Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet pour des prises de piano droit le B-xl2 ou le B-xls?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 8 followers
1 pour des prises de piano droit le B-xl2 ou le B-xls?

 

salut à tous j'ai cherché un peu partout dans le forum et je n'ai rien trouvé qui a repondu à ma question...voila je cherche à faire des prises stereo avec mon piano droit yamaha on m'a parlé des c 414 qui seraient adequates...ils seraient couplés a un preamp universal audio 2-610 pour le style des compos ca serait du blues rock genre 70's vos suggestions et conseils sont les bienvenues , je suis un newbie


 

Afficher le premier post
11
tiens justement le placement.... g pensé enlever le "couvercle" du piano pour enregistrer vers les marteaux...si quelqu'un peut me donner des conseils là dessus ou me rediriger vers un thread déjà posté ca serait sympa!

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 01:04:42 ]

12

C'est une bonne méthode pour le piano droit. Au plus proche des marteaux, tu captes l'attaque et le côté très percussif, qui peut être en bonne adéquation à un style Jazzy

Tu peux aussi essayer de placer le couple vers la table d'harmonie (le dos du piano droit), où la dynamique est très intéressante, mais "adoucie" par le bois de la structure.

Quelques tests te permettront d'affiner le placement. N'écarte pas trop les deux micros pour garder à l'instrument une cohésion spatiale. Pour ma part, je n'aime pas le XY sur le piano, même si ça s'insère bien dans un mixage. Un petit AB un peu ouvert, disposé plutôt vers les aigus ou les graves de l'instrument, suivant tes goûts et la nature de l'objectif à atteindre.

13
tu pourrais coller ton couple dans le piano, ET mettre le u87 en ambiance assez loin (au delà de 5m) ça te ramènera un joli grave (mais faudra p-e recaler le sample...)
14

Hmm... Dans le piano ?

Ca va ramesser beaucoup de percussion et de bruits mécaniques. L'idée de mettre le U87 à distance est bonne mais c'est surtout compliqué pour les phases et pour la cohérence spatiale. Il faudra mixer soigneusement et bien examiner les ondes pour mettre correctement en phase.

L'inverse serait aussi possible : mono avec le U87 à proximité, et couple à distance, si l'acoustique s'y prête.

15
c'est une piece traitée acoustiquement...merci pour vos conseils! bon je vais partir sur le couple de xls...je vais faire tous ces tests je vous ferais ecouter quelques exemples pour comparer... a tres vite les amis!
16

Des promesses...

17

ben ecoute, le truc c ke g pas encore fait les prises de sons!! g eu des galeres donc bon!!

18
7 ans après... icon_facepalm.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...