Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 320 vues
  • 14 followers
1 TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

2

En général, vaut mieux se renseigner (et surtout tester) avant d'acheter, pas après. bravo

3

effectivement mrgreen a sa decharge on peu prendre le prix en excuse bravo

Rock'n'Roll Is Dead

 

4


Je suis tout à fait d'accord avec toi youtou, mais de un je n'ai pas la chance de pouvoir tester un mic avant de l'acheté et de deux les temps sont durs, payer un mic 749 euros au lieu de 1000 euros (prix auquel on trouve le blueberry sur la plupart des sites) ca fait vraiment du bien au porte-monnaie lol...Et puis je ne suis pas fou, je me suis renseigné avant de le commander, j'ai lu pas mal de tests qui étaient à chaque fois trés positifs et à coté de ca on m'a dit que c'été un trés bon micro pour la voix (maintenant est-ce qu'il vaut le tlm 193? je sais pas, d'où ma question)

5

rien n'egale le 193 icon_cool.gif pas meme les neumann a lampes... icon_arrow.gificon_bravo.gif

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

6

Mouais, en fait passée une certaine gamme de qualité (et hélas souvent de prix), il devient impossible de dire que tel micro est meilleur que tel autre.

Il s'en trouve simplement des plus adaptés que d'autres à une situation donnée, d'où l'intérêt de test in situ.

7

apres on peut aussi s'adapter au micro sans ce prendre le choux non plus, a moins d'avoir un son bien defini dans la tete a la base, y a moyen d'etre satisfait de plein de chose meme si elle sont differentes entre elles.

Rock'n'Roll Is Dead

 

8

Citation de Honey's :

rien n'egale le 193 icon_cool.gif pas meme les neumann a lampes...

C'est un peu imprudent de balancer ce genre de phrase.... As-tu seulement déjà testé un U47 ou même un M149 tube??? Je peux te dire qu'il n'y ajuste le prix que le TLM 193 n'égale pas!!

Citation de Honey's :

apres on peut aussi s'adapter au micro sans ce prendre le choux non plus

Oui biensure, et puis tu peux aussi dire à tes clients "je suis désolé, je n'ai plus de U87, vous prendrez bien un petit sm58 pour le dessert??!!" icon_eek.gif

9

C'est TRES imprudent de pas comprendre l'ironie... facepalmbravo

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

10

Si ces deux phrases de ta part sont de l'ironie, vaux mieux que tu te passes d'ironiser alors...

Il y' a certaines personnes qui attendent de vrais réponses!