Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1MK2
Photos
1/44

Sujet Montage de mon mini home studio besoin d aide

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 3 495 vues
  • 9 followers
1 Montage de mon mini home studio besoin d aide
Bonjour a touts voila plus de 6 mois je me renseigne sur le materiel,les techniques et tout sur audiofanzine dans le but de monter mon propre moyen d'enregistrer ma musique.

Prenner en compte que je fais du rap que ma voix est assez grave, j enregistrerait ds une piece de mon appart pas insonorisé mais des draps seront mis et on essayera d'avoir la meilleur acoustique possible..

Cependant il est tres difficile de s'y retrouver la dedans.
Tout les articles m'ont amené a me pencher sur le studio projects B1 MKII qui a l air pour le prix que je peut mettre un des meilleurs micros.
Cependant un doute me vient au dernier moment c'est pour cela que je pose cet article.
Comparé a l'audio technica AT 2020 ou le rode NT1?

Ensuite, je compte acheter une table de mixage BEHRINGER UB802 EURORACK qui possede l'alimentaion fantom et des preamplis qui sont d apres les avis pas trop mal.
Dans un 1er temps cause de budget, je pense que je me limiterais a sa et peut etre une petite carte son externe ou interne et une barette de memoire un pied de micro, un casque fermé un anti-pop ou un bas comme anti pop ( systeme D!! lol).
Dans un petit budget en carte son qu'y a t-il d acceptable.
Je pensais a la m-audio audiophile usb.
Vaut il mieux une table de mixage ou un petit preampli?
Est ce que cette configuration minimaliste suffit pour debuter ou est ce que j ai oublié certaines choses?

Voila je pense avoir tout dit merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement.
Afficher le premier post
31
Merci de tout ces avis.

donc le art tube ne parait pas si mal...

Est ce quelqu'un a des avis sur le AT2020??? et comparé au b1 mk2?
32
La seule leçon que je peux donner de mes sept ou huit ans de home stud amateur, c'est la grosse connerie que j'ai fait de ne pas investir directement dans du matos de qualité. c'est que j'ai toujours voulu investir au minimum et qu'à force j'ai banqué un max, et que j'ai perdu du temps dans mon évolution musicale. Je m'explique.
D'abord niveau pognon tu rackes pour des choses (préamp...) alléchantes financièrement, 100 euros par ci, 80 par là... pour des trucs dont tu percevras très vite les défauts et les limites. Si j'additionne le cout de tous mes achats "bas de gamme", j'aurais pu investir directement et une seule fois dans du vrai bon matos, que j'aurais finalement connu par coeur et qui ne m'aurais jamais déçu.
J'ai eu du bol de tomber sur le trio usb. Je l'ai eu pour pas cher chez Thomann, ça correspond parfaitement à mes besoins.
Pour 138 euros, rien que le préamp du trio serait une bonne affaire (car très supérieur au tubepre et aux autres préamp de cette gamme)... Mais en plus ça fait carte son (de très bonne qualité et super stable), table de mix avec un excellent compresseur, une égalisation très bien pensée, possibilité de lui mettre plusieurs enceintes de monitoring, deux sorties casques avec volumes séparés, une section "zéro volume latency" super pratique pour l'enregistrement, un talkback, et puis ça marche en standalone(je lui ai mis un lecteur cd, c'est le pied d'écouter des cd avec, sur mes moniteurs)...
ça vallait pas loin de 400 euros au début, et crois moi ça les vallait bien.
Réfléchis bien à ce que tu vas faire...
Parfois c'est beaucoup moins cher, bien plus rentable, d'investir plus...

http://stegamusic.blogspot.fr/

33
Mon experience personnelle :

il y a 2 ans environ je me lancais dans le beatmaking et j'avais une équipe de pseudos rappeurs du dimanche que je voulais enregistrer sur mes beats...

bref le fait qu'ils étaient mauvais n'a rien a voir avec le topic...

donc je devais m'équiper...

à l'époque j'ai claqué 300 euros pour un clavier usb evolution, un micro studioprojects B1 premiere génération et un préampli art tube (pas le V3, le plus petit)

donc me voila en train de tout brancher, avec un matos de base mais quand meme plutot pas mal... et stupeur de voir qu'en passant la sortie de mon pré-amp en minijack et en la branchant sur la prise micro de ma sounblaster 5.1... le son était pourri !!

tout ca pour dire qu' il ne faut pas négliger la carte son, et que sans au minimum une carte avec des convertisseurs pro (44/96 hz je sais plus trop...) tu peux avoir les meilleurs micro et préamp du monde, sans convertisseurs potables tu perds tout en le rentrant sur ton pc...

sinon jai un pote rappeur, qui s'est payé un micro statique usb samson, avec convertisseurs intégrés, pour genre 150euros, il a cubase sur son ordi portable et roulez jeunesse !! pas besoin d'autres choses pour enregistrer de la voix qualité studio

ok c'est un produit tout en 1 qui est moins bon qu'un bon micro + bonne carte + bon préamp, mais pour commencer franchement, tu pourras faire le tour de pas mal de choses et voir si ca te plais, si tu veux investir plus par la suite.

bonne reflexion a toi mais franchement j'ai un peu le meme parcours donc je parle en connaissance de cause
34
Je pense acquerir un micro et un preampli pour les choix rien n'est decidé encore puis une petite carte son interne style m-audio ou autres pour debuter.
Lorsque les finances me le permettront je passerais a une carte beaucoup plus puissante.

Sinon si quelqu'un avait des avis a me donner sur le AT2020 ce serait cool.

Dans tout les cas comme ma musique est uniquement faite pour le plaisir et ne me rapporte rien ou me rapportera tres peu je ne compte pas mettre 2000€ dans du materiel, mais tout en restant amateur avoir une tres bonne qualité de son et l amelioré au fil du temps..

D'ailleurs une petite citation au passage:

Si on te dit que tu dois etreplus professionnel repond que le titanic a "t" fait par des professionnel et l'arche de noé par un amateur!!! :mdr: :8)
35
Ouais une m-audio audiophile ou une e-mu 0404 tu seras pepère
36
Ah oui pendant qu'on y est que me conseillez vous comme petite carte son?

La e-mu 0404 reste dans mes prix je pense mais le probleme avec les cartes internes c'est la compatibilité avec mon pc???

Comment sa marche sa s'integre a tout les pc?
Mieux vaut prendre une carte son PCI/ISA du type de la e-mu 0404 par exemple ou si vous avez d'autres bonne carte de ce type ou alors une carte son externe de type audiophile ou fast track pro?

Sinon la m-audio audiophile par rapport a la fast track pro?et l audio phile en usb ou firewire???

Quelles sont les meileurs cartes sons pour un budget d'a peu pres 60-80€ d'occasion???


Bon j'avoue sa fait bcp de questions et sa ne fait que commencer... :mdr: :mdr:
37
La 0404 est franchement bien sauf qu'elle... buggue avec cubase SX 2 !!!

c'est un gros probleme, je suis cantoné a cubase LE livré avec la carte... et je trouve pas SX3 sur les peer to peer lol...

donc si tu a cubase SX2 oublie la 0404 ca va bugguer
38
Malheureusement l affaire pour le at2020 et le art v3 est parti!!! :(( :((

Mais j'ai encore trouver mieux pour le at2020 donc les avis m'interesse toujours sur ce micro...

Donc je me remet en chasse d'une bonne affaire si quelq'un avait des adresses ou des sites ou il y a des bons plans.

Question conne mais est ce que les sites de materiel pour le son font les soldes???

un pti UP au passage pour les cartes sons
39
Quelau'un me propose la M-audio audiophile 24/96 (4 in/4 out bon je sais pas trop ce que sais je pense que c est les entrees et sorties :mdr: )
Est ce une bonne carte parque meme sans avoir le budget pour acheter une carte son je pense que sa ne sert a rien que j'ai le mic et le preampli brancher sur la carte d'origine je me trompe???
Est ce que les cartes sons sont compatibles avec tout les pc ou c'est specifiques.

De plus qu est ce qui est le mieu une mindprint sdpif avec un carte son genre la audiophile 24/96 ou directement une mindprint trio usb???

Merci de m'eclairer au plus vite pour que je lui rende ma reponse.
Cordialement.
40
UP