TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY
- 87 réponses
- 16 participants
- 14 394 vues
- 14 followers
HomestudisteRap
Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution" m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! ).
Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
HomestudisteRap
Salut, pour ceux que ca intéressent, j'ai faits quelques test avec le blueberry (que pour la voix, car je l'ai acheté éssentiellement pour ca) et que dire a part que ce mic est une pure bombe. je l'ai testé avec un preamp UA twin finity 710 en aval, c'est bien simple la voix rentre tout seule dans le mix sans aucuns traitements. Je ne sais pas ce que vaut le tlm 193 ne l'ayant pas testé, mais dans cette gamme de prix il a un serieux concurent .
Bref, je conseille ce micro a tout le monde, pour tous ceux qui veulent un bon micro pour de la prise de son vocale vous pouvez y aller les yeux fermés c'est un excellent produit
Noisey Houtan
Sans vouloir t'offenser, ce serait bien d'en venir au concret, si t'as le temps à un moment de poster des samples (nu sans traitement en expliquant un peu le contexte et aussi les résultats mixés, et si t'as des voix différentes c'est encore mieux, et pas besoin de 3min de zik à chaque fois) pour se rendre compte...
Même si je sais que ça prend toujours du temps (surtout l'upload qui est bordel de long) ce serait cool
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
HomestudisteRap
Je ne me sent pas du tout offenser Potikinawah, dés que j'ai le temps je posterai des petits extraits du blueberry (en situation of course )
Anonyme
Je me permet de deterrer un peu le post pour demander a notre ami HomestudisteRap si il a eu le temps depuis de pouvoir nous mettre en ligne quelques petits extraits?
Perso j'attends ça avec impatience car j'hésite a prendre le neumann mais si le Blue fait plaisir pourquoi pas et aussi je fais du rap donc je me tatte bien.
Musicalement.
thug91
Avec ton préampli ca sert a rien, ou alors change de préampli aussi.
Anonyme
Citation de thug91 :
Avec ton préampli ca sert a rien, ou alors change de préampli aussi.
Tu parles a qui Thug???
thug91
a toi lol J'ai vu que t'avais le pré de m-audio, a moins que t'en ai d'autre que tu n'a pas mis dans ta liste de ton matos.
Anonyme
Ba écoute pour le moment je suis sur le point de me prendre une paire de monitoring donc chaque chose en son temps et puis rien n'empêche la prise d'informations avant achat je pense ne pas dire de conneries en disant que c'est même ultra conseiller si ce n'est obligatoire ^^
Et de plus je n'ai jamais dis que j'utiliserai soit le neumann soit le blueberry dans un préampli comme celui que je posséde actuelement donc pour moi la question ne se pose pas, a moins que tu ai mal compris mes propos ce qui peut être le cas ou alors tu as voulus faire de l'humour dans lequel cas je n'en ai pas autant que toi ^^
Musicalement.
Honey'S
Ouai et faut bien commencer quelque par, dans l'ordre a mon avis mieux vaut un bon micro sans bon premp (genre table) qu'un bon preamp sans micro a brancher dessus
Rock'n'Roll Is Dead
thug91
Oula, tu m'a l'aire vexé ramdan , je disait ca normalement, que un tel micro merite un bon préamli. J'ai jamais dit que tu n'en acheterai pas, ni je ne sais quoi de négatif ...
Si j'ai pas d'humour , j'ai en revanche pas ta suceptibilité
- < Liste des sujets
- Charte