Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C 414 B-XLS VS Neumann KM 184

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 424 vues
  • 18 followers
1 AKG C 414 B-XLS VS Neumann KM 184
Bonjour à tous,

Je veux me procure un nouveau couple de micros pour enregistré des guitares acoustiques couplé a un Chandler TG 2.

J’ai pensé à ceux-là.

Vous en pensé quoi?

Merci.
Afficher le premier post
11
Pour mon exemple MP3 j'ai mis le MP3 en téléchargement automatique à l'ouverture de la page alors ca devrait fonctionner. le lien vers le MP3 est sous le texte

JC
12
Pourquoi C414 B-XLS?

Pour les guitares acoustiques c'est le XL2 qui est recommandé par AKG.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
13
Bonjour Anthony66,

Sur le site d’AKG ce n’est pas clair.

Pour le B-XLS c’est écris.


Citation : A reference-quality microphone especially used for accurate, beautifully-detailed pickup of any acoustic instrument.



Donc bon pour les guitares acoustiques.

Et dans la description du B-XL II c’est écris.

Citation : A classic microphone with a distinctive timbre especially designed for recording of solo vocals and solo instruments.



je ne trouve pas sur leur site l'information que tu m'aporte.

As-tu déjà eu l’occasion d’entendre les deux?
14
Bonjour à tous,

J'ai la documentation du AKG C 414 en anglais sous les yeux. En fait, page 12, il y a un tableau dans lequel akg désigne le micro à choisir en fonction de l'instrument. Pour la guitare acoustique, il n'y a pas de préférence entre le B-XLS et le B-XL II.

Cordialement.

Jean-François.
15
Bonjour je n'ai malheureusement entendu que le XL2 d'un copain (trés bien sur guitare d'ailleur).

Oui la guitare est un instrument qu'on peut quialifier de soliste donc pluôt fait pour le XL2. Sur le site, en plus de la description, tu as toute une série de petits dessins qui illustrent les utilisations des micros.

Le XLS: https://www.akg.com/site/products/powerslave,id,781,pid,781,nodeid,2,_language,EN,view,tipps.html

Le XL2: https://www.akg.com/site/products/powerslave,id,782,pid,782,nodeid,2,_language,EN,view,tipps.html

En suite, je pense qu'ils sont assez polyvalent pour pratiquement tout faire tout les 2, mais pour la guitare j'ai l'impression que c'est comme pour la voix: le XL2.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
16
Benalb, pourrais tu nous faire un comparatif entre le km 184 et le 414 sur la guitare?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
17
Le XL-II a une 'bosse' entre 4 et 10 kHz.
Ca fait resortir les instrument de solo plus facilement.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

18
Il n'y a toujours personne qui à testé en même temps le b-xls et le XL-II avec guitares folks?

J'attend toujours :clin:
19
Si : moi j'ai testé. Mais il n'y a pas deux guitares identiques. J'ai trouvé le 414 plus tranchant et le KM 184 plus doux. Pour les guitares Folk, le SM81 Shure est selon moi mieux que les deux autres cités.
20
Merci rrolland,

Donc le SM81 est mieux à tes oreilles qu'un KM184 ou un 414 B-XLS ou XL-II. Je dois t'avoué que je ne m'attendais pas à ce genre de comparaison car les SM81 sont beaucoup moins cher. (Je sais le prix ne veux rien dire ce sont les oreilles qui te dise ce qui est bon ou pas mais je suis quand même surpris).


Je prends bien note de ton opinion :bravo: