Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Strat ’60s Serie L, Micro pour guitare Stratocaster de la marque Tornade MS Pickups.

malainp 10/05/2019

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L : l'avis de malainp

« Strat Plus ressuscitée »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Bonjour,
Possédant une strat plus de 1995 touche érable, je trouvais que les micros Lace sensor gold avaient perdus de leur précisions, et comme si le spectre sonore s'était rétrécis au fil des années.
Après avoir lu les avis et regardé des vidéos sur les micros Tornade Ms, j'ai contacté Marc pour l'achat d'un set 60's en décembre 2018.
J'ai voulu attendre un moment avant de poster un avis.
Sur ces conseils, j'en ai également profité pour refaire le cablage avec des tones No-load , un volume cts et un condensateur PIO. Cablage fait avec un tone sur micro chevalet et un tone sur micros manche et milieu.
Je suis complètement satisfaits de ces micros Tornade Ms strat'60s. Tout d'abords, étant habitués aux micros lace sensor qui n'ont pas de bruits de fonds, ni de buzz, j'ai été très surpris par les micros Tornade Ms, qui n'ont pratiquement pas de bruits. Je m'attendais à avoir des bruits parasites, et bien non. Sachant que les cavités de ma strat ne sont pas recouverts de papier alu ou cuivre.
Ces micros ont une très bonne dynamique et avec beaucoups d'harmoniques. Ils retransmette très bien la lutherie de la guitare. En position manche, on entend le "bois". Le spectre sonore s'est élargi sur ma strat.
En position chevalet milieu, j'ai le même son que craddle rock de Rory Gallagher sur Irih Tour, pour l'exemple. Wouah, j'ai la strat de Gallagher !!
La position chevalet n'est pas criard.
L'effet des potards de tone est assez subtil. Dans les premiers temps, on ne s'en rend pas bien compte.
Je n'ai jamais joué sur une strat des années 60 série L.
Mais d'aprés mes écoutes, je suis certain qu'avec une assez bonne lutherie de strat moderne associée avec ces micros Tornade Ms 60's, vous avez l'équivalent d'une strat début 60's.
Pour finir, Marc a été toujours disponible pour répondre à mes interrogations et donner des conseils. Il m'a même échangé les capots, sans frais, car je m'étais trompé dans la couleur.