Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Baby Bottle in situ . tests a faire partager

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 15 719 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le Baby Bottle in situ . tests a faire partager
D'ici une quinzaine Kruci va devenir l'heureux proprietaire d'un Baby Bottle (et moi aussi d'ailleurs !!!) . But du l'operation: torturer ce micro pour le conseiller et faire mieux connaitre le produit

Si certains parmi vous (Fmarine par exemple!!!) apprecie le produit on aimerait leurs avis
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut les home studiste !!!
afin d'ajouter ma contribution, je souhaite dire que ce micro est vraiment une bombe et que le rapport qualité prix est vraiment excellent, a utiliser évidemment avec un préampli adéquate sinon autant acheter une daube :idee: , je l'utilise pour le chant, pour le filtre anti pop ça releve plutôt du gadjet autant en prévoir un autre.... :???:

(Pour info je vends le mien 280€ il est neuf, voir mon annonce)
52
C'est sûr qu'on vend rarement quelque chose comme un micro en criant sur les toits que c'est une grosse merde :tourne:
...
53
C sûre !! :mdr: mais quelle grosse merde quand même!! :aime:
54

Hey salut, pour ceux qui utilise se micro pour la voix. N'avez vous pas des probleme de sibilance. J'ai tester sur une dizaine de voix depuis que je l'ai, et au final faut toujours que je le fasse passer dans un de esser. Si non faut que mette mon baisse a partir de 6 khz pour avoir quelque chose de  correct, sur mon EQ externe. Ca donne quoi de votre barre? Penser que que ca peut avoir rapport avec la piece, ou un bris du micro ??

www.wsproaudio.com

55

Up up et up mrgreen

www.wsproaudio.com

56
Salut les amis ! Je souhaite acheter ce micro, je souhaiterai faire de la prise de son de pianos (oui oui, pas évident :p) et aussi la prise de son d'un chanteur, mais, je n'ai pas de préampli, enfin, juste une carte son Cakewalk UA-25EX, anciennement Ediroll.

Est ce que ça pourrai le faire ?

Merci :)
57
Tu auras du son, c'est sûr. Cela dit, les préampli de l'Edirol, c'est pas terrible du tout...
58
Essaie de coupler le baby bottle avec l'art pro channel, je me souvient que cétait pas pire. Elle est en vente a 200$ chez sweetwater.

www.wsproaudio.com

59
En couple stéréo façon overhead sur le piano c'est jouable, j'ai eu parfois des resultats intéressants en test mais avec pas mal d'eq et une comp lampe. Pour la voix il est vraiment super et ouvre pas mal de possibilités. Amha le bbb reste surtout un micro voix / toutes cordes / amplis grattes + percus (+ cuivres parait il). Peut être un couple de Rode ou d'Oktava serait tout de même plus adapté à ton usage et cohérent avec ton matos ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:18:25 ]

60
Merci pour vos réponses :)
Pour répondre à rroland et à Eloquent, enfaite la pour l'instant, j'ai une emu 1212m, et j'aimerai changer alors je suis sur le point d'acheter la Ua 25EX, mais si vous avez des propositions de bonnes cartes son dans cet ordre de prix (200€) je suis preneur :)

Jukap, enfaite, j'ai entendu des samples faits par le Blue, sur la guitare, et sur les voix, j'ai vraiment été séduit. Et, enfaite, ce que je recherche avec ce micro sur le piano c'est pas forcément d'avoir un son parfait, pour ça j'ai un clavia, mais un son rond, chaud, avec de bonnes basses. C'est plustôt ça que je recherche avec le Blue.
Tu as déja fait des enregistrements de piano avec un blue ?

Edit: Je pensais que l'art pro channel faisait office de carte son avec un préamp à lampe. J'ai confondu avec un autre Art pouvant faire office de carte son.
Sinon, j'ai vu celle la babyface de RME, mais pas donnée :/

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 11:53:44 ]

61
Oui comme je disais sur une paire stereo de bbb... Avec du travail d'eq et de comp le résultat est intéressant mais pas pour du classique. Les basses non plus c'est pas directement son truc : registre comme je te lai indiqué. Maintenant c'est comme tout, ton choix dépendra de e que tu veux faire avec : ???
62
De la pop, dans le style de Damien rice 9 crimes. une voix présente, un piano assez sourd:

J'utiliserai ce mirco uniquement pour ça, vu que pour faire des musiques de films, moi j'utilise uniquement des logiciels.
D'ailleurs j'ai une page ici pour ceux qui veulent :p : https://soundcloud.com/julienallioux
Composé avec un clavia, symphobia 2, eastwest orchestral.

Je me suis penché sur le rode, en effet, il est sympa, j'aime beaucoup le rendu sur la voix:
un exemple:

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 17:54:50 ]

63
Salut !

J'envisage d'acheter ce micro, le Baby Bottle, mais je vois un peu partout qu'il lui faut un bon préampli... Est-ce que les préamplis de mon Apogee Duet 2 feraient l'affaire ? Ou faut-il en acheter un autre ?
64
Dans la mesure où tu possèdes déjà le Duet, tu peux commencer par essayer et juger toi-même de la qualité du rendu. il est toujours possible de trouver mieux si tu estimes que ce n'est pas suffisant.
65
Je comprends, rroland, mais j'ai trop peu d'argent pour acheter un préampli supplémentaire.
En fait, j'ai besoin d'un micro pour mes prises de voix. J'aimerais le meilleur son possible, et le moins d'encombrement, parce que je fais des maquettes à un modeste niveau.
Et j'hésite donc entre l'Apogee One (dont le micro interne semble plutôt bien) et le BabyBottle (qui a récolté des avis positifs).
Je ne sais pas, en terme de qualité sonore, si l'achat du BabyBottle ferait une grosse différence avec l'Apogee One. Cette dernière pourrait de plus m'être très utile quand je suis en déplacement, sans accès à l'électricité... Et puis, j'aime le côté tout-en-un.
Alors, à votre avis ? Y a-t-il une préférence évidente, ou est-ce kif-kif ?
66
La duet n'as pas de mauvais préamp. Si tu cherche quelques choses de très transparant ca peut le faire, par contre ne t'imagine pas avoir de la ''couleur''.

Ensuite, si je peux te conseiller , recherche les micro qui ont un gros ''out'' en sortie. Comme ca la préamp de la duet fonctionnera au minimum. Pour avoir eu le baby bottle, dans mes souvenir ( ca fait quand même très longtemps ) messemble qu'il avait énormément de gain de sortie.

Si non, je prendre 10000 fois plus le baby bottle que le micro du apogee, une certeine préférence faut croire
!

www.wsproaudio.com

67
Cool ! Merci pour tes réponses, Eloquent.
Tu dis n'avoir plus le Baby Bottle, ça veut dire que tu es passé à autre chose. Mieux ?... Vraiment mieux ?
68
Pas mieux.

J'ai acheter le baby bottle et je l'ai utilisé dans de nombreuse situation. C'est vraiment un bon micro. Seulement sur ma voix il provoquait énormément de sibilance... C'était énorme!

Autant sur presque tous les vois ils sonnent vraiment bien, sur la mienne ce n'était pas le cas.

Maintenant j'ai un At4040... qui sonne mieux pour MA voix !

C'est un choix personelle, mais moi je préfère avoir un micro ''a tout faire'' et plusieurs préamp que d'avoir plusieurs micro et un préamp!

Après, même s'il ne fonctionnait pas sur ma voix, je dois avoué que c'est un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai vu, je crois même plus que le AT4040!

www.wsproaudio.com