4.1/5
  • ecce48ecce48

pas mal pour prise de son sans exigeance

The T.bone SC1100Publié le 03/11/10 à 19:45
    micro chant (bof) prise de son (bof)et mixte (re-bof) a condensateur (pas mal)

micro chant (bof) prise de son (bof)et mixte (re-bof) a condensateur (pas mal)

Cela va bientot faire 2 ans que je l'utilise pour des prise de son en salle de repetition principalement. Il nous sert en fait a enregistrer nos repetitions afin de pouvoir nous écouté par la suite et nous corriger ou changer les reglages de nos sons. Donc pour ce faire, on a pas besoin de micro top qualité, ceci bas de gamme convient très bien et est même très eficace pour ce qu'on lui demande. Dans un second temps, on l'utilise aussi en concert pour sonoriser la batterie, c'est pas top mais ça marche très bien. Nous l'utilison cependant avec un préamp à lampe (12AX7 messa-boogie) ce qui lui donne une "couleur" plus agréable et offre la possibilité de faire de meilleurs reglage avec l'EQ graphique. pour ce qu'on en fait il est largement suffisant. Toutefois, pour de reel prise de sons en studio ou sur scène, c'est pas terrible du tout mais dans cette gamme de prix là, il n'y a rien de mieux. A savoir qu'un bon micro de ce type vaut près de 1000€ en moyen de gamme et qu'un neumann U87 vaut pres de 3000€.
    Pour l'utilité qu'on en a , je referai le même choix. En reel prise de son studio d'enregistrement, mieux vaut mettre un peu plus cher. En entrée de gamme, il est cependant nettement superieur a son concurent de marque allemande et fabriqué comme lui en chine.