburn N4 ; donc, voilà pour la suite des opérations !!
victhebig31/05/2011

L'avis de victhebig"Excellent micro chevalet!"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
Monté en remplacement sur ma Les Paul Faded (équipée d'origine par des Burstbuckers Lead Pro output 7,2 k).

En clean: super articulation on dirait des actifs, riche en aigus - à bien règler sur l'ampli sinon ça risque d'endommager vos oreilles! Bonne patate, vu la puissance du micro: 16k environ !

En crunch: pas vraiment la classe, clairement c'est le point faible du micro, ses sonorités sont par définition modernes...

En distortion: C'est là que le SH4 brille! Son léger boost dans les 6,5khZ fait que même à haut gain il reste clair et bien péchu. Son idéal Metallica (avec mon Mesa Boogie).
rounard7522/04/2011

L'avis de rounard75"Une nouvelle vie pour ma guitare!"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
Je possédais une guitare à trois micros simples, un premier achat un peu mal documenté sur le rôle des micros. La guitare est de bonne qualité (Godin Triumph micros noise less, corps acajou) mais elle manquait cruellement de répondant dans les saturations et ne permettait pas d'exploiter le potentiel de l'ampli à simulations Spider Jam que je possède. Même avec le pédalier à lampe Zoom G9 quelque chose manquait à l'appel... SOLUTION TROUVEE : l'ajout du SH4 de Seymour lui a redonné une seconde vie : plus péchue! La polyvalence est désormais au rendez vous (blues mieux rendu), les simulations de Crunch, Metal et Insane sont même gérées en tout cas parfaitement en lead, encore un peu juste pour le jeu en accords dans certains cas (dépend fortement du préset en fait), mais ce n'est pas la personnalité initiale de la guitare. Le double micro produit un son puissant, très bien défini, sans souffle dans 95% des cas, le sustain est impressionnant, on a l'impression d'avoir une gratte professionnelle désormais. Pour un investissement de moins de 130 euros pose incluse j'ai changé du tout au tout mon matos. Bravo et merci à mon luthier (Eponyme / Paris 75020), que du bonheur en perspective!
Ptosh24/01/2011

L'avis de Ptosh"les sons du classic rock"

je l'utilise depuis 6mois

je n'est pas essayé d'autre modèles puisqu'un micros est pratiquement impossible à essayé pour divers raisons évidentes....

avec ce micro on peux jouer tout les classiques du rock. placé sur une copie de Les Paul de qualité correct (hagstrom deluxe pour moi) on retrouve tout de suite ce son historique ...
certes il aura peut être moins de personnalitée qu'un gibson 57 mais sera toujours plus polyvalent. cela tiens au faite, mon sens, qu'il est chaud et précis, donc bon en clair et en saturé.
les sons que je préfère sont les sons de stratocasters mais quand je veux un son de Les paul "classique" avec ce micros je l'ai c'est exactement ce que je voulais.

le rapport Q/P est excellent puisqu'on peut le trouvé neuf pour moins de 80e ; pour un micros de cette qualité c'est tres interaissant.

awamga31/07/2010

L'avis de awamga"Je l'adore"

Seymour Duncan SH-4 JB Model
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Acheté en Décembre 2009 pour 99 euros dans le magasin du coin .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé des emg 81/85 montés sur une ltd viper 1000 deluxe. J'ai préféré de loin le son duncan, car les emg manque de chaleur , trop froid a mon gout.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: sa puissance et sa precision ! mais pinaise ! j'adore ce micro

Le moins: je ne sais pas trop, je suis tombé amoureux de ce micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Ce micro vaut son prix ! il est exelent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui les yeux fermé et les doights dans le nez =)
defab21/03/2010

L'avis de defab

Seymour Duncan SH-4 JB Model
Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles.

Aucun parasites.
redshu03/03/2010

L'avis de redshu

Seymour Duncan SH-4 JB Model
Je l'utilise depuis quelques jours... monté sur une Jackson JS1R il à véritablement transformé la guitare. Les micros Jackson étaient très moyens : manques de puissance, de sustain, de précision,etc...
Malgré l'entrée de gamme de la guitare le son reste très propre et précis. Je joue du Heavy (Black Sabbath,Maiden,Metallica...) ou du plus Rock (Kiss,Mötley Crüe...) et le son est superbe. Il apporte tout ce qu'il manquait auparavant et correspond à mon registre. Le son est précis, s'adapte parfaitement en disto même le gain à fond, bref on sent vraiment la différence !
J'ai aussi monté un 59' en Neck et pour les solos c'est extra.
Payé environ 100€ dans le magasin du coin, je n'en suis pas déçu.
Micro parfait pour boosté une gratte qui manque de patate à l'origine ou simplement pour le plaisir de changé. Le couple 51' / JB est vraiment un bon investissement.
Je met 9 car je préfère le son de ma Strat montée en Hot Rails.