4.5/5
  • GutsMiuraGutsMiura

SURPRISE !

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 27/06/15 à 04:54
    1 photo
    j'ai pose ce micro en chevalet sur une epiphone les paul standard 96 pour un son polyvalent mais qui gravite autour du rock en général .
    le cablage est simple grace au site seymour duncan et a leur code couleur , pour un micro passif je le trouve très silencieux et propre .
    en clair le son est très brillant c'est super jolis , en disto par contre je pensait que je gagnerais plus de gain que ca , j'espérais un peu taquiné le metal , outre je le taquine mais ca reste vraiment très rock sur ma les paul..bon je cherchait a me fair eune guitare rock dans tout les cas donc on vas pas s'en plaindre ^^
    j'aime beaucoup son son et sa clarété , la définition fait qu'on entend vraiment la lutherie sonner a travers lui , mais bon , encore une fois un peu plus de gain ca aurais pas fait de mal ....
  • HatsubaiHatsubai

Très serré et bitey

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 30/03/11 à 02:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seymour Duncan Distortion is a new take on the JB. It features the same slugs on one coil, adjustable screw heads on the other and four conductor wiring. However, it has a ceramic magnet installed inside of it. This is what gives it its tone.

The Distortion is one of the tighter pickups that Seymour Duncan offers. The bass on this is ample enough to be fat but without being flubby. The midrange on this is fairly even sounding, and the treble is extended a bit thanks to the ceramic magnet. In reality, it’s just a JB with a ceramic (or maybe two or three of them stacked on top of each other) magnet(s) installed.

This is a very polarizing pickup as it depends on what you’re going for. Some metal guys love it for its very tight and searing quality. I’m generally one of those people. However, some find the treble to be a bit too much. I’ve experienced that in certain guitars as well. Like all Seymour Duncan pickups, it really depends on how the guitar sounds before you install the pickup. I’ve had good and bad luck in both mahogany and alder. My number one go-to pickup is the Duncan Custom, but the Duncan Distortion is currently in my number one guitar at the moment. Go figure. It just matched so perfectly that I have absolutely no desire to pull it out.

If you’re a metal player and looking for a tight pickup, I recommend checking this out. It’s a really good pickup for those machine gun riffs. However, just be aware that it can be bright if you’re not careful. If your guitar is already bright, you might want to try out the Custom instead. The nice thing is that Seymour Duncan has a return policy where they’ll let you swap out a pickup if you’re not satisfied with it.
  • cazucazu

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 09/11/09 à 01:01
    Je l'ai utilisé depuis 1991 sur plusieurs guitares (pas toutes à moi): Aria , Ibanez, strat, télé (squier) copie Les Paul et Jagstang.
    C'est sur ces deux dernières que le résultat m'est apparu le plus sympa, surtout sur la copie Les Paul.

Idéal pour aller taquiner un étage de lampes.
    Grosse patate en sortie avec une dominance des aïgues.
    Pas trop de basses et pas trop de médium.
    C'est peut être pour ça que la Les paul le rend plus équilibré; elle compense en médium.
    Le manque de médium peut géner pour passer au dessus du mix pour un solo.

pour les grosses rythmiques saturées, ça le fait bien.
    En son clair ... ça peut aller même s'il n'est pas trop à l'aise.
    dans tous les cas, il est très …

Idéal pour aller taquiner un étage de lampes.
    Grosse patate en sortie avec une dominance des aïgues.
    Pas trop de basses et pas trop de médium.
    Le manque de médium peut géner pour passer au dessus du mix pour un solo.

pour les grosses rythmiques saturées, ça le fait bien.
    En son clair ... ça peut aller même s'il n'est pas trop à l'aise.
    dans tous les cas, il est très précis, c'est sympa!

La configuration que je conseille : utiliser un switch on/on/on pour pouvoir l'exploiter en Parallèle / Split / Série (c'est un 4 conducteurs)
    l'effet sera encore plus appuyé en utilisant un potar de tonalité genre TBX de chez fender.
    ça booste bien les basses et les aïgues.
  • jefonyxjefonyx

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 10/02/08 à 23:55
    J'utilise ce micro sur une Cort X-Custom avec une configuration sh2 / Sh6. Le Sh6 est venu remplacer le Sh4 qui je trouve manquait de punch et de hargne.

Je joue principalement du metal progressif. Personnellement je n'aime pas vraiment le son clair et je n'en parlerai pas ici.
    J'ai utilisé ce micro très longtemps parce que j'aime vraiment beaucoup son grain, mais je lui trouve un certain manque de définition dans les basses, notamment en rythmiques où les attaques manquent de mordant. Je le trouve globalement moins hargneux qu'un ToneZone par exemple.
    Par contre je le souligne encore aujourd'hui, pour les solos ce micro est vraiment génial. Quelle chaleur! Quel caractère!

Enfin si vous v…

Enfin si vous voulez l'écouter je vous renvoie sur mon Myspace http://profile.myspace.com/jefonyx

Les morceau "The Last Showdown"; "Marauder" et "Life's Edge" on été enregistrés avec le matériel suivant:
    -Cort X-Custom Bhm equipée avec un sh2 - sh/tb6
    -Digitech Gnx2

Avec l'expérience j'ai changé de micro pour un Dimarzio Breed, qui à mon gout arrive à me convaincre en rythmique et en solo contrairement à un sh6 que je trouve époustouflant en solo et un ToneZone qui excelle dans les rythmiques.

PS : Si vous faites un tour sur mon myspace n'hesitez pas à me donner votre avis
  • YossemYossem

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 25/09/07 à 13:52
    J'utilise ce micro depuis 3 mois. Ma warlock NJ en possède deux.
    Ce micro est extrèmement puissant en disto, surtout en grosse disto. Le palm mute lui procure une profondeur et très bon rendu dans les graves. Il répond très bien en position chevalet, la position manche est quant à elle très confortable pour les rythmique graves.
    Le point faible de ce micro est de mon point de vue le son clair. En son clair, il a tendance à saturé un peu vite si on pousse un peu le gain, c'est domage.
    Il reste malgré tout un très bon micro pour ceux qui aiment le gros Rock qui tache, le metal et consort.
    J'utilise ce micro depuis 3 mois. Ma warlock NJ en possède deux.
    La présence de ces micros sur la NJ que j'ai acquise d'occasion a fortement influencé mon choix, donc oui, si c'était à refaire, je referais le même choix.

Je met 8/10 car la perfection n'existe pas, et le son clair n'est pas trop top.
  • kinder_guanokinder_guano

Valeur sûre

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 20/09/06 à 20:07
    Micro céramique bridge à plots dimensionné pour les guitares avec Floyds, et autres vibratos.

Bon, b'en vu le nom, on s'en doute, il envoie pas mal de gain.
    Il a une sonorité assez typé, un poil creusé dans les médiums, donc pas la peine d'en rajouter, et des basses présentes, mais pas non plus en avalanche. Le TB6 adore bien évidemment les disto et se trouve parfaitement à l'aise sur des palm mutes.... il est très chantant, les harmoniques sortent facilement, il reste franchement précis (pour un Duncan passif, hein!).

Bon, b'en vu le nom, on s'en doute, il envoie pas mal de gain.

Je le trouve vraiment plus sympa que les autres micros à haut niveau de sortie, notamment les Duncan Dimebucker et Invader, les DiMarzio X2N et Dropsonic, le Lawrence 500XL, par son grain bien metal, son niveau de sortie élevé mais encore largement gérable par rapport aux modèles sus-cités, et son grain.
    Au passage, il est pas trop ridicule en clean, mais pour dépanner si pas splitté, assez typé et très claquant, mais sans trop d'aigus, et il fait même vraiment pas mal les choses splitté, et combiné à un micro neck splitté lui aussi, c'est excellent! (genre PAF Pro ou Air Norton DiMarzio).

Couplé avec un Duncan SH-6 ou un DiMarzio Norton en neck, c'est un bonne config de gros gros son metal, voire metal extrême. Mais encore exploitable en clean, (surtout splitté).
  • Fend.Fend.

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 02/12/05 à 13:06
    Je l'ai acheté pour remplacer mon micro ESP LH-200 d'origine en position chevalet sur mon ESP Horizon (corp en Aulne). 1er résultat audible : perte de basses importante !
    C'est selon moi son défaut. Ce micro n'est pas assez fournis en basses.
    Le son n'en reste pas moins excellent c'est un micro tranchant incisif et agressif. Il possède un très fort niveau de sortie fort appréciable dans certains cas et reste tout de même assez précis, sans atteindre la précision d'un EMG81 ou de certain DiMarzio, ça reste quand même un peu gras ;-). Un bon équilibre.
    C'est selon moi son défaut. Ce micro n'est pas assez fournis en basses.
    Son grain agressif assez typé avec son petit côté gras est très agréable et le rend infiniment plus vivant qu'un EMG81 par exemple. Ce micro est hargneux !
    Les palm-mute sont très percuttant et il possède pas mal d'attaque. Niveau dynamique, c'est bien mais pas top, ça reste un micro hi-gain moderne et donc un peu compressé.
    En son clair dans cette position c'est très très sec et claquant ! Néanmoins splitté il s'en sort mieux. Et couplé avec un SH-2 Jazz (lui aussi splitté) les sons clairs deviennent légés avec beaucoup d'attaque et de compression. A tel point que ça me fait penser à l'excellence d'une bonne Strat US ! Donc parfait pour le blues, le rock, ... Aussi bien pour les crunch que les clean.

Je suis accordé en La et même dans les très basses fréquences comme celles-ci il garde toutes ses qualités. Il est assez brillant et précis pour rendre intelligibles des accords renversé très graves. Une preuve indéniable qu'il sagit là d'un très très bon micro.

Après plusieurs mois d'utilisation et l'essai d'autres micros, il s'avère en fait très équilibré (toujours ce manques de basses à mon goût, mais il suffit de régler l'ampli en conséquence).
  • imrryrimrryr

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 03/07/05 à 11:23
    Ce micro remplace un dimarzio x2N en chevallet !
    je reprochais au x2n , son trop haut niveau de gain et surtout son fort taux d'aigus et son manque de basses , bref , il commençais à me faire siffler les tympans !
    àprés hésitation entre dm superdistortion et sm tb6 , c'est ce dernier qui l'emporte (pas d'éssaie,dur!)
    au départ , décéption ! trop de basses , moins de niveau et de présence , grain radicalement différent !
    Ce micro remplace un dimarzio x2N en chevallet !
    àprés période d'acclimatation , je le trouve bien bon ! il m'apporte la précision dans les gravres dont manquais son prédecesseur , les aigus sont mieux équilibrés , les palm-mutt sont présents , le grain est différent de chez dimarzio , plus sauvage dans la tonalité mais moins "lourd" ! Sur ce point , c'est une incontestable affaire de gouts , j'ai eu vraiment besoin de "m'y faire" , mais je ne regrette pas ma patience , ce micro fait bien du métal (gros rock aussi) ;)))
    les harmoniques sont super-chantantes et faciles à obtenir , les larsens maitrisables et surtout , malgré son niveau de sortie , il ne vous impose pas un noise-gate à l'instar d'un X2n !!!!
    bref , je suis bien avec , il booste ma sabre , il est suffisament précis pour faire du speed-trash et le coffre nécéssaire pour de jouissifs power-chords aux sustain interminables ;)))
    je vais sûrement monter un sh6 neck en complément , histoire de voir .
    ps:8/10 pour moi , c'est excellent , la perfection n'éxiste pas !
    re-ps: si quelqu'un à monter un tb6+sh6n , qu'il me contacte svp !
  • Anonyme

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 28/03/04 à 01:19
    Micro céramique à plots (une rangée réglable), niveau de gain un poil plus élevé que la moyenne des micros neck habituels..

Je l'ai testé en neck et en bridge (dans sa version TB-6), su une Lag (tilleul) et une Jackson (aulne).
    Le tout dans mon rig habituel( TriAx', 2:90 et 1960A).

Pour cet avis, je l'ai mis uniquement en neck (je posterai un avis pour le TB-6 plus tard), couplé à un DiMarzio Evolution, un DiMarzio X2N, un Duncan TB-6 et un Bill Lawrence 500XL. Oui, vu les caractéristiques de la bête, mettre un micro "gentil" en bridge est un peu inadapté. Bref.

Le tout dans mon rig habituel( TriAx', 2:90 et 1960A).

Ce micro a un courbe de réponse avec un bon creux dans les médiums, d'emblée. Ca se ressent en clean: le son n'est pas aussi gras, rond voire moelleux que les autres micros que j'ai déjà eu, Duncan Jazz et '59, DiMarzio PAF Pro, et même les EMG 81 et 85 .

Il est même assez riche en aigus. J'étais surpris de constater qu'il était plus chantant et sonnait mieux en neck, avec plus de présence et de définition que les X2N et 500XL posés en bridge!
    Avec un Evo en bridge, c'est autre chose, vu que le Evo est un graillon d'aigu à lui tout seul.

En clean, il peut faire l'affaire, si on a bien en tête sa courbe de réponse typée. Il n'est pas ridicule.

Son truc reste les crunchs et grosses distos, où il est très bon. Il reste chantant, les harmoniques sonnent facilement, le son est là, d'emblée. Il ne bave pas trop, en plus, au contraire des '59 et Jazz.
    Marrant, je viens enfin de trouver un Duncan qui me plaît vraiment!

Enfin, son grain se marie bien avec les deux guitares que j'ai eu sous la main pour mon petit test. Il sonne différemment mais très bienG sur les deux.

Finalement, yep, ce micro m'a vraiment plus, et je pense que je vais le garder sur ma chtite Jackson, histoire d'avoir un son différent de mes autres guitares. Il fait parti actuellement de mes micros passifs préférés, avec les DiMarzio PAF Pro et Fred!
  • FredtronFredtron

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 24/10/03 à 12:04
    J'utilises ce micro en position manche (il était monté d'origine sur ma gratte en chevalet).
    Le son est chaud et possède suffisament d'aigu pour bien le faire sonner à cette position sans qu'il ne "bave" trop.
    Il est riche en harmonique et possède un son assez sympa splité (d'ailleurs en position chevalet le split n'est pas conseiller à mon gout). Peut-être utilisé en son clair mais préfère qd mm les distos, et surtout les grosses. La dynamique est correct avec une bonne disto mais il ne possède pas la définition d'un dimebucker. Ce micro a un côté un peu crade que j'aimes bien (un peu rock'n'roll).
    Mon frangin l'utilise en grave aussi mais couplé avec un invader (tjrs de chez seymour), et là c'est vraiment la config qu'envoie grave, niveau disto vous êtes servi.