Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
+

Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

SSL-5 Custom Staggered, Micro pour guitare Stratocaster de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Medium Output Strat Pickups.

7 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 59 € prix moyen : 70 €

Fiche technique Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

  • Fabricant : Seymour Duncan
  • Modèle : SSL-5 Custom Staggered
  • Série : Medium Output Strat Pickups
  • Catégorie : Micros pour guitare Stratocaster
  • Fiche créée le : 14/10/2013

»

Acheter neuf Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

Amazon.fr
(16 avis)
Seymour Duncan SSL-5 Série simple Custom Stag Strat Micro pour Guitare Electrique Blanc 63,74 €
Woodbrass
(439 avis)
Ssl-5 - Custom Stag Strat Blanc 66 €
Music Store
(391 avis)
SSL-5 Custom Staggered Strat 66 €
Music Store
(391 avis)
SSL-5 Custom Staggered Strat RWRP White 66 €
Pourlesmusiciens.com
(67 avis)
Ssl-5-rwrp custom stag strat, blanc 83 €

Avis utilisateurs Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 7 avis )
 5 avis71 %
 2 avis29 %
Cible :
Jidezel5910/09/2019

L'avis de Jidezel59"Puissant et bien fait..."

Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
J'ai fait venir ce micro de Californie via Reverb pour ma Squier Classic Vibe 50's et, faisant partie d'un set BlackStrat Gilmour en position chevalet...
Et bien c'est le seul qui soit vraiment à la hauteur de l'attente dans ce set CS Fat 50's - CS 69 - SSL5. Est-ce parce que c'est un Seymour et ses coreligionnaires des Fender bobinés à la chaîne...?
Clair presque cristallin, puissant, juste un petit peu de ronflette quand on ouvre trop le tone. S'exprime pleine balle en crunch sans trop pousser les feux sinon il devient vite criard, pas de saturé pour moi...
Certainement le seul que je vais conserver de ce set...;)
»
JL200008/12/2017

L'avis de JL2000"Très bon micro chevalet - David Gilmour inside !"

Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
J'ai acheté ce micro pour remplacer le bridge de mon set "Texas special" que j'avais monté sur ma stratocaster mexicaine car je trouvais le micro aigü du set un peu trop "acoustique" même si j'aimais beaucoup le côté très précis de ce micro.

Le SSL5 conserve un son très défini, tout en augmentant sensiblement le niveau de sortie et le côté brillant (presque trop) qu'on attend d'un micro bridge monté sur une strat.
Comme j'ai modifié les potards de tonalité pour que le premier "Tone" gère le micro manche + le micro milieu et que la deuxième tonalité soit dédiée au bridge, cela me permet d'adoucir un peu le côté un peu criard du SSL5.

De plus, l'utilisation du potard de volume permet de réduire le niveau de sortie et, c'est vrai que ça améliore bien ce côté un peu trop puissant du micro (on se retrouve quasiment avec un SSL-1 du coup).
Il est très très bien aussi en position intermédiaire car il rehausse un peu le micro milieu par sa puissance. C'est même un très bon compromis avec le Texas spécial du milieu qui est en RW/RP car, du coup, le phénomène de ronflette des micros simples disparait et la brillance du micro éclaircit un peu le côté vintage du TS.

Comme ce micro est sur-bobiné, attention d'ailleurs à la ronflette si vous utilisez une forte compression dans un environnement un peu perturbé électriquement car vous allez bien tout capter :8O:
Un Noise gate sera sans doute nécessaire dans ce type de config.

Sinon, en drive, il est très bon. Les solos sortent bien du mix. Il est vraiment fait pour ça, je trouve.
Il passe aussi très bien en solo en son clair par ce côté brillant. Avec un petit delay et de la réverb, on peut faire du psychédélique planant sans problème

Je conseille ce micro pour ceux qui cherche un gros niveau de sortie avec un son qui peut être un peu agressif tout en restant très précis, pas du tout brouillon.
»
thierry535116/09/2015

L'avis de thierry5351"Très bon choix"

Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
Sur ampli Mesa 5:25 10".
Sur strat Classic player 60 à la place des CS69 Fender. Les CS69 sortaient mal en disto sur le Mesa. Du reste, tous les micros "vintage" que j'ai essayé sortent mal sur cet ampli, en disto. Le ssl 5 a un fort niveau de sortie, mais n'est pas criard. Bon son de strat, super en disto, du sustain, du gras. Je ne regrette pas le remplacement. Je l'ai monté en middle (RWRP) et en neck, avec un ssl 3 en bridge, qui a encore plus de niveau. Malgré tout on ne sens pas de différence de volume quand les sélecteur passe du SSl5 au ssl3. Les positions 2 et 4 sont superbes, que ce soit en clair, en OD ou en disto.
»
darkenlight24/01/2015

L'avis de darkenlight"Bon micro simple"

Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
Sur Lag rockline Avenue: config micros H-S-H donc le S: SSL-5 (monté d'origine)
Sur Ibanez RG-550: config micros H-S-H donc le S: SSL-5 (monté en magasin avec un TB-6 en +)

Sur ces deux guitares je l'utilise essentiellement pour les sons clairs ou crunch.

Avec la Lag; seul ou avec un TB-11 (de la même marque) splitté en simple... son très intéressant.
Avec l'Ibanez; seul ou avec un TB-6 (de la même marque) splitté en simple... son très intéressant avec un son un peu plus gras...TB-6.

+ : son chaud et clair à la fois et peut se marier à merveille avec un Humbucker splité.
- : avec un gros son il faut oublier direct... parasites.
»

Images Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

  • Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
  • Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
  • Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered
  • Seymour Duncan SSL-5 Custom Staggered

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : ssl 5 customstaggered, ssl5customstaggered, ssl5 customstaggered, ssl5 custom staggered, ssl 5custom staggered