Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
+

Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

SH-6N Duncan Distortion Neck, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Humbuckers.

2 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 79 € Prix moyen : 86 €

Fiche technique Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

  • Fabricant : Seymour Duncan
  • Modèle : SH-6N Duncan Distortion Neck
  • Série : High Output Humbuckers
  • Catégorie : Micros humbuckers pour guitare
  • Fiche créée le : 16/04/2006

mais votre aide est la bienvenue

»

Acheter neuf Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

Effect on Line
(32 avis)
Duncan Distortion Neck 79 €
Music Store
(401 avis)
SH-6N BLK Distortion manche noir 93 €

Avis utilisateurs Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

Le Hangar Des Guitares12/09/2017

L'avis de Le Hangar Des Guitares"Plus polyvalent que prévu"

Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
Je précise que mon avis concerne bien la version MANCHE de ce micro contrairement à d'autres avis précédents qui parlent de la version AIGUE...

Après avoir testé de façon concluante le DIMARZIO Evolution manche, je me suis dit qu'il existait surement son équivalent chez Seymour Duncan. J'avais déjà testé plusieurs fois le SH6 bridge sur plein de guitares, mais j'étais satisfait sans être pleinement convaincu : trop de pics dans les fréquences aiguës lorsqu'on attaque fort au médiator, manque un peu de médiums. Aussi j'avais peur que le SH6 neck soit pareil.

Un petit tour sur le site de Seymour Duncan, et je m'aperçois avec bonheur que les versions neck et bridge n'ont pas les mêmes caractéristiques, et notamment que le niveau de sotie n'est pas ultra-puissant. Allez va, je tente le coup!

Je monte donc le SH6N sur mon IBANEZ Ergodyne et là, je suis tout de suite conquis! Je voulais un micro moderne, propre, avec une bonne dose de clarté et de jolis médiums-graves. Bingo! Je suis aux anges! Il sonne propre, un bon niveau de sortie (mais pas bourrin), un peu compressé... Songez au son "tubulaire" sur les solo que prodigue Joe SATRIANI et vous aurez une bonne idée de ce que le SH6N fourni. Long sustain, excellente tenue du spectre des fréquences, pas d'attaque exagérée du médiator dans l'ampli, des médiums parfaitement à leur place pour assurer une présence excellente à chaque note... Fiouuuuuuu c'est du feu de Dieu... Pourtant j'en ai essayé des micros, mais celui-ci m'esbrouffe!

J'essaye en accords saturé... Purée ca marche aussi, mais sans baver de partout comme le font la plupart des micros manches.

En son crunch, je suis incroyablement surpris par la réactivité des notes et du son qu'on peut avoir grace au bouton de volume. Splittez le micro et ca devient le top du top pour passer de son clair à gros son crunch hargneux juste en changeant l'attaque du médiator, vous permettant de passer d'un clean/crunch savoureux à un gros crunch rappelant AC/DC.

En son clair, étonnamment, ca marche aussi, bien qu'on entende de la compression. En tapping pour jouer "Midnight" de Satch, ca marche aussi. La grosse surprise : baissez un peu le volume, la tonalité, jouez aux doigts, et vous voilà capable de jouer du jazz sans que personne ne se moque de vous. Splitté, le micro offre un nouvel univers. Bien sur, les amateurs de son vintage et cristallins ne seront pas convaincus, mais on peut tout à fait se la jouer funk avec ce son.

Au final, il est dommage que ce micro ne soit pas plus connu. A cause de son nom, on s'imagine que c'est de la sauvagerie à l'état pur, sauf que non!!! C'est vraiment TRÈS polyvalent, et à part les sons très cristallins, on peut jouer pratiquement de tout avec ce micro manche!

A essayer sans faire attention au nom qu'il porte! Vous allez être vraiment surpris
»
Le Hangar Des Guitares21/01/2015

L'avis de Le Hangar Des Guitares"Un micro manche plus polyvalent que prévu"

Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
Je précise que mon avis concerne bien la version MANCHE de ce micro contrairement aux avis précédents qui parlent de la version AIGUE...

Après avoir testé de façon concluante le DIMARZIO Evolution manche, je me suis dit qu'il existait surement son équivalent chez Seymour Duncan. J'avais déjà testé plusieurs fois le SH6 bridge sur plein de guitares, mais j'étais satisfait sans être pleinement convaincu : trop de pics dans les fréquences aiguës lorsqu'on attaque fort au médiator, manque un peu de médiums. Aussi j'avais peur que le SH6 neck soit pareil.

Un petit tour sur le site de Seymour Duncan, et je m'aperçois avec bonheur que les versions neck et bridge n'ont pas les mêmes caractéristiques, et notamment que le niveau de sotie n'est pas ultra-puissant. Allez va, je tente le coup!

Je monte donc le SH6N sur mon IBANEZ Ergodyne et là, je suis tout de suite conquis! Je voulais un micro moderne, propre, avec une bonne dose de clarté et de jolis médiums-graves. Bingo! Je suis aux anges! Il sonne propre, un bon niveau de sortie (mais pas bourrin), un peu compressé... Songez au son "tubulaire" sur les solo que prodigue Joe SATRIANI et vous aurez une bonne idée de ce que le SH6N fourni. Long sustain, excellente tenue du spectre des fréquences, pas d'attaque exagérée du médiator dans l'ampli, des médiums parfaitement à leur place pour assurer une présence excellente à chaque note... Fiouuuuuuu c'est du feu de Dieu... Pourtant j'en ai essayé des micros, mais celui-ci m'esbrouffe!

J'essaye en accords saturé... Purée ca marche aussi, mais sans baver de partout comme le font la plupart des micros manches.

En son crunch, je suis incroyablement surpris par la réactivité des notes et du son qu'on peut avoir grace au bouton de volume. Splittez le micro et ca devient le top du top pour passer de son clair à gros son crunch hargneux juste en changeant l'attaque du médiator, vous permettant de passer d'un clean/crunch savoureux à un gros crunch rappelant AC/DC.

En son clair, étonnamment, ca marche aussi, bien qu'on entende de la compression. En tapping pour jouer "Midnight" de Satch, ca marche aussi. La grosse surprise : baissez un peu le volume, la tonalité, jouez aux doigts, et vous voilà capable de jouer du jazz sans que personne ne se moque de vous. Splitté, le micro offre un nouvel univers. Bien sur, les amateurs de son vintage et cristallins ne seront pas convaincus, mais on peut tout à fait se la jouer funk avec ce son.

Au final, il est dommage que ce micro ne soit pas plus connu. A cause de son nom, on s'imagine que c'est de la sauvagerie à l'état pur, sauf que non!!! C'est vraiment TRÈS polyvalent, et à part les sons très cristallins, on peut jouer pratiquement de tout avec ce micro manche!

A essayer sans faire attention au nom qu'il porte! Vous allez être vraiment surpris ;)
»

Images Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

  • Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
  • Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
  • Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck
  • Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : sh 6n duncandistortionneck, sh6nduncandistortionneck, sh 6 n duncan distortion neck, sh6 nduncandistortionneck, sh6n duncan distortion neck, sh6nduncandistortionneck, sh 6 n duncan distortion neck, sh6 nduncandistortionneck, sh6n duncan distortion neck, sh 6n duncan distortion neck black, sh 6n duncandistortionneck black, sh6nduncandistortionneckblack, sh 6 n duncan distortion neck black, sh6 nduncandistortionneckblack, sh6n duncan distortion neck black, sh 6n duncan distortion neck, sh 6n duncandistortionneck, sh6n, sh 6 n, sh6 n