Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Baby Bottle in situ . tests a faire partager

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 15 329 vues
  • 10 followers
1 Le Baby Bottle in situ . tests a faire partager
D'ici une quinzaine Kruci va devenir l'heureux proprietaire d'un Baby Bottle (et moi aussi d'ailleurs !!!) . But du l'operation: torturer ce micro pour le conseiller et faire mieux connaitre le produit

Si certains parmi vous (Fmarine par exemple!!!) apprecie le produit on aimerait leurs avis
Afficher le premier post
61
Oui comme je disais sur une paire stereo de bbb... Avec du travail d'eq et de comp le résultat est intéressant mais pas pour du classique. Les basses non plus c'est pas directement son truc : registre comme je te lai indiqué. Maintenant c'est comme tout, ton choix dépendra de e que tu veux faire avec : ???
62
De la pop, dans le style de Damien rice 9 crimes. une voix présente, un piano assez sourd:

J'utiliserai ce mirco uniquement pour ça, vu que pour faire des musiques de films, moi j'utilise uniquement des logiciels.
D'ailleurs j'ai une page ici pour ceux qui veulent :p : https://soundcloud.com/julienallioux
Composé avec un clavia, symphobia 2, eastwest orchestral.

Je me suis penché sur le rode, en effet, il est sympa, j'aime beaucoup le rendu sur la voix:
un exemple:

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 17:54:50 ]

63
Salut !

J'envisage d'acheter ce micro, le Baby Bottle, mais je vois un peu partout qu'il lui faut un bon préampli... Est-ce que les préamplis de mon Apogee Duet 2 feraient l'affaire ? Ou faut-il en acheter un autre ?
64
Dans la mesure où tu possèdes déjà le Duet, tu peux commencer par essayer et juger toi-même de la qualité du rendu. il est toujours possible de trouver mieux si tu estimes que ce n'est pas suffisant.
65
Je comprends, rroland, mais j'ai trop peu d'argent pour acheter un préampli supplémentaire.
En fait, j'ai besoin d'un micro pour mes prises de voix. J'aimerais le meilleur son possible, et le moins d'encombrement, parce que je fais des maquettes à un modeste niveau.
Et j'hésite donc entre l'Apogee One (dont le micro interne semble plutôt bien) et le BabyBottle (qui a récolté des avis positifs).
Je ne sais pas, en terme de qualité sonore, si l'achat du BabyBottle ferait une grosse différence avec l'Apogee One. Cette dernière pourrait de plus m'être très utile quand je suis en déplacement, sans accès à l'électricité... Et puis, j'aime le côté tout-en-un.
Alors, à votre avis ? Y a-t-il une préférence évidente, ou est-ce kif-kif ?
66
La duet n'as pas de mauvais préamp. Si tu cherche quelques choses de très transparant ca peut le faire, par contre ne t'imagine pas avoir de la ''couleur''.

Ensuite, si je peux te conseiller , recherche les micro qui ont un gros ''out'' en sortie. Comme ca la préamp de la duet fonctionnera au minimum. Pour avoir eu le baby bottle, dans mes souvenir ( ca fait quand même très longtemps ) messemble qu'il avait énormément de gain de sortie.

Si non, je prendre 10000 fois plus le baby bottle que le micro du apogee, une certeine préférence faut croire
!

www.wsproaudio.com

67
Cool ! Merci pour tes réponses, Eloquent.
Tu dis n'avoir plus le Baby Bottle, ça veut dire que tu es passé à autre chose. Mieux ?... Vraiment mieux ?
68
Pas mieux.

J'ai acheter le baby bottle et je l'ai utilisé dans de nombreuse situation. C'est vraiment un bon micro. Seulement sur ma voix il provoquait énormément de sibilance... C'était énorme!

Autant sur presque tous les vois ils sonnent vraiment bien, sur la mienne ce n'était pas le cas.

Maintenant j'ai un At4040... qui sonne mieux pour MA voix !

C'est un choix personelle, mais moi je préfère avoir un micro ''a tout faire'' et plusieurs préamp que d'avoir plusieurs micro et un préamp!

Après, même s'il ne fonctionnait pas sur ma voix, je dois avoué que c'est un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai vu, je crois même plus que le AT4040!

www.wsproaudio.com