Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Sujet Conseil sur choix du micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil sur choix du micro
Hello.

Je viens aujourd'hui me renseigner pour un nouvel élément de mon home studio, le micro :)

Tout d'abord il parait que le choix du pré amp est primordiale :s Le mien sera mon interface audio soit une fast track c400 (lol ? ou peut être que c'est bien ? j'en sais rien, mais niveau midi/ampli j'en suis satisfait, même s'il me semble qu'il y a un boost des basse.)

Bref, ne critiquons pas mon pré amp.

Le choix aujourd'hui est au micro.

Donc mon micro va me servir presque uniquement pour des voix. Dans un style deep-house/house féminine et masculine.

Mon mon budget est +ou- 300e.

J'ai repéré 2 micro a membrane : MK-105 de chez Oktava et SCT2000 (de chez Tbone.. qui m'a semblé critiqué pour sa fabrication chinoise)
Le MK-105 me semble donc plus charmeur.

Cependant je voulais savoir si il fallait aussi que je regarde les micro a ruban. Je vous rassure j'ai compris que les micro dynamique n'était pas fait pour la prise de son :lol:

Alors les micro a ruban je regarde ou pas ? Si oui, les quel me conseillez vous ?

Je rappel que le micro servira presque uniquement a des voix. Dans un style deep-house.

Merci d'avance pour les réponse que vous m'apporterez.
Good night.
2
Comme premier micro, j'irais plus vers un At4040 qui est vraiment polyvalent. C'est pas compliquer, ca fait presque que sur tout. En plus c'est dans ton budget.

Après Oktava est une exellente marque et tu ne te trompera pas en n'achetant ca non plus !

www.wsproaudio.com

3

Citation :

qui m'a semblé critiqué pour sa fabrication chinoise)

Spa le fait que ça va amener des défauts de fabrication (y en aura certainement moins chez tbone que chez Oktava), mais le fait que pour quasi tout ce qui est fabriqué en Chine, le son n'a pas d'importance, ce qui prime c'est la rentabilité à court terme.

En l'occurence, le son produit est très loin derrière l'Oktava, qui sur du chant est probablement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. 

Et meme plus cher faut s'accrocher.

L'AT 4040 est très bon aussi, mais peut manquer de caractère sur du chant, sur tout le reste il est excellent.

 

Citation :

Alors les micro a ruban je regarde ou pas ? Si oui, les quel me conseillez vous ?

 Tu peux toujours essayer, mais il fat un gros budget : les micros d'entrée de gamme sont tout pourris, et dnas tous les cas faut un gros préampli derrière. Pis surtout c'est valable uniquement si le chanteur/la chanteuse gueule dedans à s'en faire péter les veines du cou.

4
Merci beaucoup pour vos réponse.

Merci pour le renseignement sur L'AT4040. Dommage qu'il soit plus cher que l'Oktava... cela dit j'en prend note pour le futur. (presque 33% + cher tout de même, cela a son importance)

Bon mon choix se portera surement sur l'oktava.

Maintenant, d'un point de vu purement intellectuelle, j'aimerai avoir des renseignements sur le micro a Ruban. :)
J'ai vu son fonctionnement physique (sur un dossier fanzine), mais ne connais pas ses utilisation. Est-il réservé aux instrument ? Ou bien, seul les micro très haut de gamme sont viable contrairement au micro a membrane ?
5

Ce sont des micros peu sensibles, plutôt destinés à l'enregistrement de sources sonores de forte intensité.

Sur du chant/de la voix, ça donne un son auquel on n'est pas très habitué et qui peut surprendre.

Le niveau de sortie est carrément plus faible qu'un micro statique, le preampli qui va lui etre couplé aura donc une importance primordiale : on est souvent à 80% de la course du gain.

6
Citation de youtou :
Ce sont des micros peu sensibles, plutôt destinés à l'enregistrement de sources sonores de forte intensité.
Sur du chant/de la voix, ça donne un son auquel on n'est pas très habitué et qui peut surprendre.
Le niveau de sortie est carrément plus faible qu'un micro statique, le preampli qui va lui etre couplé aura donc une importance primordiale : on est souvent à 80% de la course du gain.


Super. :)