Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison tlm 149

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 899 vues
  • 3 followers
1 comparaison tlm 149
Bonjour , je voulais savoir si il y a reelement une grande difference entre les micro haut de gamme et bas de gamme ?

Disons entre un TLM 149 avec un MXL v67g ( 110e ) . Je possede deja une interface RME UCX , un préampli SPL gainstation 1 ,un voice works plus et un systeme d ecoute behringer .

Le point faible bien sur est surement le micro n est ce pas ?
2

Citation :

un systeme d ecoute behringer .

 Avec ça comme enceintes, un Neumann sonnera comme un Samson qui sonnera comme un Manley.

3
Concernant les micros que tu cites, je ne les connais pas (je veux dire que je n'ai jamais travaillé avec), donc je ne peux rien t'en dire.

Mais changer tes écoutes me semble plus judicieux.
4
De fait, faudrait commencer par les moniteurs.
Il y a une énorme différence entre un micro bas de gamme et haut de gamme. Cela se marque certes sur la piste en solo, mais surtout quand on mixe. Avec un bas de gamme tu es obligé de triturer le son pour le faire entrer dans un mix, alors qu'avec un micro haut de gamme la piste s'insère aisément.
5
Plus un!
6
tres bien merci pour vos reponses . je tiens juste a preciser que meme avec des moniteurs behringer j arrive a obtenir un son de qualité avec un mxl bas de gamme
7
Il faut voir (entendre) sur des écoutes de meilleure qualité (ce qui n'est guère difficile, les Behringer sont vraiment pas terribles). Il est certain que sur de bons moniteurs, tu entendrais des tas de défauts que les Behringer ne révèlent pas. On est toujours limité (au niveau qualité) par la qualité des moniteurs.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 08:51:10 ]

8
Qu'est ce que tu me conseillerai comme marque pour les moniteurs ? Pour le tlm 49 c est bon mon choix s ' est arreter dessus mais jpense changer les enceintes d abord
9
Adam, Eve Audio, Quested, Genelec, Dyanaudio, Focal... le choix ne manque pas. Simplement, de bons moniteurs ne se vendent pas à bas prix (hélas).
10
Citation de rroland :
de bons moniteurs ne se vendent pas à bas prix (hélas).


plus un...