Sujet de la discussionPosté le 26/12/2024 à 18:00:55Capte plus ou mal le son de façon intermittente, Lewitt LCT 440 Pure
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler, ni même à trouver l'origine je vous demande donc votre aide car je n'en peux plus.
J'avais une carte son Audient id14 MkI, j'ai un micro Lewitt LCT 440 Pure depuis 2022 et aucun problème jusqu'ici. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que je me bats avec mon micro (car je suppose que le problème vient de là, sans en être certain). C'est assez difficile à expliquer mais parfois le son du micro se coupe d'un coup, puis si j'augmente le gain de ma carte son à fond j'arrive à m'entendre mais très très faiblement. Quelques secondes / 1 minute après, le son revient un petit peu plus mais toujours faiblement. Lorsque je fais des tests, quand je parle trop fort ou fait des plosives le son se coupe d'un coup à nouveau. J'ai aussi maintenant un espèce de bruit de fond, comme si il y avait du vent.
Il faut savoir que le problème apparait parfois puis disparait parfois, ce n'est pas constant. Même si étrangement, au changement de ma carte son plus de problème pendant bien 1 semaine avant que le souci revienne. J'ai tenté sur un PC et sur un Mac, j'ai le même problème. J'ai tenté plusieurs câble XLR, j'ai le même problème. Au départ j'ai pensé que le souci venait de la carte son, que j'ai donc changé pour une Audient id4 MkII. Mais le souci vient de revenir à nouveau alors que je le pensais réglé. J'ai aussi renvoyé le micro chez Thomann DEUX FOIS, et ils me disent qu'ils ne trouvent aucun problème.
Désolé si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.
Je ne sais plus quoi faire, ni comment régler le problème.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 18:02:31 ]