Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 14 366 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TLM 193 VS BLUE MICROPHONES BLUEBERRY


Bonjour, jusqu'a aujourd'hui je voulais acheter le neumann tlm 193, mais les eloges et la vente flash du site "audiosolution"  m'a fait penché pour le Blueberry de chez Blue microphones (je l'ai payé 749 euros), j'ai fait la commande cette aprés midi (et j'ai bien fais car quelques heures plus tard il rebasculait a 879 euros, la bonne affaire! icon_biggrin.gif ).

Bref je voulais savoir si le Blueberry et le tlm 193 se valaient en terme de qualité (je précise que c'est essentiellement pour la voix)

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

être aussi catégorique et prétentieux?

Je sais pas en quoi dire que peu importe le micro qu'on utilise au bout du compte sa va sonner mais pas de la meme maniere c'est etre pretencieux...j'ai simplement un point de vu ouvert..comme j'ai dis je sais plus y a pas de definition du bon son, et heureusement, sa serai triste.

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

22

Citation :

 

C'est exactement ce que je suis entrain de te dire tu te bases sur des idées reçues! Qui es-tu pour juger de mon travail et de mon adaptation aux situations, on se connaît??

Je pense que maintenant tu as bien dépassé le Hors sujet :

Hors sujet

Et que cette discutions n'as pas lieu d'être sur ce forum, alors si tu as encore la prétention de m'apprendre mon métiers tu m'écris sur ma boîte mail!

icon_exorbite.gif mais tu les fume tes micros ou quoi?? ou esque j'ai sortit des idee recu?? ou esque j'ai juger ton travail?? et ou esque j'ai la pretention de t'apprendre ton travail??

vu ton discours on dirait que tu peut pas te passer de tes neumann uXX pour prendre une voix...si jamais on te fou dans un studio ou ta pas tout sa tu va bien devoir te demmerder pour que sa sonne aussi bien nn? et c'est en sa que t'es un bon inge son, c'est ce que je veut dire, etre capable de sortir quelque chose de propre aussi bien avec un u87 qu'avec un tlm 193 ou autre..je vois pas en quoi c'est pretentieux , que j'essai de t'apprendre ton boulot et surtout que c'est des idee recu...

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

23

Je me permets de remettre l'intervention de Potikinawah que je trouve très interessante ... et plutôt qu'un énième conflit, je suis curieux de connaître l'avis d'autres forumeurs à ce sujet.

(bon, à part que notre ami a tapé "statique" pour "dynamique", mais ça arrive même aux meilleurs)

Citation de : Potikinawah

Je me permettrais d'ajouter un avis personnel concernant le son. J'ai tendance à le distinguer en 2 notions qui seraient "texture" et "couleur",

j'ai souvent eu la sensation que deux micros exploitant vraiment les même principes technologiques (cela n'engage pas que des différences fet/tube statiques/dynamiques etc.. mais aussi le nombre d'étages d'amplification lorsqu'il y en a par exemple) avaient les mêmes "textures" (toute proportion gardée, en restant dans une gamme de qualité de production analogue) par exemple entre un U47fet et sa "copie" Audio Technica le 4047, j'ai la sensation de textures proches.

en revanche ils n'auront pas la même "couleur"

j'ai la sensation ici qu'en parlant de texture j'évoque le comportant dynamique du micro dans le temps, j'entends par là la manière par laquelle sa réponse fréquentielle évolue dans le temps (imaginez les waterfall) et qu'en parlant de couleur j'évoque quelque chose de plus proches des courbes de fréquence qu'on connais

or on sait bien que 2 micros avec des courbes très proches sonnent parfois de manière extrêmement différente

en pratique, et encore une fois ce n'est que mon point de vue que je remets en cause à chaque fois que je découvre de nouveaux micros et que j'essaie, j'ai l'impression qu'autant il est très complexe de se défaire d'une texture ou d'une orientation tout à fait différente en terme de couleur (un statique très orienté bas-med comme le md441 sera pas facilement manipulable comme un statique orienté haut-med comme le sm57) autant la différence entre des micros avec des textures proches et des couleurs pas trop distincte sera souvent indiscernable au bout du mix et n'impliquera pas des orientations de mix très différentes

 

24

Hors sujet :

Bien vu pour statique au lieu de dynamique, au temps pour moi, merci pour la relecture, toi ça te parles cette distinction entre texture et couleur ?

Le fait que autant une texture ne se rattrape pas facilement, correspond à la signature du matériau de base, autant ce que je nomme couleur est déjà plus aisément altérable via traitements ?

 

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 17:34:38 ]

25

je suis assez d'accord, même si je parlerais plus de famille au sens large pour certains micros (genre les U47 et AT 4047/4060 ; les U87 et microtech UMT, les Neumann TLM et les AT 4033/4050, etc)

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 17:50:54 ]

26


Votre petit clash est trés divertissant les amis, mais on s'écarte un peu du sujet là non?? icon_razz.gif

27

Bon jle recoit demain, j'éssaierai de faire quelques tests

a+

28

c'est pour une voix?

Rock'n'Roll Is Dead

 

29

 

Hors sujet :

 

Rien ne m'exaspère plus que quelqu'un qui dit: " c'est mon métier et tu ne va pas me l'apprendre"...

 

C'est dommage de se dire qu'une fois que c'est notre métier on n'apprend plus rien car c'est totalement faux. D'ailleurs, à partir de combien d'années de pratique on acquière un métier?? Restons humble s'il vous plait, parce que des margoulins (et là je parle dans mon boulot et pourtant c'est pas mon métier), qui reproduisent pendant 40 ans les mêmes conneries parce qu'un "ancien" leur a appris comme ça et qu'on lui doit respect aux anciens... heu voilà quoi!

 

Moi je dis STOP hein. 1- le respect c'est dans les 2 sens et ça se MERITE, c'est pas un héritage. 2- TOUT le monde apprend toujours sur tout dans tous les domaines et c'est heureusement ce qui fait la valeur et la diversité de la vie humaine. Sinon on se ferait terriblement chier si on avait tous le même disque dur comme mémoire.

 

Ma contrib réac à 2 balles

 

Sur ce je suis le sujet avec un certain intérêt tout de même.

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 22:24:48 ]

30

Citation de Honey'S :

tes propos relevent plus de la mauvaise foi, peut etre que tu dirai l'inverse sur un autre forum, nimporte qui serai d'accord pour dire qu'on peu travailler aussi bien avec des micro different, parceque si t'es pas capable de d'adapter au matos bon...

Citation de Honey'S :

je dis simplement que c'est nimporte quoi de pas savoir s'adapter c'est tout

Cette phrase de ma part "alors si tu as encore la prétention de m'apprendre mon métiers tu m'écris sur ma boîte mail!" était un peu excessive, mais j'ai du mal à être jugé par quelqu'un qui ne me connaît pas et qui juge du travail des autres.

Voilà maintenant que j'ai justifier cela, pour moi le sujet est clos à propos du petit différent avec Honey's.