Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison tlm 149

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 902 vues
  • 3 followers
1 comparaison tlm 149
Bonjour , je voulais savoir si il y a reelement une grande difference entre les micro haut de gamme et bas de gamme ?

Disons entre un TLM 149 avec un MXL v67g ( 110e ) . Je possede deja une interface RME UCX , un préampli SPL gainstation 1 ,un voice works plus et un systeme d ecoute behringer .

Le point faible bien sur est surement le micro n est ce pas ?
Afficher le premier post
11
C 'est sur c est pas donné c 'est pour ca que j'achete élément par élément ces derniers moi jai pris une carte son RME ucx et un préampli gainstation 1 . Les enceintes ct pour avoir un truc un peu plus précis que des enceintes de bureau ;-) En ce qui concerne les micros beaucoup disent que le tlm49 est " baveux " vous trouvez vous ( pour ceux qui l ont écouter bien sur ) ? je le trouve assez bien chaleureux , rond , avec un bon mix ca doit claquer le resultat !
12
Chaleureux, oui, mais le bas médium est effectivement un peu flou (ce qui est rare chez Neumann). Je me souviens d'avoir fait un test aveugle sur 4 micros Neumann (TLM103, U87, M149 et TLM49). Clairement le TLM103 était nettement en-dessous des trois autres, et le TLM49 était en-dessous des deux stars.
Avec l'u87 par exemple, on entendait de suite (en comparaison directe)que le bas médium/grave du TLM49 était moins bien maitrisé, ce qui obligeait à jouer de l'égaliseur. Rien de dramatique cependant, ce n'est pas un "mauvais" micro. Cela dit, il n'est pas très polyvalent, et avant de l'acheter (si c'est pour du home studio), je vérifierai qu'il colle avec la voix à enregistrer.
13
Oui jai vu sur plusieurs avis que le bas medium etait un peu " flou" comme tu dit . Apres toi tu l utilisé pour quel style de musique ? Moi ca sera pour du rap / rnb et seulement pour les voix . Avec le gainstation1 derriere le son prendera de l ampleur ! apres je dirai que le 149 tube et le u 87 ( qui sont des classiques reconnus ) ne jouent pas vraiment dans la meme categorie ;-) Apres si c est qu une question d equal pas de prob du moment que j ai la chaleur , la finesse et la rondeur sur le son
14
et j'ai cherché quelques sites pour pouvoir louer les micros avant de les achter pour etre sur du son mais ya pas grand chose dans le nord et ceux dans le sud c est retrait en magasin directement ... un peu embetant a moins de prendre chez thomann satisfait ou remboursé en 30 jours mais le SAV laisse a desirer ...
15
C'est parfois l’avantage d'un magasin à proximité : on peut y tester le matos.
16
y'a deux magasins pres de chez moi mais bon jpense pas qu'ils ait les micros la en stock mais j'irai quand meme demander c'est clair que ca m aidera beaucoup ! Merci pr les reponses roland ;-)
17
Je viens de recevoir le tlm 49 et ... c est un must ! On sent le professionnalisme a la première écoute , au mixage encore plus . J'ai tester sur les preamp de la fireface et c est déjà super , donc demain je verai cke ça donne avec le la 610